Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
une question idiote:

à part mettre le signal à la masse pour faire une "mute box" vous avez d'autres solutions ?

Pour améliorer le truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ShinLord
Salut, je cherche à fabriquer un looper qui fonctionne de la sorte :
deux boucles A et B pilotées par un unique switch :
en position 1 le signal passe d'abord dans la boucle A puis va vers l'output de la pédale
en position 2 le signal passe d'abord dans la boucle B puis va vers l'output de la pédale
Le but étant de rendre l'activation simultanée des deux boucles ou d'aucune impossible.

J'ai tenté ça comme schéma mais je m'y connais bien trop peu pour m'assurer du fonctionnement du truc, si vous pouviez donc me confirmer ou non que tout va bien ça serait génial *

http://img142.imageshack.us/my(...)r.png
tonio66
Je sais pas si je poste au bon endroit , mais apres quelques recherches infructueuses , je suis désespérement a la recherche du schéma de la roger mayer voodoo-vibe.
Non pas que je veuille m'en fabriquer une , (j'en serais bien incapable ) mais la mienne est en réparation depuis belle lurette et le tech qui est dessus n'arrive pas a la réparer sans le schéma.J'aime beaucoup cette pédale donc ça me ferait ch er de ne plus pouvoir l'utiliser
HELP!!!!
et merci a vous
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Mai 2009, 20:26
Pourquoi ne pas envoyer un mail au support de la boîte en leur expliquant la situation et en leur demandant quelle est la solution qu'ils préconisent (en précisant qu'envoyer le truc aux USA n'est pas une option) ?
tonio66
j'ai envoyé un mail , j'attends leur réponse mais je crois pas que le SAV soit leur fort
sinon j'ai un pote qui pourrait la regarder mais il a besqoin du schéma , il ne la connait pas.
L'expédier , pourquoi pas , rogermayer , c'est anglais mais faudrait déja qu'il me le propose , bref si quelqu'un a le schéma , ça me ferait économiser du temps et de l'argent
J'aime beaucoup cette pédale et j'aimerais pouvoir m'en resservir au plus vite
nikos_sophos
Moi j'ai le schéma Par contre en fabriquer une n'est pas évident surtout que le ICL8038 est difficile a trouver.
Hum Roger Mayer n'enverra certainement pas le moindre schéma de ses produits c'est un peu genre Pete Cornish.

Finalement j'ai trouvé du ICL 8038, je vais me lancer dans le bouzin
incubus20851
Bonjour à tous les bricolos,

Après avoir fabriquer ma première pédale un Treble Booster au Germanium.

J'aimerais fabriquer un Footswitch deux canaux (1 Channel Select + 1 Reverb switch) pour mon Orange Rockerverb 50w Head. Parce que 50 euros le double Footswitch Orange c'est un peu abusé et il est dur à trouver en plus !

Donc le truc sur cet ampli, c'est qu'il y'a deux entrées indépendantes en mono sur la tête un câble mono pour le channel et 1 câble mono pour la reverb.

Quelqu'un aurait un petit schéma à me proposer ?
Donc en gros de ce que j'ai vu, suffit juste de 2 3DPT, 2 led, 2 résistance 1kohm pour les leds, et deux sorties Jack Mono ?

Mais pour le branchement je sais pas trop, alors si quelqu'un peux m'éclairer ? Ca serait sympa.

Merci d'avance pour vos réponses
A toute !
nikos_sophos
2 dpdt devraient suffirent, câblés en switch ON/OFF. 1 pole pour la led et un pole pour le câble.
incubus20851
Et en schéma ça donne quoi ? J'ai du mal a visualiser... :-(

Merci...

En ce moment sur effets...