TheSoulsRemain a écrit :
Est-ce que c'est une image fixe ?
Dans notre exemple ici, le potar (en partant du principe que c'est un potar de bonne qualité) n'aura pas d'influence sur le son, puisque la modulation qui sort des HPs n'est pas un signal "fragile".
Si c'est une image, c'est fixe. Ce qu'on voit est une construction mentale. Avec un peu d'entrainement, on peut arriver a fixer cette image.
Mais si je veux bien y croire, dans les faits, un potar de bonne qualité classique (bi pistes carbone ) aura un résultat audio très équivalent à une résistance carbone film. Là, je suis ok. Mais si tu mets une métal film, il y a un gain de transparence pas si mince que cela. Maintenant, celui qui aura la grâce et l'excellente idée de m'offrir des pots à métal ou wirewound, pourquoi pas
Sur le fond, les composants ont leur signatures sonores et si les gurus de l'amplification font de savant mélange, ce n'est pas pour rien... On ne trouvera jamais de d'amplis Marshall Style avec des métal films. Certains (Bogner) utilisent encore des carbon comp pour cette signature caractéristique.
Je repense aussi à un pote qui avait un problème avec des condos polyester (liaisons) dans sont Carvin Legacy V1. Le technicien voulant bien faire, lui a mis des Orange Drop (225P) sur toutes les liaisons, ça lui a juste ruiner le son de l'ampli.