Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
oui c'est vrai...
Une méthode pour redimmensionner les images (c'est tout con) :
*tu regardes à peu près combien mesure ton schéma (marqué sur GeneralGGadgets)...
*tu ouvres un editeur de texte genre Open Office
*tu redimmensionnes l'image (en multipliant par 2,54cm de chaque côté)...

Dites, je voudrais commander mes composants sur gotronic pour fabriquer la distortion+, mais dans le bill of material ils demandent un condo electrolytique aluminium, or sur le site de gotronic il y a que des chimiques

Je crois bien que c'est la meme chose mais j'attends confirmation, ca serait con que ma pedale sonne mal pour un composant a 2 francs

Merci
McColson
C'est la même chose en effet
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Merling
Gohu1er a écrit :
Dites, je voudrais commander mes composants sur gotronic pour fabriquer la distortion+, mais dans le bill of material ils demandent un condo electrolytique aluminium, or sur le site de gotronic il y a que des chimiques
Merci

Electrolytique = chimique

Maintenant, tous les chimiques n'utilisent pas les mêmes composantes, mais ça change vraiment pas grand chose...
"You say, go slow
I fall behind"
merci ...

Mais j'ai un autre probleme
J'arrive pas à trouver de footswitch (j'ai regardé sur gotronic, conrad et radiospares), j'ai mal regardé ou je suis obligé d'en commander un sur banzai effects qui est le seul site ou j'en ai vu (7€ le switch DPDT(FDPI) ca fait un peu cher quand meme)

Ou alors je commande tout sur banzai ...
McColson
Perso qd je montais mes pédales je prennais tout chez Banzai ils sont sérieux les composants sont de bonne qualité et ça te fait qu'un seul fournisseur
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 29 Juin 2004, 01:05
ta payé combien de frais de port ?
purple naze
c'est 2€50 pour un envoi postal disons 'pas tres rapide et avec un petit risque de casse'
Y'a plus rapide et securisant, mais c'est bcp plus cher !
Celui qui fume passe la manette...
McColson
tu peux faire une simulation sur le site tu fais comme si tu commandais et avant de confirmer t'annules, tu vera sur le résumé de ta commande le montant des frais de port
ced31
  • ced31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ced31
    le 29 Juin 2004, 18:56
ouais me doute mais j avais la flemme

merci les gars
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
aujourd'jui j'ai voulu me lancer dans ma distortion +, mais la femme du mag d'élec m'a annoncé 3 semaines d'attente pour le circuit imprimé, alors j'ai décidé de le faire sur une plaque test. Un conseil, ne le faites pas... j'ai mis 5 fois plus de temps, et au final ma pédale ne fonctionne pas... Fin le canal clair marche tres bien par contre des que j'appuie sur le switch... plus de sons... Moralité demain je cherche un autre magasin pour fait con circuit...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Leblond
Azertymat a écrit :

Tout ce matériel peut se trouver chez un electronicien.
farnouts
Je l'ai fait sur une plaque de test, et ça a marché du premier coup, c'était mon tout premier montage électronique. Il suffit d'être très concentré pour ne rien oublier, et surtout faire gaffe à la polarité de certains condensateurs.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Lutherie TM
bon moi j'ai presque soudé tous les composants sur ma guv'nor mais il me manque encore pas mal de truc (switch, jack et potentiometres)
apres je commence une big muff, j'ai prevu aussi un octaver et si je suis en forme, la fuzz face, la tube screamer et la reverb (on m'a fait les circuits imprimé gratos, j'en ai profité , en + les condensateurs et les resistances je les ai gratos aussi :lol

sinon, quelqu'un a essayé de faire la reverb de generalguitargadgets? http://www.generalguitargadget(...)Menu=
j'ai pas trop envi de payer asser chere si sa marche pas
d'ailleur sa coute combien une reverb en commerce normalement? à part dans les amplis, je sais meme pas si sa se vend.....

merci

@+++++ Tom
purple naze
c'est drole, j'ai fait toutes les pedales que tu as cité sauf la reverb et la big muff.
en octaver, je te conseil le scrambler d'ampeg.
Bon courage.
Celui qui fume passe la manette...
Lutherie TM
purple naze a écrit :
c'est drole, j'ai fait toutes les pedales que tu as cité sauf la reverb et la big muff.

ba en fait j'ai fait plutot ceux qui avait un sample, peut etre pour ça
purple naze a écrit :

en octaver, je te conseil le scrambler d'ampeg.

ba euh.... j'ai fait le circuit imprimé de la fOXX Tone Machine
quelqu'un sait ce qu'elle vaut?
purple naze a écrit :

Bon courage.

merci, mais bon c'est pas bien dur
du moment que j'ai tous les composants c'est bon (je galere un peu pour trouver l'argent pour les 3PDT et je sais pas où trouver les "transistors" )
le pire c'est que pour le moment je peux pas essayer si ça marche ou pas, ma guitare est en morceau puisque je me fabrique un nouveau corp

@+++++ Tom

En ce moment sur effets...