DukeOfPrune a écrit :
L'explication sur les condos est claire : tu prends des valeurs avec une tension nominale supérieure à tes tensions de fonctionnement et tu es ok. Du coup, ta pédale fonctionnant exclusivement en 9 V (peu importe que tu sois relié au secteur lorsque tu branches un adaptateur), tu peux y aller sans risque. Les chimiques commencent à des tensions de 16 V, ça te laisse de la marge. Mais si, par exemple, tu vois qu'un chimique à 63 V te convient mieux pour une raison X ou Y, alors vas-y.
Comme je l'ai quoté, ils disent aussi que si le voltage du condensateur est vraiment supérieur de beaucoup à celui du circuit, ça peut poser problème, d'ou ma question.
De plus je ne vois pas ces fameuses raisons (X ou Y) qui me pousseraient à trouver qu'un chimique de 63V me conviens mieux puisque je ne comprends pas et que le lien ne l'explique pas.
DukeOfPrune a écrit :
Pour les non polarisés, ça me paraît franchement pas critique. Sur une fuzz qui va cracher de la distorsion, j'irais pas me ruiner pour un mojo au papier huilé. A la limite, le mec dit d'éviter les tantale pour les applications audio, alors évite, mais sinon, te prends pas la tête.
Pour tes composants introuvables, n'ayant pas le schéma, difficile de te dire par quoi tu pourrais remplacer ça. Au pif, pour ta résistance de 2,2 M, achète deux de 1 M et mets-les en série, ça te fera 2 M au lieu de 2,2 et à ça m'étonnerait que ça ait une réelle importance.
Une capa de 430 pifs, pas très courant effectivement. Prends-en une de 470. Ou alors du en prends deux de 220 pifs (valeur courante) et tu les mets en parallèle, ça te fera 440 pifs.
Pour la 3,3 nF, tu as regardé dans les 3300 pF (c'est la même chose) ?
Pour ta capa de 1 µF, je sais pas. Vois sur le schéma si elle est polarisée ou pas. Si c'est une liaison, prends de préférence une non polarisée.
Ok, nikel, merci pour les conseils!
PiPiRoSe a écrit :
http://www.musikding.de/22-M-metal-film-1
ça c'est quoi ...
Arf bien vu. J'avais bêtement cherché 2M2 et pas 2.2M...
PiPiRoSe a écrit :
perso je ne partirais pas sur du wima pour faire ça condo pâte très courte moi jdis ça ...
ta le choix avec du panasonic smf, greenies et mica .
pour les 2,2uf si c'est sur le trajet du signal met 2 condos de 1uf en // style panasonic...
enfin la 2,2m j 'imagine que c'est la résistance "antiplok" tu peux très bien mettre 1m ou autre
La encore, je ne sais pas quoi choisir, je n'ai que le layout, pas le schéma.
coxy-ben a écrit :
tite photo (pourrie !
) de mon phase 90 terminé......
Elle envoie trop la déco, tu as fait comment?
benoi31 a écrit :
Sinon pour ceux qui cherchent à se faire un petit stock de départ de résistances, ya ce lot là qui est intéressant :
http://www.amazon.fr/1280PCS-s(...)+1280
Je l'ai acheté, on a 20 résistances avec plein de valeurs différentes, très pratique
Prix super interessant!!!
Je crois bien que je vais me prendre ça!
Denis13 a écrit :
Pour les condos chimiques gaffe à la taille. Un 220µf 63v c'est GROS
Pas évident à loger sur un circuit, sans compter que c'est aussi haut (il faut penser à fermer le boitier !)
Donc le mieux est de prendre du 16v pour un circuit alimenté en 9, et du 25v pour un circuit alimenté en 18
Celui que j'ai choisi est en 25V, donc à priori pas de soucis?