Déjà merci à tous les 3 pour vos conseils !
@Boba7 : je ne débute pas, je me suis déjà fait quelques pédales sur CI, modifié quelques pédales (Boss SD-1), des préamplis format 500...etc. Autant je suis ignorant en électronique, autant je sais suivre un layout pour arriver à mes fins !
Par contre sur Veroboard j'ai jamais fait... mais les explications trouvées par-ci par-là font que ça me semble abordable avec un minimum de minutie non ? Parce que les CI c'est cool, mais faut que j'achète les composants un par un, et c'est le truc qui me gave un peu... ch'uis feignasse en ce moment
@Erix29 : est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce qui ne te convient pas chez bitbox ? Qualité du switch, des jacks ? Les composants très "cheap" ? Ou le résultat sonore final ? Bref, histoire de m'aiguiller un peu... comme dit plus haut, la facilité de recevoir tout en une seule commande m'attire au plus haut point !
@mr_de_fursac : ta proposition tombe on ne peut mieux ! Pour tout dire, je joue avec 2 pédales stackées, clone MXR Disto+ et SD-1 (moddée je sais plus comment), les 2 en clean boost, et ça le fait pas mal... mais le son est un peu "voilé" par rapport à l'original, je voudrais quelque chose de plus transparent dans les aigus, de plus brillant. Je me dis donc que ces pédales haut de gamme correspondraient, sans doute un peu naïvement, mais bon.
Donc oui ce serait cool ! Y a moyen d'essayer avec un peu de volume chez toi ? Pas de quoi se faire saigner les oreilles, mais volume répète avec batteur énervé en gros... Sinon j'ai une grande salle de répète à dispo juste à côté de la sortie 7 de l'A64.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.