Iso Line Out Box (Palmer, Suhr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
oui doug c est bien ce plan la , alors si je te comprends bien ces résistances blanches dites céramiques sont aussi bonnes que les autres pour cette application ?
on en trouve chez d autres fabricant par exemple la ya pleins d exemples :
https://partsconnexion.com/non(...)ound/
mais c est au niveau tarif qu on est pas dans l équivalent et c est bien plus cher en plus les blanches sont a environ 40 centimes, ya un intérêt particulier a préférer l une a l autre ou même pas pour cette fameuse r1 sur le plan jensen ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
oui doug c est bien ce plan la , alors si je te comprends bien ces résistances blanches dites céramiques sont aussi bonnes que les autres pour cette application ?

Faut aller voir les datasheet, il faut regarder aussi le niveau de bruit.
Au niveau réparation j'ai pu constater qu'elles ont tendance à claquer plus vite que d'autres.
Ca reste des trucs " pas chers ".

[quote="PiPiRoSe"]
Je n'utilise plus ces jacks depuis longtemps,
déjà comme tu as dis, à la longue ils ne font plus contacts.
Autre soucis, ils ont un verrouillage, si tu choppes (ou ton bassiste ou chanteur, c'est plus probable) dans une câble le câble ne se débranchera pas et va emporter le matos d'un côté ou de l'autre, j'ai déjà eu des réparation à cause de ces trucs.
Je préfère mille fois qu'un câble se débranche plutôt que du matois qui s'envole.
PiPiRoSe
[quote="manulonch"]
PiPiRoSe a écrit :

Faut aller voir les datasheet, il faut regarder aussi le niveau de bruit.
Au niveau réparation j'ai pu constater qu'elles ont tendance à claquer plus vite que d'autres.
Ca reste des trucs " pas chers ".

PiPiRoSe a écrit :

Je n'utilise plus ces jacks depuis longtemps,
déjà comme tu as dis, à la longue ils ne font plus contacts.
Autre soucis, ils ont un verrouillage, si tu choppes (ou ton bassiste ou chanteur, c'est plus probable) dans une câble le câble ne se débranchera pas et va emporter le matos d'un côté ou de l'autre, j'ai déjà eu des réparation à cause de ces trucs.
Je préfère mille fois qu'un câble se débranche plutôt que du matois qui s'envole.

amen , quelqu un qui me comprend et parle mon langage
champagne ....
Doug_Watson
Le "niveau de bruit", comme l'a dit TSR, on est sur du signal "pas fragile" en sortie HP ! Tu ne fabriques pas un capteur pour sonde spatiale ! Alors inutile de trop pinailler sur cette R1... Et même si la "céramique" n'est pas parfaitement non inductive, c'est pas les quelques microHenry qui vont perturber le signal, on n'est pas sur des fréquence radio ni même ultrasoniques ! J'ajoute que là où elle est, 200 ou 220 ne vont rien changer. Les valeurs normalisées sont en général moins cher que les valeurs spéciales.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Est-ce que c'est une image fixe ?

Dans notre exemple ici, le potar (en partant du principe que c'est un potar de bonne qualité) n'aura pas d'influence sur le son, puisque la modulation qui sort des HPs n'est pas un signal "fragile".

Si c'est une image, c'est fixe. Ce qu'on voit est une construction mentale. Avec un peu d'entrainement, on peut arriver a fixer cette image.

Mais si je veux bien y croire, dans les faits, un potar de bonne qualité classique (bi pistes carbone ) aura un résultat audio très équivalent à une résistance carbone film. Là, je suis ok. Mais si tu mets une métal film, il y a un gain de transparence pas si mince que cela. Maintenant, celui qui aura la grâce et l'excellente idée de m'offrir des pots à métal ou wirewound, pourquoi pas

Sur le fond, les composants ont leur signatures sonores et si les gurus de l'amplification font de savant mélange, ce n'est pas pour rien... On ne trouvera jamais de d'amplis Marshall Style avec des métal films. Certains (Bogner) utilisent encore des carbon comp pour cette signature caractéristique.

Je repense aussi à un pote qui avait un problème avec des condos polyester (liaisons) dans sont Carvin Legacy V1. Le technicien voulant bien faire, lui a mis des Orange Drop (225P) sur toutes les liaisons, ça lui a juste ruiner le son de l'ampli.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Ah mais je te contredis pas sur ce que tu viens de dire.

Edit : j'ai oublié "pas" oups....
PiPiRoSe
bon les amis je valide a mon tour le montage .
J ai essayé vraiment a l arrache dans des contions "discutables" tubes rincés, des faux contacts dans mes câbles mais j ai obtenu un résultat qui me parait vachement bien pour un premier test la dedans et sans pinailler nulle part .
donc très content de ce ptit montage du coup mon pot va utiliser le transfo restant pour faire un montage aussi .
Dans la pratique le potar de la line out iso comme ici a été mis a fond pour l enregistrement , c est visiblement pas nécessaire d avoir ce réglage de toute évidence enfin si j en tire la bonne conclusion, mais en l état le montage avec potar même a fond est très bon .

on vas attendre le retour de tsr avec la version Jensen mais a priori très bon aussi nul doute la dessus
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
bon les amis je valide a mon tour le montage .
J ai essayé vraiment a l arrache dans des contions "discutables" tubes rincés, des faux contacts dans mes câbles mais j ai obtenu un résultat qui me parait vachement bien pour un premier test la dedans et sans pinailler nulle part .
donc très content de ce ptit montage du coup mon pot va utiliser le transfo restant pour faire un montage aussi .
Dans la pratique le potar de la line out iso comme ici a été mis a fond pour l enregistrement , c est visiblement pas nécessaire d avoir ce réglage de toute évidence enfin si j en tire la bonne conclusion, mais en l état le montage avec potar même a fond est très bon .

on vas attendre le retour de tsr avec la version Jensen mais a priori très bon aussi nul doute la dessus

L'atténuation ne va servir que si on pousse un gros amplis très très fort.
Sur mon 20w, je n'en mats jamais.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
PiPiRoSe
TheSoulsRemain a écrit :
Ok mais du coup tu sors quel niveau ?

voila comment on a fait j espère c est ca t'indique quelque chose ,j ai regardé ca comme j ai pu j essaye de l expliquer avec mes mots .
voila une photo avec mon truc enregistré sur le logiciel ableton :

niveau dans logiciel ableton

j ai fait un petit trait rouge la ou vas le signal max environ quand je lis ma piste ( en face de 12 ) c était comme ca a l'enregistrement il me semble .
Pour la prise il a fait comme ca et puis on a exporter un ptit truc pour que j écoute et j ai vu qu' il a augmenté un peu le volume sur la partie droite du logiciel pour faire ca et on a choisis à la va-vite un HP de v30 "virtuel" et un HP de t75 "virtuel" comme dans mon cab ici , c était pour vérifier le fonctionnement de ma line out surtout pour moi dans un premier temps mais vraiment c est prometteur ce truc pour moi
TheSoulsRemain
( c'est pas qu'à toi que j'ai posé la question )

du coup c'est quel niveau en dBU ? et t'interface dans laquelle tu rentres elle attends quel niveau ?
PiPiRoSe
je n ai pas fait attention a ca sur le moment certainement zut ....
on a fait avec ca solution la plus simple pour moi pour essayer la bestiole (un ptit truc que mon ami utilise pour son travail ) :

matos utilisé pour le test

alors réglé sur 24 bit , 44 100 et potar de "gain" sur 2 il me la dit et le reste je ne sais pas par contre on passe bien par un preamp dans le cas de mon test.
pour un non initié comme moi c est déjà incroyable comme résultat
peut être que la photo parle mieux que moi
PiPiRoSe
si c est pour moi , je sais pas t en dire plus , tu as bien compris que je suis limité dans mon approche avec tout ca ou non ?
edit : et au fait le test dans la carte mère de l ordinateur évidemment ca ne marchait pas bien
TheSoulsRemain
Franchement je vois pas ce qui t’empêche de le savoir.... et pourquoi dans ta carte mère ça fonctionnait pas bien ?

En ce moment sur guitare...