Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
Et en plus ce sont des centimes de dollar US. Cool. J'essaierai de m'en souvenir si un jour je commande chez eux. Les résistances, c'est pas ce qui coûte le plus cher, alors c'est vrai qu'avoir un assortiment de valeurs d'avance, bien triées et rangées, ça évite de passer un après-midi le nez plongé dans les boîtes de composants en vrac qu'on finit par accumuler.

Et pour les autres composants, c'est une différence du même ordre ? Les capas sont de qualité ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Les electros sont standards, les poly très biens
Bons potards à 50cts avec un très grand choix
Boutons pas chers également
A éviter chez eux : les embases jack qui sont bien pourries
DukeOfPrune
Ok, bon à savoir. Merci. Je regardais à l'instant les capas (leur site rame un peu). Pas de valeurs haute tension en tous cas, donc pas bon pour les montages à lampes.

Les embases jack, c'est quoi ? Tu veux dire des jacks femelles à monter sur châssis ?
Et les délais de livraison, faut compter combien de temps chez eux ? Je crois qu'ils sont en Thaïlande, non ?
Denis13
  • Denis13
Ils sont à Bangkok
C'est ça qui est bien pourri http://www.taydaelectronics.co(...).html
Ne pas se fier aux évals, les gars ont fumé la moquette. Les lames ressort ne tiennent pas le jack et dès que tu sers un poil le pas de vis saute
Compte 15 jours pour la livraison, à savoir que les fdp sont moins chers que colissimo en France...
Visualdistortion
Leur jack sont vraiment pas biens.
Les boitiers, switchs, condos sont tops. Par contre je ne sais pas vous, mais je trouve que les résistances sont bizarre contrairement à celles de Banzai. Les pattes sont très très fines et cassent plus facilement. Après je n'ai jamais eu de soucis avec.
Denis13
  • Denis13
Oui les pattes sont très fines, et perso je préfère, c'est plus pratique pour en mettre plusieurs dans le même trou
grosson
Denis13 a écrit :
c'est plus pratique pour en mettre plusieurs dans le même trou
Elmer Full Beat ?

Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
Et dans la bouche de Daniela...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
DukeOfPrune a écrit :
Le lot de résistances dont il est question plus haut, si tu fais le calcul, ça te met la résistance à un peu plus de 6 centimes. Or c'est le prix à l'unité chez musikding pour une 1/4 watt à 1%. Comme les commentaires des gens ayant commandé ce lot chez Amazon sont plutôt mitigés concernant la qualité et la constitution du lot, moi si j'étais toi, je me composerais ce lot chez musikding, tubetown, Banzai, etc. Au même prix, tu aurais exactement ce que tu veux et en plus, avec des valeurs triées dans des sachets étiquetés. Tu éviterais de te retrouver avec un lot constitué en partie de valeurs rarement utilisées et dans lequel il manque les 100k (voir l'un des commentaires). On se demande pourquoi Amazon vient sur ce terrrain, enfin on imagine que quelqu'un a racheté à bas prix des rebuts de fabrication qu'il tente de revendre. Business...

Il me semble que tu as fait une erreur de virgule :

7.99/1280 = 0.0062 € soit 0.6 centimes, soit 10 fois moins cher que Musikding.

Alors il est clair qu'il n'y a pas toutes les valeurs qui me seraient nécessaire, mais déjà il n'y a pas les même valeurs dans les différent lots, et à ce prix la je me dis que c'est tout de même pas mal!

Pour les 2500 pièces on est à 0.47 centimes d'€

comas a écrit :
Le meilleur site pour les composants reste Tayda, c'est de la bonne qualité pour pas cher du tout.... 0,012 centimes la résistance metal film 1% dans mes souvenirs.

Un peu plus cher que le lot amazon mais ça mérite de s'y intéresser!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
oldamp
  • oldamp
les lots c'est piegeux ! tu gardes 100 résistances sur les 1000 donc c'est déja 10x plus cher piece. et si t'as pas toutes celles dont tu as besoins et que tu dois panacher deux lots t'as encore plus de "déchets"...
DukeOfPrune
Arf oui, la grosse boulette. Bien vu Urgo, désolé pour l'embrouille et cette erreur de virgule.
Urgo
  • Urgo
DukeOfPrune a écrit :
Arf oui, la grosse boulette. Bien vu Urgo, désolé pour l'embrouille et cette erreur de virgule.

Pas de soucis, c'est le truc tout con mais qui arrive tout le temps! ^^

J'ai regardé sur Tayda et c'est en effet carrément plus intéressant que Musikding. Et vu que pas mal de composant ne sont vendu que par 10, ça me permet de me faire un petit stock.

Pour les résistances ils n'ont pas de 27K, j'en ai donc pris une de 30K et pour la capa de 430p, j'en prendrais une de 470p à la place comme conseillé plus haut.
Par contre un petit truc qui me chagrine c'est que pour le transistor ils n'ont que des BC550B et non pas de BC550C, est ce que ça change quelque chose?

Je pense (enfin!!!) commander ce soir.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
Denis13 a écrit :
la 27k tu l'as là en carbon film
Sinon oui il vaut mieux prendre du C (hfe différent)

Ha impeccable, merci! Pas de problème de mixer carbon flim et metal flim?

Pour le transo en C, ça peut se chopper dans un magasin en ville?

Et pour les jacks, tu disait qu'ils étaient pourris, il n'en ont pas un modèle qui vaut le coup? Histoire d'éviter les frais de ports Musikding juste pour deux jacks.
Denis13
  • Denis13
Non pas de pb pour mixer ces résistances
Pour les jacks, prends-toi des rean chez Musikding, ils sont excellents et pas bien chers.
Et comme ça tu pourras aussi leur prendre les BC550C
Pour les fdp t'en auras pour 2€50, pas la mort
Urgo
  • Urgo
Je viens de passer la commande (pas celle chez Musikding, ils ne recevront les BC550C qu'en début décembre), du coup en attendant de la recevoir je commence à me plonger dans le layout.

http://tagboardeffects.blogspo(...).html

Les connexions sont pour la plupart indiquées, cependant je ne suis pas sur de tout, notamment concernant les jack, le footswitch et pour les masses.

Est ce que je peut suivre ce que j'avais fait pour ma première pédale?

http://diy.musikding.de/wp-con(...)e.pdf

C'est à dire :

Footswitch 1 relié à l'input du circuit, FS2 relié au volume 2, FS3 relié à la LED, FS4 relié au jack in, FS5 relié au jack out, FS6 relié à la masse, et relier FS1 et FS9 ensemble ainsi que FS7 à FS8.
En plus de ça relier les deux jacks, la LED et l'adaptateur secteur à la masse aussi.

Pour relier tout ça à la masse, est ce que je peut les mettre sur la board, sur la dernière ligne à droite ou est ce qu'il y a une meilleure solution?

En ce moment sur effets...