Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Non si tu gardes le même type de led, par contre il faut adapter la résistance si tu changes pour ultrabright.
marigold
Merci à tous pour vos réponses !

Je pensai utiliser ca entre l'alim et le V+ pour ne pas avoir à faire d'alim' symétrique :

Bonne idée ou non?

SInon dickhead un tank c'est 30/40€ max
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
fait gaffe avec les max1044 et compagnie , ca depend de combien tu vas en tirer en terme de courant. Si tu tires trop il va flamber. De meme qu'il accepte mal une surtention (ca peut meme jouer a 0.50V ) donc protege bien l'entrée.

Perso je suis pas fan de ces trucs , ca ajoute de la complexité , éventuellement du bruit, et des causes de pannes futures.

Au pire tu fait seulement un bias a 4V5 comme on fait d'habitude , ca changerais rien du point de vus de l'audio comme tu mets des condos de laisions.

au fait, electronique diffusion offre les frais de port jusqu'au 5mai pour les commandes suppérieur a 20euros.

Les prix sont délirants chez eux mais ca peut valoir le coup si vous chercher des trucs en particulier.

Citation:
Kleuck m'avait d'ailleurs conseillé de prendre le montage de Sonelec et j'ai fait faire le PCB. l'impédance de sortie était plus adapté a ma ligne, une Belton moyenne.

et tu as fait le montage ?

EDIT: je viens de terminer une shin Ei companion fuzz, c'est pas possible qu'on puisse apprécier ce truc
nikos_sophos
Non j'ai pas eu le temps de faire la montage pour le moment.

La Shin Ei c'est un truc de barge, j'en ai pas monté mais j'ai prototypé une MK2 rapidement, et c'est pas mal du tout.
Je vais voir aussi pour une ampeg scrambler, ça semble bien barré.

Je pensais faire une commande Tayda mais non seulement j'ai loupé le coupon de réduc mais en plus ils n'ont plus de boitiers.
coxy-ben
hi !

je viens de terminer ma fuzz face creepy finger !
en PTP avec le dessin/schéma de turretboard,
pour les transos, j'ai mis des BC108C "special fuzz face" appairés chez banzai...

petit essai vite fait à bas volume........ bah, je ne vois pas trop de différence avec ma précedente fuzz face en BC109C faite "à l'arrache" sur une plaque a pastille !!
peut être un chouille plus net (si une fuzz peut être nette !!) en jouant note à note plutôt qu'en accord.... et encore ..

mais ça l'fait quant même et elle va rester sur mon Pb...

par contre, bonne surprise, j'ai changé mes transos sur ma phase 45, par des appairés (comme on me l'avait conseillé + haut), et le changement se fait réellement sentir !
la modulation est plus propre, plus net !
tout bénef !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
nikos_sophos
Oui il faudrait que je refasse des tests mais pour les silicium l'appairage n'est pas aussi important que pour les ge. Mais tu peux mesurer la tension au collecteur de Q2 pour voir entre tes deux types de transos.
Je viens de prototyper une fuzz face avec les bons transos et j'ai un écart quand même de tension d'un volt. Bon ça révolutionne pas le son mais ça sonne pas pareil.
marigold
du coup pour l'alim parallèle ça ca passe? :

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Oghkhood
C'est paralelle ca ????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marigold
Je sais pas j'essai de bidouiller comme je peux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nikos_sophos
non il faut une alim pour ça avec deux secondaires ou mettre un inverseur de tension ça doit marcher aussi.

Perso je connais pas grand chose en alim symétrique ça semble réduire le bruit avec les AOP.
Regarde chez Tagboard le lien que je t'ai donné c'est en lim standard avec bias.
Mr. dickhead
marigold a écrit :
Je sais pas j'essai de bidouiller comme je peux

et si au lieux de bidouiller t’essayais plutot de comprendre ? parce qu'a force de bidouiller on finir par faire du "death by audio" (c'est pas un compliment) . Ca te permettera de fixer une bon fois pour tout cette question de l'alim

ton image ne s'affiche d'ailleurs pas chez moi.

edit : http://www.sonelec-musique.com(...).html
Mr. dickhead a écrit :
et si au lieux de bidouiller t’essayais plutot de comprendre ? parce qu'a force de bidouiller on finir par faire du "death by audio" (c'est pas un compliment)

Salut
Elles ne sont pas bien, ces pédales ?
http://deathbyaudio.net/

coxy-ben
et hop ! la fuzz face est en boite....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effets...