Iso Line Out Box (Palmer, Suhr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Dovx
    le 09 Avr 2025, 20:42
Rivera a écrit :
Dovx a écrit :

Hello Rivera, j'ai beau m'écarquiller les yeux, à part voir que tu as déconnecté la sortie ligne je capte pas la mod. Tu as rajouter le transfo "Palmer PSM SOUNDM...." qu'on voit pas à cause de ton pouce ? Tu peux expliquer stp ?

Alors le Palmer PSM, est simlateur de HP propriétaire.
On enlève ce Palmer PSM et on met un fil conducteur à la place. Comme c'est un fil, il ne changera pas le son comme le simulateur. Sur les phots, on voit qu'il n'y a plus le PSM.
Après, si tu ne comprends comme ça, je pense qu'il est plus sage de ne pas tenter un bricolage.

Le pin du milieu c'est une masse ? On laisse le trou du PCB ouvert et on reconnecte que les 2 autres ?
  • Publié par
    Dovx
    le 10 Avr 2025, 19:35
Pour ceux qui voudraient faire la mod de Rivera permettant désactiver la simulation de HP de leur Palmer PDI 09 The Junction, voici 4 photos qui montre le pas à pas.

Retirer le module PSM

Dessouder les 3 pins

Retirer le module

Ponter les trous IN et OUT
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est cool Dovx, là, celui qui ne comprend pas, fait-il exprès?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Pas forcement, ton post original est pas clair, il apporte des précisions
PiPiRoSe
sur ce palmer le but de la modif c est s en servir de line out ?
je remarque que on rentre direct sur un condensateur de 47nf en série visiblement donc a vue de nez mieux vaut un bon montage de line out comme présenté ici non?
surtout pour celui qui court après la transparence

tu est toujours coincé avec ton problème d imprimante tsr ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
sur ce palmer le but de la modif c est s en servir de line out ?
je remarque que on rentre direct sur un condensateur de 47nf en série visiblement donc a vue de nez mieux vaut un bon montage de line out comme présenté ici non?
surtout pour celui qui court après la transparence

Ce condo (et sa résistance associée) est un filtre coupe bas, qui s'il n'était pas gênant sur une guitare, pouvait l'être dur une basse. J'ai changé le condo pour abaisser la fréquence de coupure. Si ce n'est pas transparent, cela à pour but de nettoyer un peu le signal des distorsions harmonique et de virer les possibles resonnances qu'on retrouve souvent dans ces fréquences à la guitare.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare...