Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Ça c'est pas forcément vrai... dans ma campagne, la Poste est plus efficace qu'UPS ou DHL. Largement plus, même. Mais je veux bien croire que sur une grosse agglomération ce soit le cas !

Sinon, http://www.bitsbox.co.uk vous connaissez ?
Je vais leur prendre 2 kits pour faire une Lovepedal Eterneity et une CJOD, mais j'hésite encore...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
benoi31
Citation:
Ça c'est pas forcément vrai... dans ma campagne, la Poste est plus efficace qu'UPS ou DHL. Largement plus, même. Mais je veux bien croire que sur une grosse agglomération ce soit le cas !

Non, non, même à Paris la poste c'est mieux !
Et surtout on n'est pas obligé d'être chez soi pour réceptionner ses colis !

UPS et Fedex, pour moi ce sont vraiment des branquignoles pour les particuliers : ils n'ont pas de points relais, leur livreurs sont complètement surchargés et font donc souvent leur boulot à la va vite (jamais d'avis de passage)

Perso, maintenant sur quasi toutes mes commandes, je demande les postes nationales qui donnent ensuite les colis à la Poste. C'est un peu plus long, mais j'ai pas à rester chez moi en attendant qu'un livreur daigne me livrer "entre 9 h et 18h"
geogeo68
Moi je me fais livrer au boulot comme ça je suis sûr de ne pas louper le livreur
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
farnouts
Citation:
Je serais toi, je continuerai à hésiter parce que ce sont des kits sur Stripboard... Boaf boaf...
Autant commander les pièces toi même et faire ton stripboard tout seul...

En fait je veux surtout ne pas me prendre la tête à lister les éléments, les commander...etc. Alors je préfère payer un poil plus pour un kit complet que je déballe / soude et que je joue rapidement.

Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? Un CI serait mieux qu'un stripboard ?

Sinon, content de voir que d'autres pensent que les pauvres livreurs sous-traitants d'UPS ou Fedex ne peuvent faire autrement que bâcler leur boulot (heures sup' en pagaille pas payées / pas rattrapées, aucune reconnaissance / ferme-ta-gueule-j'ai-150-CV-sur-mon-bureau...etc).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
coxy-ben
ça y est, j'ai fini ma "multiplex JR"….

bien content, ça sonne vraiment bien !! le couple delay + modulation donne des "trucs" assez barrés !! j'adore !!

tout a fonctionné du 1er coup, mis à part tous les potards câblés à l'envers !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
dannylille
Bonjour,
Y a-t-il des gens parmi vous qui possède une pedale connecté a l iPhone en ligtning pour une qualité numérique en diy... C est possible et si oui comment et où ?? Merci d avance
benoi31
Wow, connecter un iphone à une pédale pour des simulations numériques, ça me parait bien au delà de ce qu'un DIYer peut faire et concevoir !
A part peut être les plus doués d'entre nous !
DukeOfPrune
coxy-ben a écrit :
ça y est, j'ai fini ma "multiplex JR"….

bien content, ça sonne vraiment bien !! le couple delay + modulation donne des "trucs" assez barrés !! j'adore !!

tout a fonctionné du 1er coup, mis à part tous les potards câblés à l'envers !!

Bravo !
Te reste plus qu'à faire les inscriptions sur le boîtier.
Tu as acheté un kit ou les composants séparément ?
coxy-ben
j'ai acheté tout séparément….
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
maestun
benoi31 a écrit :
Wow, connecter un iphone à une pédale pour des simulations numériques, ça me parait bien au delà de ce qu'un DIYer peut faire et concevoir !
A part peut être les plus doués d'entre nous !

Pas tant que ça en fait
Y'a des libs de traitement audio sous iOS,donc en théorie il suffit de numériser le signal audio dans les 2 sens par le port lightning.
Faut pas oublier que n'importe quelle pédale numérique c'est juste un petit CPU avec des convertisseurs AD/DA, rien qu'un smartphone ne sache pas faire
benoi31
Citation:
Y'a des libs de traitement audio sous iOS,donc en théorie il suffit de numériser le signal audio dans les 2 sens par le port lightning.

Oui fin de là à savoir quel type de signal numérique l'iphone accepte, etc... C'est pas si simple !

Le problème des pédales numérique, c'est surtout les interfaces j'ai l'impression (de ma maigre expérience, mais qui s'améliore). Savoir quel signal envoyer pour "faire comprendre" à l'autre chip ce qu'on veut faire exactement, ce qui demande de lire des centaines de pages de datasheet (ou des tutoriels très bien faits ^^)

Par exemple, je me renseigne sur les potentiomètres digitaux, ça a l'air très simple en théorie, en pratique ya quand même des choses pas évidentes.

Après j'avoue que si les logiciels existent déjà (et qu'ils acceptent un signal extérieur...), ça peut être une très bonne idée, avec le design adapté (genre un truc "repose iphone" avec un footswitch ^^)
Visualdistortion
Yo au fait, vous avez déjà tenté de reboucher des trous qui ont été mal placés?

J'ai depuis quelques années accumulés pas mal de boitiers un peu raté et aujourd'hui j'ai franchi le pas. Je viens d'acheter du Sintofer Repar'Metal et je viens de tester, je vous tiens au courant pour la suite.

J'imagine qu'après, je vais devoir mettre un apprêt et ensuite un coup de peinture.
F6HQZ
  • F6HQZ
  • Special Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Yo au fait, vous avez déjà tenté de reboucher des trous qui ont été mal placés?

J'ai depuis quelques années accumulés pas mal de boitiers un peu raté et aujourd'hui j'ai franchi le pas. Je viens d'acheter du Sintofer Repar'Metal et je viens de tester, je vous tiens au courant pour la suite.

J'imagine qu'après, je vais devoir mettre un apprêt et ensuite un coup de peinture.

Et surtout une contre-plaque par derrière. J'ai bouché de la carrosserie avec, il y a pas mal de temps, et il me semble que ça ne supporte pas l'enfoncement sur des gros trous. Donc, renfort par dessous probablement obligatoire.
salut à tous,
je viens de réaliser ma première fuzz et ça m'a donné une idée...j'ai deux fuzz dont j'aime le son mais qui manquent un peu de patate quand je les enclenche. Vous savez quels éléments je pourrais modifier pour remédier à ça?
merci!!!!

En ce moment sur effets...