Iso Line Out Box (Palmer, Suhr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Franchement je vois pas ce qui t’empêche de le savoir.... et pourquoi dans ta carte mère ça fonctionnait pas bien ?
Doug_Watson
PiPiRoSe a écrit :
je n ai pas fait attention a ca sur le moment certainement zut ....
on a fait avec ca solution la plus simple pour moi pour essayer la bestiole (un ptit truc que mon ami utilise pour son travail ) :

matos utilisé pour le test

alors réglé sur 24 bit , 44 100 et potar de "gain" sur 2 il me la dit et le reste je ne sais pas par contre on passe bien par un preamp dans le cas de mon test.
pour un non initié comme moi c est déjà incroyable comme résultat
peut être que la photo parle mieux que moi

Je vois le PAD à zéro... avec ton Gain à 2... T'es pas tout à fait dans la goldylock ! Je mettrais le PAD à -20 et ton Gain serait certainement plutôt vers 5-6, non ? (ou j'ai rien compris au truc...)
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
Franchement je vois pas ce qui t’empêche de le savoir.... et pourquoi dans ta carte mère ça fonctionnait pas bien ?

je n'était pas devant donc pas vue et pas demandé de précision et j ai pas fait attention a comment ca a été réglé.
avec la carte mère dans la pratique on a visualisé sur le logiciel que la line out marchait mais le son se coupe tout le temps de façon répété a la même fréquence ca a visiblement enregistré en stéréo ya 2 pistes.
si besoin je fais une copie d écran pour te montrer un visuel , certainement que l entrée de mon ordinateur ne prends pas du trs ou autre truc mais mon pot a essayer en débranchant le câble et tapoter la pointe du jack avec le doigt et le phénomène était la : donc problème coté ordinateur et pas investigué plus loin .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :

Je vois le PAD à zéro... avec ton Gain à 2... T'es pas tout à fait dans la goldylock ! Je mettrais le PAD à -20 et ton Gain serait certainement plutôt vers 5-6, non ? (ou j'ai rien compris au truc...)

Tout a fait, mais pour en être vraiment sur :

zoomh6VUMETETRS

(et il y a même la diode "PEAK qui va bien)

C'est marrant comment ont fait le parallèle avec l'article sur la structure de gain

Comme quoi c'est vraiment utile......
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
je n ai pas fait attent ion a ca sur le moment certainement zut ....
on a fait avec ca solution la plus simple pour moi pour essayer la bestiole (un ptit truc que mon ami utilise pour son travail ) :

matos utilisé pour le test

alors réglé sur 24 bit , 44 100 et potar de "gain" sur 2 il me la dit et le reste je ne sais pas par contre on passe bien par un preamp dans le cas de mon test.
pour un non initié comme moi c est déjà incroyable comme résultat
peut être que la photo parle mieux que moi

il est possible que le switch pad est bougé mais il m a indiqué gain sur 2 donc ca semblerait cohérent avec ma photo , je l ai prise pour référence pour moi mais il a peu être tripoté après
de toute facon je suis vraiment dans des conditions de clochard ultime la pour mon premier test ...
j ai tubé l ampli avec mes tubes pour le démarrage de mes protos du truc qui est au bout du bout du bout et le reste aussi et je suis quand même content
edit : punaise maintenant il me semble bien qu il m en a parlé ... j ai pas retenu cette info et en dessous de 2 ca coupe il me semble j ai retenu ca
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ok mais du coup tu sors quel niveau ?

J'en sais rien du tout! Tant que ça ne sature pas les entrées des effets.
Je sors en XLR puis je passe par un désymétriseur qui rentre dans un mixeur de ligne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Ok...... Et pourquoi tu asymétrique le signal du coup ?

C'est quoi ton mixeur de ligne ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Le mixeur est soi un GFI Duophony, soir un MusicomLab Parallelizer

Avec une tete 100w un peu poussée, j'ai besoin de mettre -12dB en atténuation pour que les effets restent propres.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Et en parlant du MusicomLab Parallelizer...

Déplacé sur le combo Lys avec recyclage de la bray sur ce combo aussi pour un Concorde en WDW

lys Concorde pedalboard à mains
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Et en parlant du MusicomLab Parallelizer...

Déplacé sur le combo Lys avec recyclage de la bray sur ce combo aussi pour un Concorde en WDW

lys Concorde pedalboard à mains

Du coup tu récupères le son de l'ampli LYS depuis la Bray et ensuite tu injectes dans le parallèlizer et ensuite ca part dans un delay j'imagine et tu renvois dans quoi ?
djouby
  • djouby
Oui, c'est bien cela,
seconde sortie du Lys direction la Bray et line out de la bray dans le Parallelizer.
Pour l'instant, dans le parallelizer un delay Rose et la reverb Maize, sortie, direction ampli stéréo et les baffles
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Oui, c'est bien cela,
seconde sortie du Lys direction la Bray et line out de la bray dans le Parallelizer.
Pour l'instant, dans le parallelizer un delay Rose et la reverb Maize, sortie, direction ampli stéréo et les baffles

Faut que je regarde un peu plus le signal flow de ce truc parce qu'à priori je ne comprends pas ce que ça fait de plus qu'un potar de mix.

Edit, non en fait tu as le delay en // de la reverb.....oui. J'avais pas percuté.

Ce qui veut dire dire que tu ne pourras pas avoir tes delay reverbérés.....
Après ça, c'est comme ceux qui préfère le bleu ou le vert......
Je vais me faire un preset de ce pas dans la M3000.....
djouby
  • djouby
Tu as fait la question et la réponse
Oui cela ne me gêne pas du tout que le delay ne soit pas réverbéré, bien au contraire, (je me demandais pourquoi Biosmog l'avait évoqué sur un autre post) c'est bien plus soft et intelligible pour mes oreilles.
TheSoulsRemain
J'ai fait un preset dans une des TC delay en parallèle de la reverb.... Pas pu essayer ce soir ça sort quand même sur 3 Mesa 100w dont le master laisse à désirer.....

J'essaierai demain au calme
djouby
  • djouby
Tiens en parlant de la boite "proto" quelques pages en arrière,
je cherchais un objet détourné, plus costaud et moins représentatif de mon jeu (boite de canard)
Hier, je tombe sur des annonces de boites métalliques pour la stérilisation des d'instruments médicaux, ...d'une certaine époque !

j'aime bien le look !

Il faudra une étiquette, "Complete sterilization for high-precision circuits !"

Refaire les perçages, et tout replacer etc.

En ce moment sur guitare...