Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dominator310 a écrit :
Ok, j'ai vu que Madbean a modifier une fuzz dans c'est esprit là, je vais voir ce que sa donne.

Si j'ai bien compris les Ge sont plus reactifs au volume de la gratte ( d'où la présence d'un contrôle bias sur la plupart de replique de fuzz d'aujourd'hui Fulltone, Jam, Sunface ... ) alors que les Silicon réagissent mieux aux medium ?

hum nan , en fait les Ge ont des valeurs assez variables alors il faut un bias, et il faut noter qu'il chauffent un peu. Leur saturation est douce et organique comme des lampes.

les transistor Si ont des valeurs fiables, mais saturent "Arsch" agressifs et peu progressifs et musicaux.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :
Leur saturation est douce et organique comme des lampes.

les transistor Si ont des valeurs fiables, mais saturent "Arsch" agressifs et peu progressifs et musicaux.

Heu mouais, ça reste très théorique tout ça quand-même
coxy-ben
il parait aussi que les Ge sont sensibles à l'alimentation...???

concernant les fuzz, j'attend ma commande banzai avec mes BC108 pour finir mon clone de creepy finger (le lien donné par Denis13), le tout fait en point par point ! histoire de changer un peu !

sinon, j'ai ressorti mon phase 45 tonepad qui ne me plaisait pas des masses,
l'effet était léger, et j'avais un chouilla de buzz-souffle (pas bien méchant, mais ça me gênait !! );
j'ai viré tout le câblage extérieur (jack, switch...) et j'ai repris celui de la "hex sound fuzz" (egalement tonepad) dont le son ne me plait pas du tout....mais qui était extremment silencieuse,
4 coups de fer a souder, et re-éssai.... et bien, ça marche quand même mieux ! plus de buzz léger, et un effet un peu plus accentué !
et ça passe vraiment bien dans la boucle de mon OR15 !
une petite fuzz devant, et c'est le pied !!

là aussi, j'attend les transos appairés de chez banzai....et si c'est vraiment le son que je veux, je vire ma small clone EHX !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gloupich
bon ça y est , mon phaser 45 commence à marcher.
j'ai trouvé une paire de j201 qui marche sur un paquet de 10 .
j'avais effectivement la diode qui n'était pas à 5,1 volt et quelques erreurs de montage.(merci Denis)
il ne me reste plus qu'un soucis sur une des deux positions , phaser ou univibe , il faut que je revérifie encore . ça fait des craquements enormes au tempo mais c'est pas du phaser .
mais bon , déja une position qui marche !
c'est ça de ne pas être scientifique , li faut être patient .
nikos_sophos
Bonnes nouvelles donc pour vous.

Je me suis fait un proto de FZ1A de Maestro celle en 3V, c'est spécial on sens bien le côté sous alimenté mis le son fuzz est pas trop marqué. Je préfère largement ma MK3 pour le moment.
Je me lance rapidement sur un MK2.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Bonnes nouvelles donc pour vous.

Je me suis fait un proto de FZ1A de Maestro celle en 3V, c'est spécial on sens bien le côté sous alimenté mis le son fuzz est pas trop marqué. Je préfère largement ma MK3 pour le moment.
Je me lance rapidement sur un MK2.

ha oui elle sont tres "buzzy" celle ci , faut aimer . Dans le meme genre tu as les fuzzrite et compagnie, horrible !

Citation:
c'est ça de ne pas être scientifique , li faut être patient .

Ou apprendre
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
pour répondre à la question plus haut sur les délais Banzaie, ma derniere commande, il y a 15 jours, reçue en 8 jours et les "sphinx glides" pas en stock 5 jours plus tard. pour comparaison, commande tubetown envoyée lundi matin reçue mercredi matin... imbattable je pense !

Denis13 a écrit :
lokrian a écrit :
Leur saturation est douce et organique comme des lampes.

Heu mouais, ça reste très théorique tout ça quand-même

je pense que ça peut venir aussi du gain beaucoup plus élevé des SI par rapport aux GE et donc ça sature plus vite et avec moins de "course" l'étage suivant. ce qui donne une satu bien moins progressive et controlable.
le gros inconvénient des GE est leur sensibilité à la température, il suffit de les toucher avec le doigt pour en changer les caractéristiques !
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
pour répondre à la question plus haut sur les délais Banzaie, ma derniere commande, il y a 15 jours, reçue en 8 jours et les "sphinx glides" pas en stock 5 jours plus tard. pour comparaison, commande tubetown envoyée lundi matin reçue mercredi matin... imbattable je pense !

non mais tubetown sont pas humain de tout facon

perso j'ai jamais de gros soucis avec Banzai , toujours dans les clous sauf une fois ou ils avaient oublié ma commande mais a part ca RAS et ca fait plusieurs années que je passe par eux.

Ce qui fait chier par contre c'est le prix , mais acheté a l'unité n'a jamais été tres interessant

[/hs]
gloupich
je viens de me fabriquer une jordan bosstone d'apres GGG :
http://www.generalguitargadget(...)3e85a
j'ai testé avec les quelques transistor que j'avais
Q1 :mpsA05 et Q2 : BC307B marche bien
je trouve ça beaucoup mieux que l'original
Q1 :2n2222 et Q2 2n3906
en plus on peut faire toutes les bidouilles de diodes comme sur une disto+ ou tubescreamer avec des petits interrupteurs.ça en fait une fuzz très versatile.
(je dirais entre la disto et la fuzz)
par contre , quand je l'enclanche elle fait POCK et le sonorisateur il aime pas trop...

si quelqu'un a une solution pour les gros POCK ,je suis prenneur car je crois qu'elle va servir cette pédale ...
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
Il faut un condensateur ou resistance relié a la masse, mais je laisse les expert s'exprimer
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
coxy-ben
petit bricolage ce soir, je refais mes câbles..etc.. pour avoir les bonnes longueurs, j'en profite pour mettre mon delay (madbean cave dweeler, PT2399) dans la boucle, (avec le phase 45 juste avant)

je mets l'ampli en marche..... et un souffle de mer** quant le delay est activé !
je met le delay seul, idem...
je remets finallement le delay en façade (et en fin de chaine), pas de souffle !
re-

de quoi ça peut venir ??

sinon, petite photo de mon pedalboard actuel :

en haut a droite, le phase 45
en bas a gauche (en noir), le delay PT2399
à côté en blanc, la fuzz face en BC109

manque encore un clone de tubescreamer pour virer la MXR, et ce sera 100% full DIY !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
marigold
Bonsoir à tous,

Vous auriez une reverb bien vinate à me conseiller en diy?

Ce sera une module à branche sur une reverb à ressort pour faire une "stand alone" reverb
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je cherche à faire un truc de type van amp....
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
une reverb' a ressort ?

c'est tout con a faire , Sonelec a fait un truc de ce genre sur son site.

a tube ou solid-state ? le principe est le meme mais évidement un peu plus couteux et volumineux si a tubes.

edit :
http://www.sonelec-musique.com(...).html

l'intérieur d'une Van amp

tu dois etre proche avec Sonelec.

En ce moment sur effets...