Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour,
j'essaye de me fabriquer une fuzz face mais (comme a mon avis la majorité des premieres pédales d'un apprenti electronicien) elle ne marche pas.
quelqu'un aurait des conseils a me donner pour trouver la panne?
ou les valeurs des tensions au niveau des transistors?

merci d'avance.
Bonjour amis bricoleurs !
J'ai un petit soucis. Je suis en train de réaliser un clone de phaser 45 issu de tonepad et il faut 4 condos de 0.05µf (50nf) et je n'en trouve pas. Je me fourni sur www.banzaieffects.com et les condos passent de 47nF à 68nF. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
super_taz
prend des 47nF, ca devrait aller!
moskito06
batteuse_304 a écrit :
Bonjour je voulais savoir ce qu'était le composant bleu et rouge qu'il y a sur les photos 22,23,24,25 de ce site : http://f.defaut.free.fr/?q=node/60

Bonsoir,
je pense que c'est :
"1 switch bipolaire avec 6 ou 9 broches, avec enclenchement au pied (9 broches pour utiliser une LED de mise en marche) " dixit dans la liste, là c'est la version 9 broches ...switch qui te permet d'activer/désactiver l'effet.
SPACE COWBOYS
Groupe de reprises POP/ROCK
http://www.myspace.com/spacecowboyzzz
http://space.cowboyz.free.fr/
Hara-Kiri
bonjour
jaimerai savoir si quelqun aurai sa les plans pour la MXR analog delay

merci beaucoup
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Citation:
Bonsoir,
je pense que c'est :
"1 switch bipolaire avec 6 ou 9 broches, avec enclenchement au pied (9 broches pour utiliser une LED de mise en marche) " dixit dans la liste, là c'est la version 9 broches ...switch qui te permet d'activer/désactiver l'effet.

Merci beaucoup ! c'est très gentil de m'avor aidé ^^
aubrybybo
Ninolum a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà, je commence à regarder ce qu'il y a de dispo pour réaliser une fuzz et je tombe sur un schema sur GGG qui comprend 4 réglages : volume, Fuzz, contour et BIAS. Pour les 3 premiers je sais ce que c'est mais le BIAS , qu'est-ce que c'est exactement ? Se réglage modifie quoi au niveau du son ???

http://www.generalguitargadget(...)3.gif

Le bias sert au réglage de la polarisation du transistor. Pour que ce soit assez compréhensible, ça va modifier le gain et la couleur sonore de ta fuzz en fonction de la manière dont elle sera biasée!
Salut! Petit récit de mon expérience qui pourra peut-être en aidé plus d'un à démarrer...

Moi j'ai commencé par une A/B box sur fulltone.com. Histoire de m'habituer au percage et au cablage...

Après je suis allé chez Tonepad: dans l'ordre, j'ai fait le compresseur Dod 280 (sans le bypass millenium, j'aime pas ce truc) super simple, ensuite le chorus CE-2 avec des modifs (level/vibrato/depth), puis le Rebote2 Delay.

A choisir j'aurais du finir par le chorus nettement plus balaise (pour la boîte, le nombre de soudures, le debugging, le blindage des fils contre les parasites de l'oscillateur...).

Pour dire, la Rebote2, en 4 heures elle était finie tellement elle était rapide à percer (circuit et boîte), souder, et cabler...

Sinon j'ai laissé tombé Conrad au profit de banzaieffects.com: rapides, sérieux, et équipés avec de la bonne came: jacks Switchcraft (ze one and only!), switches et boutons de compète, boitiers Hammond...

Pour certains composants plus taquins, il y a smallbearelec.com: je crois qu'il y a pas de frais de ports, c'est pas toujours le moins cher, mais il a vraiment des pièces rares et il est super rapide et efficace...

J'ai aussi la chance d'avoir un electronique diffusion à rouen (le catalogue est sur leur site, du coup on connait leur possibilité et en deux jours on a sa pièce!), et même un autre magasin d'electronique donc en cas de pépins, ce fut facile...

J'dirais que le plus cher, du coup, c'est les forêts pour percer (j'en avais aucun)...

Et pour les circuits imprimés, ils m'ont couté 6 euros à chaque fois, mais j'en ai quand même fabriqué moi-même des bonnes dans les salle de techno au boulot, mais elles étaient pas aussi bien que celle du magasin...
Une insoleuse c'est facile à faire, mais allez y mollo après avec le perchlorure de fer, c'est vraiment un produit toxique...

Par contre j'ai taxé aussi la mini perceuse au boulot aussi...

Alors il faut de l'équipement quand même (et aussi un putain de bon fer à souder (JBL ou Weller)!!)

Et surtout respecter l'ordre des soudures: supports (obligé pour CI et transistor, voire même pour certaines diodes), resistances, Condensateurs, cables... Et surtout ne placer les CI, transistors et diodes qu'après vérification anti-court circuit etc.

Voilà, allez, je joint une photo de mon pedalboard fini:

Bonjour à tous,
Je poste mon premier message sur ce forum et voilà la question (à laquelle vous avez déjà répondu peut¨être mais si c'est le cas j'ai pas encore trouvé la réponse) :
- où peut on trouver un boitier (vide) pour pédale de volume ou pour pédale wah-wah ... j'ai beau chercher sur banzai & Co je trouve pas.
Une suggestion ? ... et merci d'avance

a+
aubrybybo
loransan a écrit :
Bonjour à tous,
Je poste mon premier message sur ce forum et voilà la question (à laquelle vous avez déjà répondu peut¨être mais si c'est le cas j'ai pas encore trouvé la réponse) :
- où peut on trouver un boitier (vide) pour pédale de volume ou pour pédale wah-wah ... j'ai beau chercher sur banzai & Co je trouve pas.
Une suggestion ? ... et merci d'avance

a+

Ca se trouve pas! Alors faut bibouiller avec une plaque et des crémaillaires de lego ou de mecanno.
aubrybybo
Je connaisais pas ce site. Mais de toute facon, c'est cher et y'en a plus!
Invité
  • Invité
ca m'intéresse pour le boitier de wah

sinon , tu achètes une pédale de volume a la con et tu la bousilles pour y rentrer une wah

sinon les mécano , pas con , en plus j'en ai en rab de ma jeunesse (pourtant les 3/4 je les ai bouffés , perdus , on me les a piqués ... etc)

ca marche aussi avec des mecano junior en plastique multicolore ? je pense que ouais ,puis trop la classe la wah en jouet :p

En ce moment sur effets...