cedric_91 a écrit :
Une petite incertitude néanmoins: je trouve qu'il y a beaucoup de souffle lorsque le volume est au dessus de 5 (et le souffle est maximum avec les 2 potards à 10, ce qui paraît logique).
Le souffle est présent même sans jack guitare branché dans les entrées 1 ou 2.
@ Grosson: as-tu constaté cela sur ton PP18?
Nota: j'ai bricolé un cable pour relier le PP18 au baffle Celestion G12T de mon Marshall 8080 (baffle 8 Ohms). Cela peut-il venir de là?
Je viens de réécouter le mien, il y a effectivement un peu de souffle. Tout ça est très subjectif. Je me souviens de ma première mise sous tension, il devait être 2h00 du matin, je trouvais qu'il y avait un souffle énorme (forcément), ensuite à l'usage, je le trouve silencieux. Ce petit souffle (petit pour moi) à 5 ne s'entend pas quand la gratte chante par dessus, enfin, à 5, je dirai plutôt qu'elle hurle, j'ai très rarement joué aussi fort.
Beau boulot, bravo !
lapinmalin a écrit :
Superbe câblage pour un premier ampli... ça me redonne envie, j'avais un peu abandonné l'idée pour le moment.
Je voulais créer mon propre circuit faut dire donc j'hésite, pour un premier ampli.
Je viens justement de réaliser un ampli avec mon propre circuit, heureusement qu'il existe de bonnes volontés ici... Sans l'aide de kleuck et vintageamps, je crois qu'il serait encore muet.
Et pourtant ce n'est pas encore ça, il va falloir que j'y retourne (et pour commencer il va falloir que je trouve et y corrige une panne). Cela représente beaucoup de temps et de patience passés et futurs. J'ai eu beaucoup de plaisir à monter le kit, dans le cas de mon ampli, tous ces déboires ont un peu gâché la fête. Le prochain sera un kit ou tout au moins un circuit renommé, le kit apporte une tranquillité d'esprit mais les prix montent vite.
Pour un premier, je te conseillerais un kit ampmaker (je ne touche pas de com'), ils sont bien conçus, pédagogiques, Barry reste disponible en cas de soucis et les prix sont honnêtes.
Non ?