Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Ça avance bien tout ça !
Et non, pas de lampe rectifieuse.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est comme dans le tweed, pas de lampe rectifieuse (pour mon plus grand bonheur d'ailleurs)

Belle avancée, ça a l'air propre !
Rusquec
J'aime bien l'effet donné par la rectifieuse...
Denis13
  • Denis13
En fait je dis ça parce que je préfère largement le son du tweed d'Ampmaker à celui de Ceriatone qui lui a une rectifieuse et qui sonnait plus mou.
Le WF-55 d'ampmaker, en ce qui me concerne c'est pour la vie, jamais un ampli ne m'a fait cet effet, et 4 mois après c'est toujours comme si je le jouais pour la 1ére fois. Pour un ampli à 1 potard c'est pas mal

Le PP18 serait direct sur ma liste si je jouais en groupe
Rusquec
Avais tu fais des samples du petit ?
cedric_91
C'est fini

J'ai vérifié à peu près 42 fois les cablages avant de brancher sur le secteur
J'ai effectué ensuite les vérifications de tension décrites dans le manuel de montage (sans les lampes, puis avec les lampes). Verdict: pas de problème apparent, les valeurs sont cohérentes.
Moment d'émotion: le branchement de la guitare et le 1er cri de la bête!! c'est beau le son des lampes
Une petite incertitude néanmoins: je trouve qu'il y a beaucoup de souffle lorsque le volume est au dessus de 5 (et le souffle est maximum avec les 2 potards à 10, ce qui paraît logique).
Le souffle est présent même sans jack guitare branché dans les entrées 1 ou 2.
@ Grosson: as-tu constaté cela sur ton PP18?
Nota: j'ai bricolé un cable pour relier le PP18 au baffle Celestion G12T de mon Marshall 8080 (baffle 8 Ohms). Cela peut-il venir de là?
En tout cas, les potards à 10 le son est énorme (et pas trop exploitable à la maison)!!
Prochaine étape, après résolution du problème de souffle (si problème il y a): installation du VVR.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Denis13
  • Denis13
Pour le souffle envoie des photos haute résolution de l'intérieur du châssis à Barry, il te dira tout de suite si tu dois modifier quelque chose comme le passage des câbles
En tous cas belle réalisation
cedric_91
Denis13 a écrit :
Pour le souffle envoie des photos haute résolution de l'intérieur du châssis à Barry, il te dira tout de suite si tu dois modifier quelque chose comme le passage des câbles

Bonne suggestion, merci !! j'ai trouvé une vidéo sur youtube, il y a l'air d'avoir du souffle
Peut-être est-ce inhérent à ce type d'ampli (je n'ai jamais eu d'ampli à lampes, donc je n'ai pas de point de repère).
Denis13 a écrit :
En tous cas belle réalisation

Merci, j'ai essayé de faire pour le mieux pour le premier Le tien est pas mal non plus!!
Il me reste à faire un cabinet aussi beau que ton combo
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
lapinmalin
Superbe câblage pour un premier ampli... ça me redonne envie, j'avais un peu abandonné l'idée pour le moment.

Je voulais créer mon propre circuit faut dire donc j'hésite, pour un premier ampli.
jazz life
grosson
cedric_91 a écrit :
Une petite incertitude néanmoins: je trouve qu'il y a beaucoup de souffle lorsque le volume est au dessus de 5 (et le souffle est maximum avec les 2 potards à 10, ce qui paraît logique).
Le souffle est présent même sans jack guitare branché dans les entrées 1 ou 2.
@ Grosson: as-tu constaté cela sur ton PP18?
Nota: j'ai bricolé un cable pour relier le PP18 au baffle Celestion G12T de mon Marshall 8080 (baffle 8 Ohms). Cela peut-il venir de là?

Je viens de réécouter le mien, il y a effectivement un peu de souffle. Tout ça est très subjectif. Je me souviens de ma première mise sous tension, il devait être 2h00 du matin, je trouvais qu'il y avait un souffle énorme (forcément), ensuite à l'usage, je le trouve silencieux. Ce petit souffle (petit pour moi) à 5 ne s'entend pas quand la gratte chante par dessus, enfin, à 5, je dirai plutôt qu'elle hurle, j'ai très rarement joué aussi fort.
Beau boulot, bravo !

lapinmalin a écrit :
Superbe câblage pour un premier ampli... ça me redonne envie, j'avais un peu abandonné l'idée pour le moment.

Je voulais créer mon propre circuit faut dire donc j'hésite, pour un premier ampli.

Je viens justement de réaliser un ampli avec mon propre circuit, heureusement qu'il existe de bonnes volontés ici... Sans l'aide de kleuck et vintageamps, je crois qu'il serait encore muet.
Et pourtant ce n'est pas encore ça, il va falloir que j'y retourne (et pour commencer il va falloir que je trouve et y corrige une panne). Cela représente beaucoup de temps et de patience passés et futurs. J'ai eu beaucoup de plaisir à monter le kit, dans le cas de mon ampli, tous ces déboires ont un peu gâché la fête. Le prochain sera un kit ou tout au moins un circuit renommé, le kit apporte une tranquillité d'esprit mais les prix montent vite.
Pour un premier, je te conseillerais un kit ampmaker (je ne touche pas de com'), ils sont bien conçus, pédagogiques, Barry reste disponible en cas de soucis et les prix sont honnêtes.
Non ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
Franchement niveau prix c'est imbattable, et la qualité est là.
Je ne touche plus mon AC15 handwired depuis que j'ai monté mon tweed, c'est pour dire !
lapinmalin
Ouais je comptais monter un wf55, mais quitte à monter un ampli dont je n'ai pas besoin, autant tester des trucs qui m'attirent (ef86, 6sl7, en se kt88 ou push de el84).

J'ai pas mal potassé la théorie et j'aimerais bien pratiquer, mais j'ai rien pour faire les châssis (trous) donc j'avais pensé à un kit, mais bon je voudrais créer, mais c'est peut être un peu présomptueux .

Déjà monter/modder un tweed ça devrait m'occuper. Ou alors un 18w ef86 avec le châssis ampmaker.

Faut voir, mais c'est un grand rêve je ne vais pas précipiter.
Et j'ai déjà un super ampli boutique qui me comble...
jazz life
cedric_91
J'ai fait le cab pour mon ampli: du contreplaqué de 12, quelques tasseaux, de la colle et de la bonne humeur et ça roule
Le collage:

Et au final, face avant:

Face arrière:

Et un détail des angles:

Pour les arrondis, j'ai opté pour la méthode "chanfrein à 45° au ciseau à bois + cassage des angles à la rape + finition au papier de verre". Je suis assez content du résultat
Par contre, le contreplaqué n'est pas de super qualité et il y a des trous à reboucher. Donc la prochaine étape sera: bouchage des trous avec un mélange sciure/colle époxy. Ensuite: ponçage de finition, fond dur, peinture et vernis.
@+
Blackmojo
Bah, joli boulot, quoi !
Perso, j'aurais gagné sur la hauteur (vide au-dessus des tubes) quitte à placer un petit ventillo de récup ... mais ce n'est que mon avis hein
En tout cas je suis jaloux de tous ceux, comme toi, habile de leurs manos pour le bois ...
FRANCOISKARL
Je suis admiratif les gars!réussir à construire son propre ampli...
Je me demande si une grosse buse comme moi saurait monter le tweed?Parce que vus les commentaires sur la qualité boutique, ça me tente très fort!!!

En revanche, je dois faire partie de ces pauvres gens qui se posent des questions cons:
Comment est ce possible de faire de la qualité à ce prix??

Soit je me suis toujours fait mettre et j'aime pas ça, soit c'est le hold-up du siècle!
Y a -t-il moyen de changer des composants pour du plus haut de gamme?
Merci de m'éclairer ...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur ampli...