Bon j'ai eu le temps de bosser un peu dessus aujourd'hui.
Au programme :
- Enlever le mod master volume
- Remplacer les condensateurs de filtrage
- Nettoyer les potentiomètres, sockets des lampes. J'ai utilisé un nettoyant contact, ça fonctionne très bien.
- Changer le câble RCA de la reverb pour un "vintage", commandé chez TAD (avec un footswitch typé Fender vintage)
- Nettoyer un peu le tolex avec de l'Armor All. Dépoussiérer un peu le reste.
Première question : vous utilisez quel type de colle pour le tolex ? Il se décolle un peu par endroit et j'aimerai éviter que cela empire.
Sinon, pas de problème particulier.
Quelques photos :
Condensateurs de filtrage (les anciens étaient bien des TAD, j'ai remplacé par des F&T)
Avant :
Après :
J'ai pas trop compris le délire de mettre un gros condo de 33 uF.... Ca sent le mec qui a fait avec ce qu'il avait sous la main !
Et pour l'autre condo dans le chassis, j'ai mis un 100uF. Qu'en pensez vous ? Certains recommandent cette valeur; bien que la valeur "officielle" est de 50 uF (25 chez les BF)
Le tank de reverb:
Et pour finir, les lampes en dehors de leur sockets :
En tout cas, c'est assez simple voire relaxant à faire. Ca change de travailler avec des gros composants !
Pas de problème pour retirer le mod master volume, 3 fils à enlever et un condo à reconnecter.
Il me reste encore à faire :
- test des électrochimiques de liaison Mallory (je reçois un testeur ESR bientôt) et changement si nécessaire uniquement.
- tester les lampes. J'ai un peu de microphonie du coup je me demande... Bon ça s'entend qu'à volume 6 et plus donc rien de gênant mais bon) Et là c'est plus compliqué. J'ai regardé le prix d'un lampemètre et j'avoue que ça fait mal ! Il va donc falloir que je trouve une bonne âme pour m'aider là dessus...
- Régler le bias. Là il va falloir que je me documente aussi pour voir comment calculer cela.
Une petite photo de l'ampli pour finir :