Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutherie TM
purple naze a écrit :
c'est drole, j'ai fait toutes les pedales que tu as cité sauf la reverb et la big muff.

ba en fait j'ai fait plutot ceux qui avait un sample, peut etre pour ça
purple naze a écrit :

en octaver, je te conseil le scrambler d'ampeg.

ba euh.... j'ai fait le circuit imprimé de la fOXX Tone Machine
quelqu'un sait ce qu'elle vaut?
purple naze a écrit :

Bon courage.

merci, mais bon c'est pas bien dur
du moment que j'ai tous les composants c'est bon (je galere un peu pour trouver l'argent pour les 3PDT et je sais pas où trouver les "transistors" )
le pire c'est que pour le moment je peux pas essayer si ça marche ou pas, ma guitare est en morceau puisque je me fabrique un nouveau corp

@+++++ Tom
McColson
barbes5 a écrit :

sinon, quelqu'un a essayé de faire la reverb de generalguitargadgets? http://www.generalguitargadget(...)Menu=
j'ai pas trop envi de payer asser chere si sa marche pas
d'ailleur sa coute combien une reverb en commerce normalement? à part dans les amplis, je sais meme pas si sa se vend.....

C'est pas une réverbe à proprement parlé c'est un cicrcuit permettant de connecter une réverbe à ressort. Il te faudra donc trouver un tank à connecter dessus !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Lutherie TM
McColson a écrit :

C'est pas une réverbe à proprement parlé c'est un cicrcuit permettant de connecter une réverbe à ressort. Il te faudra donc trouver un tank à connecter dessus !

oui oui, j'ai parlé a gillou hier soir et il peut en avoir
mais comme c'est asser cher, j'aurais bien aimer que quelqu'un l'ai faite avant moi pour voir si ça marche

@+++++ Tom
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 30 Juin 2004, 23:00
Gohu1er a écrit :

... je suis obligé d'en commander un sur banzai effects qui est le seul site ou j'en ai vu (7€ le switch DPDT(FDPI) ...

tu les a vu où sur le site à ce prix là stp?? je les trouve pas ils sont un peu plus chers
Killing is my business...
...and business is good !!!
balomat
pour les ressort
essayer de trouver des petit ampli comme
le park G 10 qui ont des reverb a ressort
ca doit sez trouver
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Perco
  • Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le 01 Juil 2004, 13:42
Salut tout le monde !
j'ai des condensateurs là dans la main, et j'arrive pas a lire leur valeur, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Ils sont carrés en plastique jaune. Y'a marqué dessus :
47nK100, 1n0K400, 1n0K100 et sur le dernier qui est blanc 10nJ100.
Merci d'avance !
Je veux me fabriquer une guvnor pour faire du metal.
Est ce le bon choix?
Si non qu'elle pedale me conseillé vous(pedale disponible sur le site general guitar gadgets)
manulonch
Perco a écrit :
Salut tout le monde !
j'ai des condensateurs là dans la main, et j'arrive pas a lire leur valeur, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Ils sont carrés en plastique jaune. Y'a marqué dessus :
47nK100, 1n0K400, 1n0K100 et sur le dernier qui est blanc 10nJ100.
Merci d'avance !

47nK100 = 47nanos 100 volts...
etc etc.... facile non ?
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 01 Juil 2004, 18:39
Pioup a écrit :
Gohu1er a écrit :

... je suis obligé d'en commander un sur banzai effects qui est le seul site ou j'en ai vu (7€ le switch DPDT(FDPI) ...

tu les a vu où sur le site à ce prix là stp?? je les trouve pas ils sont un peu plus chers

Killing is my business...
...and business is good !!!
R2D2
  • R2D2
  • Publié par
    R2D2
    le 01 Juil 2004, 19:58
bonjour je voudrai fabriquer un delay, ainsi qu un chorus et une wah, mai qui ne soit po trop difficile a monter,et utilisable pour du rock

merci!
Pioup a écrit :
Gohu1er a écrit :

Ben sur la page des footswitch
http://www.banzaieffects.com/e(...)s.htm

le 4eme a 4€50
farnouts
Arf, j'ai moi aussi une question existentielle avec les condensateurs :
je suis en train de me construire plusieurs pédales, et pour certaines, il y a plusieurs condo bien spécifiques que mon vendeur ne connaît pas :
- silver mica
- polystyrene
- polypropylene
- film
- aluminium electrolytique
Comme les listes de composants que j'ai sont en anglais, je me demandais s'il n'y avait pas des équivalences en français que mon vendeur connaîtrait mieux, ou s'ils sont vraiment spécifiques. Si oui, où pourrais-je trouver de tels condo sur le net avec paiement et commande on-line ?
Sinon, par quoi peut-on les rempalcer sans risques par des condo plus classiques qu'on trouve partout ?
A vot' bon coeur m'sieurs-dames

ps : une réponse complète pourrait peut-être trouver sa place en post-it dans le coin des bricoleurs non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ced31
  • ced31
  • Publié par
    ced31
    le 01 Juil 2004, 23:40
change de vendeur
farnouts
Heu bof quoi...
Je viens de voir chez radiospares, ils ont tout ça, et encore plus ! C'est carrément la jungle pour s'y retrouver tellement il y a de références du coup... Quant à mon vendeur, le pauvre semble passer plus de temps à devoir maintenir son magasin hors du dépôt de bilan qu'à approfondir ses connaissances en électronique. Mais je préfère acheter au maximum chez lui, car il est d'une rare amabilité... pas d'autres suggestions ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Ca tient toujours pour les équivalences au fait, ou bien un petit topos sur les condos, ou limite un lien (style pourquoi prendre un alu électrolytique à la place d'un céramique,...etc)
farnouts
Bon, pas de réponses, alors je commence, en espérant ne pas dire de grosse bêtises :
la valeur des condensateurs est exprimée en picofarad :
Ainsi si vous voyez écrit 33 sur un condensateur, ce sera 33 picofarad. Mais si vous voyez un troisième chiffre, cela voudra dire que le dernier annonce le nombre de zéros à rajouter : exemple : 471 signifiera 47x10^1 (47 multiplié par 10 puissance 1) = 470 picofarad. Ou 102 signifie 10x10^2 = 1000 picofarad = 1 nanofarad
micro, nano, pico
Sur les schémas de pédales, il y a souvent les valeurs des condensateurs exprimées en microfarad (noté uF ou µF). Il faut donc savoir que 1uF (1 microfarad) = 1000nF (nanofarad) = 1000000pF (picofarad). Par exemple 0.02uF=20nF, ou 0.001uF=1000pF=1nF. Attention, de temps en temps on peut lire .22uF, qui signifie 0.22uF(220nF), il faut bien prendre garde à vérifier s'il y a un point ou non.
exceptions
- La valeur est toujours exprimée en picofarad, sauf si l'unité est clairement précisée. Par exemple, beaucoup de céramiques sont exprimés en nF = 47nF, et les condensateurs polarisés chimiques sont souvent en uF.
- on trouve de temps en temps des lettres (K, J...) qui ne sont pas très importantes, et d'autres chiffres qui peuvent indiquer le voltage max autorisé. Exemple : 1µOJ63 = 1 microfarad 63 volts.
- certains condensateurs sont polarisés, ce qui veut dire qu'il y a un sens pour les brancher. Souvent l'une des deux pattes est plus longue, elle représente le plus. Mais en cas de récupération sur un appareil, avec les pattes égales, il faut savoir que le plus ou le moins est toujours indiqué : + + + le long d'une patte sur les tantales, - - - le long d'une patte sur les chimiques...

Voilà, pas d'autres idées pour le moment, j'espère ne pas avoir dit trop de c***eries et que ça aidera ceux qui se lancent.

En ce moment sur effets...