deheler a écrit :
Salut dreac,
Euh, tiens compte uniquement de ce qu'a dit Kain_TGC (relier le Roland à une entrée d'ampli et oublier les enceintes PC), mon intervention n'était pas du tout pertinente.
DLR
Bah si, ce que tu as dit était tout à fait pertinent, d'entrée de jeu t'as bien isolé la source du problème
dreac a écrit :
Merci à vous deux ! J'étais pas pressé de toute façons ! ^^
La ROLAND/Cakewalk Quad Capture est une carte son pour l'info ! =)
Et donc oui il y a une sortie L et R ! =)
Merci pour le tuyaux des Jacks. Mais du coup, mon problème est ailleurs a priori puisqu'il faut des enceintes amplifiés . J'aurais du y penser en plus !
Je vais essayer avec le système Aille Faille du coup !
Il faut reconnaitre que si t'as la Hifi + les enceintes "gratos" du paternel, tu peux déjà t'estimer heureux car c'est un budget plus élevé que les enceintes PC classiques (cela dit on trouve de la hifi
très convenable à tous les prix, sans forcément taper dans le high-end qui coûte 2 reins et 3 paires de couilles avec le câble secteur doré à l'or pur).
Sinon tu partais dans l'idée d'utiliser le Roland pour du home studio je présume? Dans ce cas là il y a bien une autre option, qui est de partir sur des enceintes de monitoring (on en trouve des auto-amplifiées, donc autonomes, pas besoin d'ampli). L'avantage c'est que tu aurais les conditions idéales pour le home-studio, en revanche pour une utilisation quotidienne (écouter la musique via CD/mp3), le monitoring est probablement plus austère, moins flatteur que la aïe-faille des familles.