Citation:
La résistance de drain ? Je suis à peu près sûr de mes calculs à moins d'avoir oublié un truc.
idéalement il te faut V/2 sur le collecteur. De facon a avoir un signal symetrique en sortie . Si tu connais le courant dans le FET tu peux determiner la valeur, sinon trimmers.
Citation:
On est dans un environnement où la machine ne ment pas, on discute en direct avec le silicium
Un petit delay est très simple en effet, il suffit de gérer un buffer circulaire, même démarche pour un flanger avec le variateur en plus. En revanche, le son ne sera pas le même que celui d'un delay analogique où le signal retraité dans la boucle de feedback devient de plus en plus sourd et boueux. Ou alors il faut appliquer un filtre passe-bas et ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué.
oui j'ai commencé un peu voir ca dans les vidéos que j'ai posté plus haut. Finalement, comme toujours, si on apprends c'est tout de suite plus simple !
L'idée de départ que j'avais , pour un delay simple, étant de prendre une sortie et de retarder le signal d'entré qui allait dans cette sortie via une variable (potar) . Ce que fait un BBD avec son horloge. Sur la vidéo du séquencer a LED ou voit que c'est facilement faisable avec l'horloge interne. Le reste en analogique , un circuit low pass fitler pour colorer le son si besoin est , un mixer a aop ect... C'est d'ailleurs ce qu'on trouve dans la série DD de chez boss.
Et puis aprés , je me suis dis pourquoi ne pas ajouter plusieurs modes de delay , un écran LCD , un tap tempo ect...Mais chaque chose en son temps !
En tout cas c'est tres interessant d'autan que ces micro-controlleurs sont partout aujourd'hui et meme dans les luminaires au plafond!