Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Allez j'attends que tu craques, que tu fasses 2/3 samples qui me fassent baver
grosson
Denis13 a écrit :
Avec un montage PTP, des transfos au top, un gain + volume, 3 impédances en sortie hp, support noval + octal en puissance...

Et oui, et le plaisir de le monter soi-même, et...
Ça l'fait grave.

Il faut que je reste raisonnable.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
Et oui, et le plaisir de le monter soi-même, et...
Ça l'fait grave.

Carrément !
cedric_91
MonsieurMalabar a écrit :
cedric_91 a écrit :

Et un détail des angles:

Pour les arrondis, j'ai opté pour la méthode "chanfrein à 45° au ciseau à bois + cassage des angles à la rape + finition au papier de verre".
@+

Pour ma culture, comment tu fais tes assemblages en queues droites ? C'est plus sympa que les chevilles mais est ce qu'il faut un matos particulier ?
Merci

Pas de matériel particulier: découpe à la scie hégoine (denture fine) + finition à la lime. Il faut prendre son temps, et ça fonctionne...
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
nikos_sophos
Le site web semble down depuis un moment, non ?
grosson
J'en viens, ça marche nickel...
Je crois que oldamps a eu le même genre de problème dernièrement... enfin, je ne sais plus trop...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
nikos_sophos
Effectivement merci à toi j'y accède avec un vpn sans problème. Sinon en tapant les www avant ça fonctionne, peut être un problème sur le serveur dns
Hello !

Alors des retours sur ce petit 5W ? Ça me tente bien pour cet été...

Au niveau du résultat sonore, de l partie menuiserie, etc.

Je m'étais arrêté chez tad avec un 5F1, me faut du British pour la maison maintenant !
Salut à tous,

Juste pour partager mon expérience avec Ampmaker. J'ai assemblé le WF-55 (typé Champ 5F1, avec mod tone de 5F2A), puis le N5X. Aussi passé plusieurs autres petites commandes. Mêmes commentaires : les instructions sont top, même avec très peu de connaissances à la base, et les amplis sonnent du tonnerre. De plus, Barry est vraiment un gars en or. J'ai rarement vu aussi honnête sur le net.

Je recommande très chaudement.

Bonne zique à tous !

PS: son site est parfois down, mais ça vaut la peine d'attendre un peu.
Denis13
  • Denis13
Vinataba a écrit :
Salut à tous,

Juste pour partager mon expérience avec Ampmaker. J'ai assemblé le WF-55 (typé Champ 5F1, avec mod tone de 5F2A), puis le N5X. Aussi passé plusieurs autres petites commandes. Mêmes commentaires : les instructions sont top, même avec très peu de connaissances à la base, et les amplis sonnent du tonnerre. De plus, Barry est vraiment un gars en or. J'ai rarement vu aussi honnête sur le net.

Je recommande très chaudement.

Bonne zique à tous !

PS: son site est parfois down, mais ça vaut la peine d'attendre un peu.

Après avoir monté le wf-55 l'année dernière, je me tâte sur le N5X pour avoir un ampli à dispo dans mon salon, tu peux m'en dire plus ?
pascal965
A force de vous lire , j'ai craqué :

Il ne manque plus que le hardshell que je vais faire cette semaine , je mettrai des tofs quand il sera fini…..

Mes mods par rapport au kit de base d'Barry :
- switch stby
- boucle d'effet en façade , plus pratique
- sorties 8 ET 16 Ohms
- switch pour passer de 6V6 en EL34
- pot tone
- vvr
Apres plusieurs essais , mes préférés sont une EL34 et une 12AY7( voir meme une ECC82) , plus soft que la ECC83 fournie avec la 6V6
Le canal est beaucoup plus clair et chaud , de toutes façons , je met un pédalier en façade ( ODX,turbo OD , wah et whammy ) et dans la boucle un EQ GE7,une DD et un looper
Le tout branché sur un 1922 monté en greenback

Et quel plaisir de le monter soi même….
DukeOfPrune
Jolie réalisation. C'est quoi le kit de départ ? Il a l'air tellement modifié que je m'y perds par rapport aux modèles dispos actuellement sur le site de Barry.

Peux-tu nous en dire plus sur tes modifs : boucle d'effet, switch 6V6/EL34, etc. Un chti schéma avec les mods peut-être ?

J'étais aussi tenté par le double six, mais il est en cours de remaniement.
Patience...
Salut Pascal, peux tu nous en dire plus sur les sonorités que tu as pu obtenir avec la config des lampes d origine? Est il possible d avoir un crunch bien poussé?

Avec l el34 l ampli ne devient il pas plus puissant que 5w ?

Et enfin quels sont les délais de livraison pour ce kit?

Merci !
Denis13
  • Denis13
DukeOfPrune a écrit :
Jolie réalisation. C'est quoi le kit de départ ? Il a l'air tellement modifié que je m'y perds par rapport aux modèles dispos actuellement sur le site de Barry.

Peux-tu nous en dire plus sur tes modifs : boucle d'effet, switch 6V6/EL34, etc. Un chti schéma avec les mods peut-être ?

A priori le petit tweed wf55
DukeOfPrune
Ok, donc Denis, c'est celui que tu as réalisé aussi en conservant l'origine. Celui de Pascal est largement modifié.
Sur le site Ampmaker, j'ai bien vu la modif "Adding a tone control". Le reste n'est pas documenté, excepté le changement de tube de puissance, mais ça semble être plus un changement définitif qu'une option avec switch. Là, Pascal, je suppose que tu as juste à passer en stand-by, changer de lampe et basculer le switch.

Je serais curieux d'entendre la différence entre 6V6 et EL34 dans des conditions similaires (même gratte, même environnement d'enregistrement).
Denis13
  • Denis13
Le standbye n'est pas nécessaire sur ce type d'ampli, ni la boucle puisque la majeure partie de la saturation vient du tube de puissance qui est placé derrière la boucle.
Concernant le type de lampe de puissance, j'ai monté le mien avec une 6L6 pour plus de clean.
Comme modif j'ai changé la résistance de cathode pour adapter le bias, et j'ai aussi omis la diode d'abaissement de tension qui n'est pas nécessaire avec une 6L6 (la laisser n'aurait pas changé grand chose ceci dit).
Donc en gros si tu veux pouvoir alterner entre une 6V6 et une EL34, tu as cette résistance de cathode à mettre sur un switch.
Au passage, en 6L6 c'est une merveille

En ce moment sur ampli...