Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
coxy-ben a écrit :
et hop ! la fuzz face est en boite....

Superbe comment tu as fait le motif ?
Mr. dickhead
Citation:
Je pense partir sur un circuit d'une TS, je pense y integré un switch qui permettra de choisir soit entre un AOP Burr Brown ( AOP pour des sons transparent) et un NE5532AB ( AOP pour des sons un peu plus pechu).

le prends pas mal mais c'est n'importe quoi. Le son péchu ne vient pas de l'aop en priorité mais de ce qui autour. Intéresse toi plutot au filtrage et l'écrétage avant de penser a l'aop .

autre chose, t'arrete pas a la TS mais regarde tout ce qui se fait (ou c'est fait) en distortion , DOD, boss, mxr ect....
coxy-ben
nikos_sophos a écrit :
coxy-ben a écrit :
et hop ! la fuzz face est en boite....

Superbe comment tu as fait le motif ?

secret !!!

j'déconne !

tu prends une bande de toile émeri (papier a poncer); environ 4cm de large, et 5-6cm de long,
tu la roules comme une cigarette en serrant bien,
tu met la "cigarette" obtenue dans une perceuse a colonne
perceuse en marche, vitesse pas trop élevée
et "yapuka" venir frotter le boitier en appuyant légèrement

that's all !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
coxy-ben
le montage de la fuzz face /

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
nikos_sophos
Super technique super montage

@MrDickhead : cool le lien j'en ai besoin pour modder mon 9004, quoique je ne suis pas sûr encore de le faire j'ai déjà rééquilibré les différences de volumes et modifié le gain. J'aimerai arriver a modifier la simu HP vraiment pas top.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coxy-ben a écrit :
le montage de la fuzz face /

Gaffe quand-même aux éventuels contacts entre les pattes des composants, c'est là où la gaine thermo rétractable intervient
En tous cas c'est propre, et je testerai ta méthode de ponçage du boitier.

Sinon pour les fans de fuzz à 1 bouton dans les boitier A, vous êtes servis chez tagboard

Je vais tester ça rapido
nikos_sophos
Sympa tout ça, il faut que je mette ça sur plaque d'expérimentation.

J'ai modifié la capa sur l'entrée d'une fuzz face pour du 10n, c'est vachement mieux, moins brouillon boueux pour une Les Paul.
Denis13
  • Denis13
Oui les condos d'entrée/sortie sont hypers importants sur ces petits montages, maintenant je les socket systématiquement

D'ailleurs c'est une modification que j'ai faite sur ma SHO, sur laquelle j'ai ajouté une bright cap (condo de sortie sur un dpdt). C'est vraiment super et ça ajoute une grosse polyvalence au boost du coup
nikos_sophos
J'ai pas monté de SHO remarque j'avais une super duper, un truc a la Zvex quoi. Mais je travaille sur la Bosstone actuellement et je suis entrain de modifier les capas et faire pas mal de tests.
Mr. dickhead
Citation:
Vous pensez que travailler avec quelqu'un qui n'a aucune compétence en musique mais qui est super bon en electronique pourra m'aider ?

bien sur ! ne serait que pour l'aspect purement théorique . Aprés ca depend de ce que tu appelles "electronicien" , j'ai l'impression que beaucoup de ce termes ne veulent plus dire grand chose aujourd'hui (un mec qui ne programme que des pics et des microcrontolleurs ne pourrait peut etre pas t'etre d'une grande aide)

Et puis avoir un etre humain qui t'explique ca peut etre moins frustant que lire un bouquin un peu ésotérique.

Sinon, il y a quantité de PDF sur le net pour voir comment fonctionne une OD/disto/fuzz . Certains sont même un francais.

Aprés si tu veux un conseil tout personnel, te focalise pas sur les aop . Regarde du coté des JFETs ou des circuits a CMOS (CD4069 ect...) la saturation est vraiment meilleur .
Oghkhood
+1000 pour les jfets
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonsoir
Une question de newbie un peu bête : je souhaite faire un montage "à la volée" (sans PCB) dans un boitier de pédale, et mes potentiomètres ont une sorte de picot qui dépasse parallèle à l'axe (cf image #2), et qui fait que justement mon axe n'est pas orthogonal par rapport à ma pédale (je ne sais pas si je suis clair ?).
Comment faire ?

- J'ai songé à limer le picot, mais du coup j'ai peur que mon potard ne soit pas bien maintenu (puisque non soudé sur un PCB) et prenne vite du jeu ;

- Sinon, en le laissant, j'ai imaginé de mettre une légère épaisseur de carton ou plastique ou bois tendre pour que le picot "morde" dedans, mais ça me semble être solution très système D...

- Du coup je me demande s'il n'y a pas une solution "classique" qu'en gros débutant que je suis j'ignorerais ?

Merci !

cf image :
potard "lisse" :

potard "avec picot" :
Denis13
  • Denis13
La solution classique : tu prends une petite pince et tu casses le bitonio

En ce moment sur effets...