Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut

Vous ne pensez pas que ca serai bien de faire un site pour regrouper toutes les explications pour faire les pédales avec des photos et meme peut etre le son avec et sans la pedale.
Moi je suis d'accord pour faire le site mais après les articles je pourrais pas trop comme je me suis pas (encore) fait de pédale(je vais commencer la guitare cette année). Mais par contre si vous etes d'accord, ce site (www.guitariste.com), il doit pas donner une autorisation parce que les articles on les prendrai sur ce forum (ou une autorisation de l'auteur de l'article, de toute facon je crois que si je fais le site c'est les gars inscrits qui pourront mettre des nouveaux articles).

Voila j'ai tout dit (je crois
povniouk
Salut,

Je viens de me décider à enfin construire mes propres effets et je compte tout acheter sur banzaieffect.

Est ce que ce site est bien niveau matos et rapidité ?

Bon comme tout le monde histoire de bien commencer je compte monter la disto + mais je m'y perd dans les schéma (entre le pdf et celui la). Donc j'ai besoin besoin de vos lumières, je suis plutot partant pour le schéma de azertymat.

++
povniouk
Oups j'ai pas tout dit ! =)

Pour ceux qui ont fabriquer la disto + vous serait-il possible de me mettre une liste des composants utilisés ainsi que de la dimension exact de la plaque en mm parceque apres une conversion et une impression du modele je le trouve vraiment petit.

Merci d'avance.

post à suivre...
clark.kent4
Mais TOUT est marque sur general guitar gadgets !!!
Ils te marquent la liste des composants, la taille de la plaque (en pouces), et tout le câblage !
povniouk
OUAH on se calme... molo!

Je voulais juste savoir si il fallait vraiment suivre le site à la lettre et comme j'ai dis plus haut j'ai tenté une impression du board apres avoir fait les conversions de 1 & 2 inches et ca me parait vraiment petit. J'ai deja fais des montages en electronique et la une resistance passe pas dans les pistes.

De plus le site donne une liste de composants et le schéma ou ya le cablage il change les valeurs de résistances...

DONC si tu as quelques critiques CONSTRUCTIVES à m'apporter, n'hésite pas.

Sur ce.
bonjour tout le monde
J'ai deja fabriqué la ts808 et la rosscompressor.Marche nikel et du premier coup!!
Mais là j'ai un problème avec la marshall guvnor de chez GeneralGuitarGadgets.
Lorsque ma pedale est activé: pas de distortion! mais y a quand même le son clair.
j'ai verifié toutes les soudures,les pistes.
Même les potentiomètres(gain,T,M,B,et volume)fonctionnent.mais pas de disto!
alors mes questions :
-est ce que le TL072 a pu grillé?
-ou les deux diodes rouges D1 et D2?
-ou tout simplement le circuit comporte une ou des erreurs?
ps:merci à gilles pour ces 3PDT!!
purple naze
quelques pages en arriere, un mec a eu le meme probleme, je crois qu'au final, il a changé leTL72 .
Celui qui fume passe la manette...
salut purplenaze
oui j'ai vu, je me suis lu toutes les 85pages. :{}:
je vais deja essayé de changer le TL072.(pourtant j'ai soudé un support CI pour l'AOP,à moins qu'il était foireux à l'achat!)
sinon les petits condos risquent pas de cramer aussi?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
povniouk a écrit :
Salut,

Je viens de me décider à enfin construire mes propres effets et je compte tout acheter sur banzaieffect.

Est ce que ce site est bien niveau matos et rapidité ?

Je viens de commander pas mal de pieces chez eux pour fabriquer deux TS808 (potars, 3PDT banzai True bypass, potars Leds et divers autres gateries). je te dirais ça des que ça arrivera.

J'aurai une autre question qui a peut être déjà été traitée : y'a t'il une différence notable entre un montage sur PCB et Perfboard? mis a part l'encombrement...
Hello
ça y est j'ai trouvé: j'avais mis une 680ohms au lieu d'une 680Kohms!!!
normal que ça marchait pas!
Par contre je trouve que la guvnor sonne assez grave????
On pourrait pas modifier un composant genre potar de 10 K par 25K(pour les treble,mid et bass) afin d'avoir une plage de reglage plus importante?
R2D2
  • R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le 25 Sep 2004, 17:56
Voila je vien de finir ma disto+, seulement je n est pas bachés les 2 diodes. Est ce que ca peut etre a cause de ca que j ai po enormen de disto, meme le potar de disto poussé a fond?
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
vus que ce sont les diodes qui font la disto... c'est possible...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Tristan
salut à tous!!
je voudrais me faire la fuzz factory mais j'ai un petit souci de compréhension du schéma. En fait qu'est ce c'est dans le cerle bleu?

c'est l'adaptateur 9V? Si oui je peux bien l'enlever si je fais marcher la pédale avec une pile?
Merci d'avance
@+
Tristan
Grossetesti
J'ai fait ma MXR DISTO+ elle fait sont taf un beau son acdc chu heureux. MAIS En bruit de fond j'ai la radio ... Pourquoi ? une idée? :s
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Tristan
salut!!
c'est que ton boîtier est mal isolé probablement!!
Toi qui a fait une pédale est ce que tu pourrais répondre à ma question?
Merci d'avance
@+
Tristan
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 26 Sep 2004, 18:01
Salut tristan,

Oui, c'est l'adaptateur 9V et oui, tu peux l'enlever si tu utilise seulement une pile.

DENIS

En ce moment sur effets...