Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune a écrit :
@ Tw1nSen : tu commandes sans attendre d'avoir vu le schéma ?

Je ne suis pas un expert en construction d ampli, j ai fait un clone d un 2204 qui m a permi de me "lancer" dans le chmilblik.. je comprends les parties d un schéma mais de la a pouvoir dire si c est "bon" ou "mauvais" :p

Et comme vient de le dire Denis13, barry a dit qu il tenait a garder le circuit original du 18w (Pour l entree normal du moins)
DukeOfPrune
Ok, je viens de relire la description du nouveau P1800 et de revoir le schéma de l'ancien P-18. Je comprends mieux.

Dans l'ancien modèle, lorsqu'on entre sur J2, le signal va aux deux triodes câblées en parallèle. Lorsqu'on entre sur J1, une seule des deux triodes est mise à contribution, l'autre ayant son signal d'entrée shunté à la masse.

A priori, d'après la description donnée par Barry pour son nouveau P1800, les deux triodes seront désormais câblées l'une derrière l'autre. A la clé, c'est plus de gain puisqu'on a deux vrais étages de préamplification l'un derrière l'autre.

Pour le reste, effectivement, le switch permet d'engager ou non le contrôle Bass, tandis que le Treble est simplement l'ancien Tone rebaptisé pour la circonstance.

Restent donc la commutation des différents modes de la partie ampli de puissance et le VVR, qui doit être le circuit classique avec un MOSFET, une zéner et un potard.
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 20 Mai 2014, 10:13
Je vais régulièrement sur le site de Barry et je sens que je vais craquer pour le nouveau P1800. Sur le papier, ça a l'air génial. Par contre j'ai un doute sur la puissance, 18w même à lampes pour jouer en groupe, ce serait suffisant ? (avec un batteur un peu bourrin)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu le 20w lead & bass, ça enterrait certains 50w en terme de volume dégagé