Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Oghkhood a écrit :
Non, il precise qu'il utilise une finition qui a presque la meme couleur que son primaire.

A priori, un primaire pour non ferreux a toutes les chances de tenir sur de l'alu. Mais je pense qu'il est prefereable d'utiliser des produits pour la carrosserie, qui sont de base assez durs une fois sec, donc mieux adaptés a l'usage sur un pedale.

Pour l'hammerite, il faudra que tu regardes l'etiquette, mais il me semble que tu peux l'appliquer sans primaire meme sur un non ferreux.

Enfin, primaire ou pas primaire, poncage ou pas poncage, peux importe, quelque soit le metal, l'etape primordiale, c'est le degraissage de la surface a l'aide d'un solvant d'hydrocarbures et d'un chiffon propre. Si tu ne le fais pas, tu n'obtiendras pas une finition homogene sur tout la surface que tu peins. Pour la meme raison, il est preferable de manipuler les pieces a peindre avec des gants.

Cool tout ça, je vais tenter sous peu un test. Et avec de l'apprêt pour assurer.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
moi c'est poncage et DYMO . M'emmerde pas

putain t'es high tech ^^ moi c'est pas de ponçage et scotch de masquage + écriture au stylo.

Je suis jaloux
Mr. dickhead
remayz a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

putain t'es high tech ^^ moi c'est pas de ponçage et scotch de masquage + écriture au stylo.

Je suis jaloux

ba j'ai essayé la peinture, ca ne tient pas . Donc autan faire un truc perenne dans le temps. Et puis bon Cornish vends bien les siennes 400euros avec de la Dymo

j'aimerias bien essayer la gravure mais si en plus faut stocker des produits nocifs
gloupich
une bonne boite de thon au naturel
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

j'aimerias bien essayer la gravure mais si en plus faut stocker des produits nocifs

Tout est relatif.
La ménagère de moins de 50 ans stocke sans problème de l'acide chlorhydrique (pour nettoyer les toilettes, même si ce n'est pas très écologique) et de l'eau oxygénée (pour se décolorer la moustache).
Le tout est de ne pas stocker les deux bouteilles l'une à côté de l'autre.

Et comme je ne suis pas ménagère de moins de 50 ans, en ce qui me concerne j'utilise ces deux bouteilles pour graver mes PCB et mes boitiers d'alu!
nikos_sophos
remayz a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Je suis jaloux

C'est aussi ce que je fais mais j'en ai marre ! il faut aussi que je reprenne tous mes boitiers pour leur mettre une led
themidnighter
Quelqu'un sait ou trouver des boitiers type 1590A pré-percés ?

Sinon quelqu'un sur Paris fait du perçage ou a une perceuse à colonne que je pourrais utiliser ?

Je veux me faire une Zvex SHO, dans un 1590A mais le problème reste le perçage du boitier...
coxy-ben
une visseuse et un foret étagé !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Avant d'avoir ma perceuse à colonne?je suis allé dans 3 magasins de bricolage,à la fin j'ai eu mes trous,ben oui j’essaie avant d'acheter
mais avec mon cone
Tu as combien de trous à percer?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Random a écrit :
Et un foret de 13, en plus...

Chez Tayda les embases d'alim sont à 12mm, et t'en as des 8mm chez Musikding
gloupich
la boite de thon peut se découper au cutter

En ce moment sur effets...