Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le standbye n'est pas nécessaire sur ce type d'ampli, ni la boucle puisque la majeure partie de la saturation vient du tube de puissance qui est placé derrière la boucle.
Concernant le type de lampe de puissance, j'ai monté le mien avec une 6L6 pour plus de clean.
Comme modif j'ai changé la résistance de cathode pour adapter le bias, et j'ai aussi omis la diode d'abaissement de tension qui n'est pas nécessaire avec une 6L6 (la laisser n'aurait pas changé grand chose ceci dit).
Donc en gros si tu veux pouvoir alterner entre une 6V6 et une EL34, tu as cette résistance de cathode à mettre sur un switch.
Au passage, en 6L6 c'est une merveille
DukeOfPrune
En 6L6, sans la zéner, c'est aussi plus puissant, ce qui peut aller à l'encontre de l'objectif ampli basse puissance pour appart ou chambre. Et en laissant la zéner, tu peux attaquer quand même une 6L6 ou tu es obligé de repasser en 6V6 ?

Car un switch shuntant ou non la zéner permettrait d'avoir deux niveaux de puissance. Ce pourrait être une alternative au VVR, bien que moins souple.

Je dis peut-être n'importe quoi...
Denis13
  • Denis13
Oui et non
La Zener faut chuter la tension d'environ 30V donc tu n'entendras pas vraiment de différence significative.
Par contre tu peux utiliser les 3 tensions au secondaire du transfo d'alim pour avoir 3 tensions d'alimentation et mettre ça sur un switch (la modif est expliquée sur le tuto du PP18 ).
Je l'ai fait sur mon wf55. La différence de puissance est là bien audible, mais surtout à haut volume, beaucoup moins à volume de chambre
pascal965
Désolé pour le retard….
J'ai juste ponté 1 et 8 avec un switch sur la V2 comme il est expliqué sur les mods à faire sur cet amp
http://www.ampmaker.com/infoce(...).html

Pour la boucle , c'est entre le pot vol et le 2ème étage de la V1
Pour le stby , c'est plus un kif
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours messieurs
Mettre 120 R derrière chaque diodes de redressement;l'effet sag de la redresseuse non présente se fera sentir,pour les bluesman
DukeOfPrune
Cool,
Merci de l'info. Mais apparemment, le guide de construction n'est pas encore dispo. Dommage car j'aurais bien aimé jeter un oeil au schéma. Il fait une remise de 20 Livres pour toute commande passée avant le 20 juin, mais sans pouvoir consulter le guide avant l'achat, c'est un peu risqué.

Je vais peut-être attendre un peu. Il doit aussi mettre à jour le modèle double six.
Strat40
Hello les gars.
Moi je vous recommande chaudement Ampmaker.

J'ai commandé un kit chez eux il y a plus d'un an mais j'ai du repousser la construction pour des raisons médicales. Il s'agit d'un PP36 qui permet de passer progressivement de 18 à 36w via un potard. Je suis scotché par le résultat: Super son, pas de souffle à bas volume et un peu seulement à haut volume.

J'attends de pouvoir tester en dehors de mon immeuble car là, je fais trembler les vitres...

En tout cas, je referai ce choix, tant pour la qualité que pour le prix.

PS: et le cab de son copain Chris est excellent aussi!
Denis13
  • Denis13
Vous arrivez à vous connecter au site d'ampmaker vous ?
ça fait quelques jours que j'essaie, pas moyen...
lapinmalin
Je viens d'essayer, chez moi le site s'affiche.
jazz life
Denis13
  • Denis13
Je viens de re essayer, tjs pas, bizarre
Je verrai demain au taf
DukeOfPrune
Chez moi aussi, je me connecte normalement. Et Barry était là vendredi, il a répondu à un mail que je lui ai envoyé.
Denis13
  • Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Denis, quel lien utilise-tu ? Peut-être que tu utilises un lien devenu obsolète, car Barry met à jour son site en ce moment. As-tu essayé la page d'accueil ?
Ou même cette page : http://www.ampmaker.com/store/(...).html

DukeOfPrune
ouh là t'as un problème de DNS. Tu arrives à te connecter normalement à d'autres sites ?

En ce moment sur ampli...