Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Louizattaque
moi aussi j'ai une question

j'aimerais me faire une pedale mais j'en voudrais une qui fasse des bruits bizares, un peu a la sonic youth! Ou comme si on utilisait un polychorus!

voila merci bien
painkiller
Bonsoir,

voila je veux me faire une bonne disto Metal, un peu genre la MT2 ou la HM de boss, mais j'ai peur du résultat, donc je demande a ceux qui on ont déja "fabriqué" une de me dire comment qu ça sonne...

si vous avez des demos en mp3 postez les pour voir, encore thnks ^^
jérémyah
Suffit de lire la 1ere page et de voir les différents effets, moi je fais la red fuzz.
manulonch
painkiller a écrit :
Bonsoir,

voila je veux me faire une bonne disto Metal, un peu genre la MT2 ou la HM de boss, mais j'ai peur du résultat, donc je demande a ceux qui on ont déja "fabriqué" une de me dire comment qu ça sonne...

si vous avez des demos en mp3 postez les pour voir, encore thnks ^^

Pour commencer fait des trucs faciles, ma MT2 est deja bien hard.
davidmaxime
Salut a tous
Je cherche qq qui a fait la TS9 avec le schéma de chez tonepad :
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=1
Je me pose 3 questions
*Je vois bien ou il faux souder le fil du +9v mais le - ?
*Idem pour in et out un seul endroit pour souder, l'autre fil du jack on le soude ou (celui que l'on voie sur le schéma c'est le + ou le -)?
*je ne voie pas de foot sw permettent de contourner la pédale ?
Merci @+
* le jack input est un stereo, on peut donc souder 3 fils dessus (gauche, droite et masse)
Il faut donc souder le - de la pile sur la patte au milieu du jack (comme sur le schéma !)
Comme ca quand tu débranches le jack de la guitare, le circuit est ouvert et la pile ne s'epuise pas toute seule

*En regle générale, la pointe d'un jack porte le signal et l'autre partie c'est la masse, il faut donc souder l'anneau du jack femelle a la masse et la pointe la ou il y a le signal (cad la sortie de la pédale)

*Il y en a un, les switch sont représentés pas des petites fleches avec deux points, la fleche ferme le circuit entre la base de la fleche et un des points
Il y en a donc deux sur ce schéma, mais en fait c'en est un seul, (switch 2 en 1 si tu preferes) donc les deux changent de position en meme temps

vala
Hemlock
est ce difficile de faire une pedale genre electro harmonix poly chorus,,
merci
Salut
Je suis bien tenté pour me faire une big muff
Je voulais savoir si y'a des gens qui l'ont deja realiser et si ca sonnait.
Est-ce qu'il y a des composant difficiles a trouver.(les transistors je crois)
J'ai vu qu'il y en avait des optionels(pour une led ou un footswitch 3pdt)
Et est-ce que vous connaissez sur nice un magasin qui pourrais me procurer tout ca!
merci
purple naze
pour les composants, mieux vaut les commander, sinon il faut attendre à chaque fois quand ton vendeur commande au grossiste et ca peut s'eterniser !

tu as gotronic, radiospares qui sont tres bien et tres rapide ( je suis livré le lendemain avec radiospares)
Celui qui fume passe la manette...
purple naze
Sinon, j'ai une question :
Est-il possible de tester un transistor au multimetre?
merci...
Louizattaque
le chorus de voodoo lab me plait bien mais je sais pas ou trouver les schemas et si c'est dur a faire ...

merci
purple naze
Bonjour,

Apres avoir réaliser plusieurs pedales, je me heurte toujours au meme probleme:
Quand les composants sont les memes, c'est OK!
Mais des qu'on me donne un CI, un transistor soit disant equivalent ( selon mon vendeur et son vieux grimoire), ca marche jamais !

DONC :

Est ce que par hasard une commande de precieux composants qu'on ne trouve qu'aux States brancherait les quelques soudeurs présent dans ce post. Je pense à smallbearelec.com
Ils ont des JRC4558 pour la tube screamer, des diodes au germanium pour nombre de mythiques pedales, des transistors 2n5089 ( en ce qui me concerne, c'est pour l'ampeg Scrambler).
McColson
Tout ce que tu cites ce trouves chez Banzai en Allemagne !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
purple naze
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas jeter un oeil.
Dieux que c'est rageant quand la pedale ne marche pas !
Louizattaque
je le trouve pas mon schéma ...

(je recherche le schéma et le typon de la voodoo lab analog chorus, mais pr un 1er montage ca va peut etrre chaud!)

En ce moment sur effets...