Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ca m'intéresse pour le boitier de wah

sinon , tu achètes une pédale de volume a la con et tu la bousilles pour y rentrer une wah

sinon les mécano , pas con , en plus j'en ai en rab de ma jeunesse (pourtant les 3/4 je les ai bouffés , perdus , on me les a piqués ... etc)

ca marche aussi avec des mecano junior en plastique multicolore ? je pense que ouais ,puis trop la classe la wah en jouet :p
aubrybybo
metalmonster a écrit :
ca m'intéresse pour le boitier de wah

sinon , tu achètes une pédale de volume a la con et tu la bousilles pour y rentrer une wah

sinon les mécano , pas con , en plus j'en ai en rab de ma jeunesse (pourtant les 3/4 je les ai bouffés , perdus , on me les a piqués ... etc)

ca marche aussi avec des mecano junior en plastique multicolore ? je pense que ouais ,puis trop la classe la wah en jouet :p

C'est clair, les petites pédales berhinger coutent a peu près le mème prix, donc!
Mais je crois qu'elles sont optiques par contre
Invité
  • Invité
ouais elles sont optiques mon pote en a une

et en plus , y'a bien un bypass mais visiblement il est plus que merdique

bon je vais me fabriquer un boitier de wah en alu et je reviens => lol
Invité
  • Invité
la seule solution : cannibaliser une pédale de volume comme un bourrin et la peindre en vert fluo et en rose pétant

classse
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 17 Mai 2007, 16:36
Salut les jeun'z aux doigts cramés !
(à coups de fer, je précise.. )

Comme j'avais un peu de place dans mon boitier de fuzz factory et un stock d'OC71, j'ai décidé d'y caser un treble booster ...
Je suis donc parti du plan de tonepad : http://www.tonepad.com/getFile(...)id=83

J'ai monté la version "Range Master" avec donc un OC71 comme transo PNP.
Le résultat me surprend un peu ... je ne vois aucune différence entre le son sans l'effet et le son avec (c'est peut être un effet de bypass ).
Dans l'histoire j'ai juste gagné un bouton de volume, mais même en le mettant à fond, ca ne donne rien qui me fasse penser a un treble booster.

Bien entendu j'ai vérifié une bonne dizaine de fois le schéma, les soudures, les composants, etc etc ...

Quelqu'un aurait éventuellement une hypothèse ? (une adaptation spéciale pour les OC71 ?)
Ou alors tout bêtement la pile qui alimente mon circuit qui serait un peu juste ?

Sur le schéma il y a 2 résistances : R5 (Rb1) et R6 (Re), qui signifient ces "Rb1" et "Re" ? Je suppose qu'il s'agit du réglage du bias, quelqu'un a des idée de valeurs plus appropriées ?

Merci d'avance !
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 20 Mai 2007, 15:35
Rectification ...
En fait la pédale fonctionne, mais le gain est un peu limité (même à fond, c'est pas folichon).
Il faut donc régler le préampli à la limite de la saturation pour voir un réel effet. Par contre après niveau couleur du son c'est un régal !

Un petit réglage de Rb ou Re devrait donc a priori régler les problèmes de gain !
Felixthecat
Salut à tous!

J'ai lu la fiche de oca concernant le switching mais je ne suis pas sur d'être au point.
J'aurais besoin de vous dans la modification d'un schéma car je ne m'en sort pas entre les leds, l'alim , les resistances etc...
Votre mission si vous l'acceptez sera de modifier le schéma suivant :

Qui comporte les éléments suivant :
* 2 Alpha 2PDT footswitches
* 1x 6,3mm stereo jack
* 3x 6,3mm mono jacks
* red, green and yellow 5mm LED with chrome bezel
* isolated DC jack
* 9V battery snap (battery not included)
* Bumper black 12,7x1,5
* 5m wire, various colours
* 1x resistor 1k5
* 3x resistors 1M

Pour en faire deux effets distincts qui me permettrait:
De couper le son entre une entrée jack et une sortie jack
avec la led qui s'allume quand le son passe.
et d'avoir une ab box , avec les leds qui s'allume suivant la sortie choisie.

Evidemment vous avez le droit à un jack supplémentaire puisque ma demande nécessite 5 prise jacks (on off : entrée sortie: deux jacks, et ab box: une entrée deux sortie: trois jacks)

Très important: la ab box me servira pour un delay donc pas de "plop" de switching toléré, normalement les resistances devrait éviter ça non ?

Merci d'avance !!
el Cirujano
Hello,

alors voilà mon bassiste m'a demandé de lui fabriquer une Big Muff, et moi j'aimerai me fabriquer deux ou trois pédales (genre une copie de SG-1 et de DMM, par ex.). J'ai les schémas, et je voudrais monter les composants sur plaque. Problème, je n'arrive pas à transposer les schémas sur plaque.

Y a-t-il quelqu'un qui sait le faire et qui pourrait me le faire rapidement ? J'ai demandé à Noth mais a priori il a pas mal de boulot avec ses réalisations...

Merci d'avance à celui ou elle qui se proposera.

A+

PS : faites-moi signe en MP plutôt, je n'aurai peut-être pas le réflexe de revenir ici... Merci
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 06 Juin 2007, 21:38
Bonjour, je suis bassiste et je voudrais poser une question de gros noob.

Est ce que je peux utiliser un effet de guitare avec ma basse ??

Parce que les pédales persos ca m'interesse
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
thomas667
oui mais ca aura un rendu plus ou moins bon selon le modele
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 07 Juin 2007, 17:37
Ok ben c'est bien tout ca.
Je crois que je vais me faire une petite basse custom avec effet intégrée.
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Buckfast
Arf j'arrive pas à trouver de Noise Gate sur GeneralGuitarGadget.
Quelqu'un aurait un plan ?
Merci

En ce moment sur effets...