Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A éviter de polariser le Mos à l'envers : il ne grillerait pas car il y a une diode source/drain interne, mais le seuil de cette diode est inférieure, elle deviendrait passante avant le Mos lui-même.
Cela dit je crois que certains exploitent cette diode au lieu du seuil de conduction du Mos dans certaines version de la Shakka (pas sur)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous, j'aiune petite question pas en rapport du tout avec ce qui est dit précédemment, est-ce que quelqu'un connait un site ou 'on puisse acheter des boitiers pou pédales mais des boitiers de pédales wha??
Car je suis en train de me fabriquer une KayFuzzTone et l'idéal serait de la metre dans un boitier wha. A moins que quelqu'un n'ai une pédale wha qui ne marche plus à vendre (po cher hein lol), a moins que je gagne au loto et que je n'ai rien d'autre à faire que de racheter une wha pour virer ce qu'il y a dedan.....mais bon pas top
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Mai 2009, 15:48
Regarde les critiques d'Harmony Central concernant les pédales Daphon qu'on trouve sur eBay à des tarifs sans concurrence, genre 17 € : il est rare de voir des pédales s'y faire démolir de cette manière. Le boitier est en plastique, donc probablement à blinder à l'alu. En revanche, elles ont l'air mécaniquement ok. Elles me tentent pour un projet à venir mais je ne sais pas si le switch est bricolable...
nikos_sophos
barrichello a écrit :
Salut à tous, j'aiune petite question pas en rapport du tout avec ce qui est dit précédemment, est-ce que quelqu'un connait un site ou 'on puisse acheter des boitiers pou pédales mais des boitiers de pédales wha??
Car je suis en train de me fabriquer une KayFuzzTone et l'idéal serait de la metre dans un boitier wha. A moins que quelqu'un n'ai une pédale wha qui ne marche plus à vendre (po cher hein lol), a moins que je gagne au loto et que je n'ai rien d'autre à faire que de racheter une wha pour virer ce qu'il y a dedan.....mais bon pas top

ça a été donné à plusieurs reprises et c'est toujours les mêmes mags :
Tube amp doctor la pédale est complète avec électronique mais l'électro est à virer directe tellement c'est de la daube chinoise)
Et small bear qui a des boitiers vides mais c'est aux US.

une solution reste d'acheter une wah d'occase. Dans tous les cas c'est pas donné.
Starfucker Inc.
Salut les bricolos !

j'aurais besoin d'aide pour faire ce genre de truc:

C'est donc un loopeur true bypass sauf qu'il a:
1 in
1 send
2 return
2 out

Selon vous, serait il possible de faire ce genre de truc avec un 3PDT ? (sans led du coup)

Un schéma serait le bienvenue, j'arrive pas à m'en sortir, ça doit etre tout simple, mais mon esprit n'est pas à l'électro en ce moment avec les partiels

j'ai gribouillé ceci mais je ne suis pas sur de moi:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mai 2009, 15:25
Précise un peu parce qu'un footswitch a deux états et là il y en a trois. Tu parles peut-être d'autre chose ?
Mr. dickhead
Je parle d'un switch a levier en fait , peu etre qu'entre tout les modeles dispos doit bien avoir moyen de faire ca.

Sinon j'ai toujours réussis a débugger mon filtre wah, il veut rien savoir alors si quelqu'un avait un suggestion....

Sinon je suis bon pour faire autre chose, pourquoi pas un petit EQ parametric (RG keen)
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 08 Mai 2009, 16:04
Un switch de guitare (on/on/on), ça le fait sans problème mais il n'y a qu'un contact par source, si je ne me trompe.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Sinon j'ai toujours réussis a débugger mon filtre wah, il veut rien savoir alors si quelqu'un avait un suggestion....

Moi je me prendrais plus la tete et je commanderais ça:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

pour l'intégrer à une pédale, vu le prix, pourquoi se casser la tête

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
une question idiote:

à part mettre le signal à la masse pour faire une "mute box" vous avez d'autres solutions ?

Pour améliorer le truc

En ce moment sur effets...