Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Louizattaque
je le trouve pas mon schéma ...

(je recherche le schéma et le typon de la voodoo lab analog chorus, mais pr un 1er montage ca va peut etrre chaud!)
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 22 Juin 2004, 20:10
bonjour je voulais savoir
si sur ma pédale que je fabrique ya un court-circuit sans que je le sache
est ce qu'il y a un risque pour mon ampli ou ma guitare?
les ampli sont ils equipé de fusible?
McColson
Louizattaque a écrit :
je le trouve pas mon schéma ...

(je recherche le schéma et le typon de la voodoo lab analog chorus, mais pr un 1er montage ca va peut etrre chaud!)

Oui c'est chaud pour un preier montage et je ne sais aps non plus où trouver ton schéma, je pense que c'est une pédale trop récente pour que tu le trouves ainsi
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Louizattaque
ok merci

C'est en allant sur le site de Gillou, j'ai halluciné, les sons sont excellent!
khalarn
opax a écrit :
bonjour je voulais savoir
si sur ma pédale que je fabrique ya un court-circuit sans que je le sache
est ce qu'il y a un risque pour mon ampli ou ma guitare?
les ampli sont ils equipé de fusible?

ben si t'utilise du 9V y'a aucun risque pour ton matos, si ce n'est de griller l'ampli op de ta pédale, mais ça coute pas bien cher. De toute façon avec de faibles tensions les composants chauffent pendant un petit moment avant de griller.

les amplis ont des fusibles au niveau de l'alim, mais pas sur les entrées des canaux (aucun interet de la chose)
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 23 Juin 2004, 12:04
a ok
et euh le courant qui entre par le jack a une tension d'environ combien?
Red_House
Je compte me fabriquer une Blues Breaker. J'ai trouvé les potards de Tone et de gain, mais pour le volume ils demandent un logarithmique 100 kOhms de 1/4 de watts minimum... Est-ce grave si j'en prend un de 0,12 Watts ?
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
clark.kent4
ben ouais je pense que ça craint qu'il soit de plus faible puissance... Si c'est supérieur y a pas de soucis mais sinon oubli...
Red_House
ok merci !
'SCUSE ME WHILE I KISS THE SKY
bigxtra
Salut!
J'ai un petit problème à vous exposer, espérons que vous saurez m'aider à le résoudre...

Ayant l'intention de me fabriquer la pédale distorsion + grâce aux instructions ici détaillées, je me suis acheté les composants nécessaires. Puis je me suis réduit(avec Paint) le schéma du circuit imprimé pour arriver aux dimensions adéquates, ce qui donnait un résultat tout pixellisé tout moche. Mais, faisant fi de ce détail(ouahou...), je me suis fait tout de même imprimer le tout sur typon. Arrivé dans mon magasin d'électronique, on m'a annoncé que "ça passerait pas".

Alors, ma question serait: comment je fais, moi, pour avoir ce putain de circuit imprimé? Parce que bon, maintenant que je me suis acheté les pièces, ce serait con de les balancer...

Enfin bon...
Merci d'avance!
bigxtra
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Envoie moi ton schéma et les dimensions que tu veux, réduire une image et l'obtenir plus pixellisée c pas normal
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 27 Juin 2004, 00:32
ya un topic sur la fuzz factory, ds la section effet
felicitation pour avoir reussi a la reproduire
TT ce qui commence doit finir
j'ai un soucis avec l'échelle du circuit imprimé.
a koi correspond l'unité de mesure en "inches" par rapport au millimètre ou centimètre.
si je pouvais avoir une réponse assez rapide cela m'arrangerai, merci.
bon j'avoue j'ai été fainéant et j'ai pas cherché mais je viens de voir que:
1 inch = 2.54 cm
est-ce vrai?
merci d'éviter les fausses réponses
clark.kent4
oui c'est vrai...
Une méthode pour redimmensionner les images (c'est tout con) :
*tu regardes à peu près combien mesure ton schéma (marqué sur GeneralGGadgets)...
*tu ouvres un editeur de texte genre Open Office
*tu redimmensionnes l'image (en multipliant par 2,54cm de chaque côté)...

En ce moment sur effets...