Mr. dickhead a écrit :
dominator310 a écrit :
Ca sonne mieux qu'une ts de base avec cette AOP ?
D'ailleurs, j'ai une question au sujet des résistances, est-ce que si on prend des resistance audio, en carbonne ou en metal ca change quelque chose ?
avant de te poser la question des AOP , interesse toi plutot une valeurs de filtre autour , c'est là ou tu peux interevenir avant de depenser 5euros pour un AOP.
Tu changes deux valeurs , et t'as un son différent.
Citation:
@dickhead : oui j'ai vu celle à tube type Weber mais ça douille ça
Après je ne sais pas si j'ai le niveau pour faire un réverb a tube : on est pas loin d'un ampli non ?
oui on est pas loins mais ca peut etre un chouette projet si tu as déja le tank. La haute tension c'est plus dangeureux qu'une perceuse a main , suffit juste de prendre conscience du danger et d'etre méticuleux.
Et puis si tout les marques boutiques américain copient des amplis marshall , pourquoi tu n'y arriverais pas ? d'autan que parmis eux les connaissances en electronique sont vraiment ridicule.
Mais je te laisse juge évidement de tes capacités a le faire. Si a tubes tu peux regarder du coté de la reverb' fender
http://www.davidsonamp.com/sf/(...)5.gif
perso je buffériserais la sortie (aprés le mixer ) afin de pas etre emerdé avec la longeur de cable aprés (mosfet ou tube). Et j'ajouterais un bypass a relay.
'fin voila, t'as l'imberas du choix . Ca peut aussi etre super simpa avec des op-amps ou des jfets mais je dois avouer faire une fixette sur les tubes depuis un moment (c'est plus marrant a faire)
putain ca me donne envie....
Pour des raisons budgétaires je vais commençer avec une en aop pour voir ce que ça donne
je ne comprends pas trop par contre le V- et le V+ pour l'alim : V- c'est la masse et V + le point chaud ?