Citation:
Super projet ça, j'avais vu ce tremolo sur ton blog, et ça m'a donné envie de m'y remettre car j'ai jamais aimé les tremolos mais j'ai fait un magnavibe et je me suis dit que finalement c'est bien sympa cet effet.
C'est peut etre le seul effet de modulation que j’apprécie vraiment. Tout ce qui est flanger, phaser ect... je trouve ca trop caricaturale souvent. Bon ca m'empeche pas d'aimer en monter . Je trouve en générale que ces effets sont plus simpas avec des claviers et synthé.
Pour le tremolo en question, je viens d'avancer encore un peu . Il y a en fait deux effet un tremolo et un "harmonic tremolo" comme sur les vieux ampli fender :
la Catalinbread mismerizer utilise le meme principe. J'ai fait aussi un version solid state avec LM13700 qui marche bien mais qui attends du veroboard pour etre monter.
Sur la version tube ca marche bien mais le LFO repisse méchament dans l'audio malgrés des aménagement . Je voulais pas utiliser de led et de photocells mais j'aurais peut etre pas le choix . Au pire des cas je mettrais plutot une ampoule comme sur l'univibe. La wiggler que j'ai eu utilise le meme principe que ce que j'ai fait mais je ne me souviens plus si le LFO repissait.
Me faut un oscillo , je commence a vraiment en avoir besoin !
Citation:
Je suis bien incapable de bidouiller autant sur une plaque d'essais
le breadboard ? super outil ! j'ai fait énorment de trucs dessus . C'est un coup a prendre et ca peut vite devenir le bordel mais ca rend bien service.
Citation:
Il y a des racks en plastique chez Farnell a pas cher genre 19E 1U, si je doit commander mon codeur chez eux (si ils vendent bien aux particuliers), j'hésite a m'en prendre un. D'ailleurs j'ai une ligne de retard de réverbe qui traîne et je la mettrai bien en rack.
ba en fait je prevois de faire une "modulation box" a tube et du coup les racks pourrait etre nickel pour avoir quelque chose de bien ranger. Mais ca coute cher . Sinon il y a Sunetec (sur ebay) qui vends des boitiers pas cher (et des racks aussi d'ailleurs) .
Je crois que chez Farnell les ports sont prohibitif pour les particuliers.