Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 26 Sep 2004, 18:01
Salut tristan,

Oui, c'est l'adaptateur 9V et oui, tu peux l'enlever si tu utilise seulement une pile.

DENIS
Grossetesti
J'ai un boitier en alu :S ... a la limite je peu toujours lisoler avec ma ùeùe ùethode que le topik pour isoler la gratte? sa marcherai? :s

Vazy pose ta question je verrai bien si je peux t'aider
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Tristan
Merci Denis
Et j'ai une autre question sur l'entrée jack J1 les deux fils noirs sont soudés ensemble sur la masse du jack et le fil vert sur le +?
Et quel est ce type de switch?
Merci d'avance
TRISTAN
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 26 Sep 2004, 18:33
Sur le Schéma oui.
Maintenant, je ne sais pas ce qui est recommandé comme composant pour cette pédale (je ne l'ai pas faite), mais je te conseille de prendre plutot un jack stéréo. Ils comportent une autre petite "patte" qui vient toucher la masse quand tu introduits le jack. Tu soude un des fils noir à la masse du jack et un autre sur cette petite "patte". L'avantage, c'est que dès que tu enlèves ton jack, tu coupe le circuit, donc tu évite de vider la pile quand tu n'utilise pas la pédale. Tu comprendras ce que je veux dire en voyant un jack stéréo de près.
J'imagine que c'est ce qu'ils conseillent, mais ca n'est pas détaillé sur la schéma.

Le swtich est un 2PDT (équivalent à deux switch simples actionnés en meme temps, c'est pour çà qu'il y a 6 pattes).

DENIS
Tristan
Ok merdci pour tes précieux conseils!! Je vais maitenant m'ateller à la tache et mettrais des photos en temps voulu!!
Encore merci pour tes conseils!!
@+
Tristan
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
kyutyu a écrit :
c'est encore moi, g un petit pb pour le switch de la disto plus que je fabrique... il me faut 1 tripolaire pour avoir 9 points de fixations derriere (d'apres le plan de montage), et je n'en trouve pas, les seuls tripolaires que je peux avoir ne sont pas a bouton poussoir...
est ce que je peux prendre un dipolaire? et si oui est ce que vous pouvez me dire comment le connecter?
sur ce, merci d'avance!
kyutyu

UP!
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 27 Sep 2004, 10:20
Salut,

Des switches 3PDT, tu peux en trouver dans à peu près tous les magasins d'électronique en ligne (banzai effects, radiospares, conrad...) ainsi que chez Gillou de ce forum (je n'ai pas l'adresse de son site sous la main).
Tu peux aussi les faire commander dans n'importe quel magasin d'électronique, ils n'en ont pratiquement jamais en stock.

Sinon, tu peux en effet prendre un dipolaire, mais il faut alors que tu enlève le DEL de fonction.
Il existe aussi un moyen de prendre un dipolaire et de garder la del de fonction, mais ca complique beaucoup le montage. A mon avis, ca ne vaut pas le coup de se prendre la tete, autant prendre un tripolaire.

DENIS
remayz
  • remayz
+1

la led, ça sert a rien mais ça en jette ! (regarde les modeles ultrabright, pour jouer dans le noir LOL)
Y a t-il quelqu'un qui connait le rapport inch/cm. ?

Merci d'avance...
remayz
  • remayz
je l'ai cherché cette page ! pour ceux qui sont intéresses par la fabrication d'une TS808/TS9 : explication detaillée du schema electronique, dessins a l'appui. au moins, on comprend ce qu'on soude!

http://www.geofex.com/Article_(...)m.htm
kyutyu
  • kyutyu
Psykodrums a écrit :
Y a t-il quelqu'un qui connait le rapport inch/cm. ?

Merci d'avance...

je crois que c'est 1 inch=2,5cm
simon_2
  • simon_2
voici la mienne en fabriquation "muff fuzz"

voila un fois fini je vous redonnerai des nouvelle!!
remayz
  • remayz
t'as testé 2 jacks en même temps dans la pedale? on dirait que c'est serré...
simon_2
  • simon_2
je comprent pas ??
remayz
  • remayz
on dirait que branchés, les 2 jacks vont se toucher.. mais c'est ptetre que la photo qui fait ça...

En ce moment sur effets...