Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Pour mes essais préamps tubes ,une boite à sucre en alu
Mr. dickhead
Un document interessant pour ceux qui veulent le detail de la polarisation de jfets.

http://www.interfet.com/pdf/Ap(...)s.pdf

Je me rends compte a force de lire ce genre de document que la plupart sont quand meme bien ésotérique si on n'a pas un peu de connaissance théorique. Ca semble pas etre le cas avec celui là.

Jzu , alors ton ampli a 5V tu as faits quelque chose ?
coxy-ben
dominator310 a écrit :
Pour peindre quelqu'un aurait essayer de mélanger plusieurs peinture dans un bol est de tremper la pedale dedans ?

le "swirling" ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mai 2013, 14:15
À propos de JFET dont je parlais un peu plus haut... lecture fascinante sur http://www.diystompboxes.com/s(...)00.0.

Les JFET ne sont quasiment plus produits et, en plus, on apprend que le marché est inondé de mauvaises copies chinoises. Tous les composants électroniques sont concernés (http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/05/22/fake-chinese-electronics-us-military-aircraft_n_1535089.html) mais, quand il s'agit de produits qui ne sont plus fabriqués, les fakes deviennent difficiles à éviter.
nikos_sophos
Étonnant ça, j'ai lu que EHX a été bien touché par es faux MN3005, mais bon les BBDs c'est bien connu.
Les FETS seront remplacés par quoi ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs ça fait un moment que Musikding ne propose plus les J201 et 2N5457 qui jusque là étaient quand-même les plus courants
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mai 2013, 20:31
La situation des JFET est floue. Les J201 sont morts, c'est sûr, Siliconix abandonne le marché. Pour le reste, d'autres boîtes proposent pas mal de références mais je ne sais pas vraiment à quoi elles correspondent : les transos de switching ou de régulation n'ont aucun intérêt.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mai 2013, 22:28
Je projette de me faire une pédale d'expression pour Vibe.
Si quelqu'un a une adresse pour un boîtier de wah de qualité, je suis preneur.
J'ai d'ores et déjà quelques pistes, mais reste intéressé par d'éventuels retours de personnes d'expérience.
Merci d'avance. ^^
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 08 Mai 2013, 22:39
Merci pour ta réponse.

Morley, j'hésite... J'ai bien pensé à récupérer une Dunlop d'occasion en seconde option. Mais le prix de celles que j'ai trouvé avoisine pour le moment celui des boîtiers neufs que j'ai croisés.
Mr. dickhead
RFM a écrit :
Merci pour ta réponse.

Morley, j'hésite... J'ai bien pensé à récupérer une Dunlop d'occasion en seconde option. Mais le prix de celles que j'ai trouvé avoisine pour le moment celui des boîtiers neufs que j'ai croisés.

si c'est juste le méchanisme qui t'interesse on en trouve a pas cher en occaz des crybaby de base 25/30euros.

l'avantage des morley est qu'elles ont une course plus longue mais beaucoup sont optique (pas de potar) donc si tu choisis cette option là il faudra faire un peu de circuit pour transformer ca en l"équivalent d'un potar.

par contre, il me semble que tout les frabicants n'utilise pas forcement le meme type de connexion pour la pédale d'expression. Faudrait que tu regardes ce que le fabricant de ta pédales stipule .
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 09 Mai 2013, 06:22
Mr. dickhead a écrit :
si c'est juste le méchanisme qui t'interesse on en trouve a pas cher en occaz des crybaby de base 25/30euros.

l'avantage des morley est qu'elles ont une course plus longue mais beaucoup sont optique (pas de potar) donc si tu choisis cette option là il faudra faire un peu de circuit pour transformer ca en l"équivalent d'un potar.

par contre, il me semble que tout les frabicants n'utilise pas forcement le meme type de connexion pour la pédale d'expression. Faudrait que tu regardes ce que le fabricant de ta pédales stipule .

C'est également ce que j'avais constaté en termes de prix.
Pour la réalisation, j'ai besoin d'un boitier wha, un jack stéréo, un pot stéréo 100K comme stipulé ici : http://www.analogman.com/vibecont.htm.
J'ai échangé avec le fabricant hier, qui m'a confirmé la chose.
Mr Scrogneugneu
Une FF ou une mine anti-personnel sympathique
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effets...