Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
on dirait que branchés, les 2 jacks vont se toucher.. mais c'est ptetre que la photo qui fait ça...
McColson
non c'est bon il a de la marge qd même..
Par contre c'est de la récup les résistances ? parce que t'es vraiment pas obliger de mettre de si grosses résistances comme ça dans une pédale. Le 1/4W suffit amplement.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
remayz
  • remayz
c'est clair. j'ai une seule grosse resistante sur ma future "remayz" TS808.
le reste, c'est du rikiki.
par contre, une boite metal, ça le fait plus pour marcher dessus et la balancer sur la tete au batteur.
twiggggggyyyyyy
Et surtout en la reliant a la masse ca évite les parasites sinon tu blindes le boitier plastique avec du papier alu.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
t o u m
Simon, tes pistes de circuit sur ta plaque de test c'est fait avec de la soudure ? ou alors fil + soudure ?
Parceque je sais pas quelle option choisir pour ma fuzz factory...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
avec des soudures, je les presque fini il me manque seulement un foot switch.
Salut à tous et bravo au forum...

Je viens de m'essayer à la construction d'une disto + mais malheur de malheur, rien à faire ca ne marche pas (rrrrrrrrrrr). Deux jours que je fait mon possible pour lui donner vie, mais rien à faire. j'ai changer l'AO, diodes, verifié les pistes... nettoyé mes oreilles (pourquoi pas!)... Bref, j'ai besoin de conseils avisés
- en son clair ca va (tres bien!) comme d'hab.
- enclenchée, rien ne va plus, la del s'allume mais pas de son. Pourtant le circuit à l'air de produire l'effet voulu (ça buzz!) et le signal à l'air d'arriver jusqu'a la sortie jack, en passant par les potars qui ont l'air de fonctionner normalement.
I need somebody's help!!!!!!!
Autre petite question : Quelq'un aurait-il déja réalisé le Rodent's project, clone rat, generalguitar, pour savoir si le circuit est correct et si la pedale sonne comme il faut ?
twiggggggyyyyyy
simon_2 a écrit :
avec des soudures, je les presque fini il me manque seulement un foot switch.

Tu prends un switch normal en attandant... Faudra juste changer d'effet a la main comme sur certains multi effets.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
simon_2
  • simon_2
Comment il faut tafiquer le filage

ps:quelq'Un peu m'aider
simon_2
  • simon_2
jaguarrrrrrrrrr a écrit :
Salut à tous et bravo au forum...

Je viens de m'essayer à la construction d'une disto + mais malheur de malheur, rien à faire ca ne marche pas (rrrrrrrrrrr). Deux jours que je fait mon possible pour lui donner vie, mais rien à faire. j'ai changer l'AO, diodes, verifié les pistes... nettoyé mes oreilles (pourquoi pas!)... Bref, j'ai besoin de conseils avisés
- en son clair ca va (tres bien!) comme d'hab.
- enclenchée, rien ne va plus, la del s'allume mais pas de son. Pourtant le circuit à l'air de produire l'effet voulu (ça buzz!) et le signal à l'air d'arriver jusqu'a la sortie jack, en passant par les potars qui ont l'air de fonctionner normalement.
I need somebody's help!!!!!!!
Autre petite question : Quelq'un aurait-il déja réalisé le Rodent's project, clone rat, generalguitar, pour savoir si le circuit est correct et si la pedale sonne comme il faut ?

tu a vérifer que tu n'a pas chauffer trop une pièce comme les transitor sont fragile
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 02 Oct 2004, 13:27
bonjour a tous
je suis en train de fabriquer une whawha (cry baby)
mais j' ai était arrété par un petit imprévu...je connais le sens de
branchement des transtors
comment on fait pour le repérer ??

le transistor en question est un 2n3904
le schéma: http://www.mif.pg.gda.pl/homep(...)y.gif

merci d'avance car sur le coup, je me suis senti un peu idiot...
simon_2
  • simon_2

je t'explique ;les transistors sont très fragile a chauffer ca sais un soquet
qui te parmète de le souder et ensuite y inséré le transistor donc sque tu a afaire c'est le l'éseyer d'un sens et de laitre
simon_2
  • simon_2
Quelqu'un peut m'aider pour la swich svp "HELP ME PLEASE"
simon_2
  • simon_2
il a personne qui peu m'aider
remayz
  • remayz
a propos d'aide, j'ai "terminé" ma tube screamer... qui ne fonctionne pas du tout.

au programme : tout refaire en PCB et jeter les perfboard aux egouts.

si quelqu'un a le cablage des jacks/switch/led/alim, je suis en galere dessus aussi. merciii !
la poutre
bonjour,
j'ai realiser une fuzz factory avec les plans de dave,mais malheureusement le stab ne marche pas je precise ke le potard est ok.
donc je pense que ca viendrai des composants, ils se peu que certain ont eu un peu trop chaud.
Quel sont les composant les plus sensible a la chaleur dans ce type de pedal?
merci d'avance pour vos reponses
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>

En ce moment sur effets...