Salut! Petit récit de mon expérience qui pourra peut-être en aidé plus d'un à démarrer...
Moi j'ai commencé par une A/B box sur fulltone.com. Histoire de m'habituer au percage et au cablage...
Après je suis allé chez Tonepad: dans l'ordre, j'ai fait le compresseur Dod 280 (sans le bypass millenium, j'aime pas ce truc) super simple, ensuite le chorus CE-2 avec des modifs (level/vibrato/depth), puis le Rebote2 Delay.
A choisir j'aurais du finir par le chorus nettement plus balaise (pour la boîte, le nombre de soudures, le debugging, le blindage des fils contre les parasites de l'oscillateur...).
Pour dire, la Rebote2, en 4 heures elle était finie tellement elle était rapide à percer (circuit et boîte), souder, et cabler...
Sinon j'ai laissé tombé Conrad au profit de banzaieffects.com: rapides, sérieux, et équipés avec de la bonne came: jacks Switchcraft (ze one and only!), switches et boutons de compète, boitiers Hammond...
Pour certains composants plus taquins, il y a smallbearelec.com: je crois qu'il y a pas de frais de ports, c'est pas toujours le moins cher, mais il a vraiment des pièces rares et il est super rapide et efficace...
J'ai aussi la chance d'avoir un electronique diffusion à rouen (le catalogue est sur leur site, du coup on connait leur possibilité et en deux jours on a sa pièce!), et même un autre magasin d'electronique donc en cas de pépins, ce fut facile...
J'dirais que le plus cher, du coup, c'est les forêts pour percer (j'en avais aucun)...
Et pour les circuits imprimés, ils m'ont couté 6 euros à chaque fois, mais j'en ai quand même fabriqué moi-même des bonnes dans les salle de techno au boulot, mais elles étaient pas aussi bien que celle du magasin...
Une insoleuse c'est facile à faire, mais allez y mollo après avec le perchlorure de fer, c'est vraiment un produit toxique...
Par contre j'ai taxé aussi la mini perceuse au boulot aussi...
Alors il faut de l'équipement quand même (et aussi un putain de bon fer à souder (JBL ou Weller)!!)
Et surtout respecter l'ordre des soudures: supports (obligé pour CI et transistor, voire même pour certaines diodes), resistances, Condensateurs, cables... Et surtout ne placer les CI, transistors et diodes qu'après vérification anti-court circuit etc.
Voilà, allez, je joint une photo de mon pedalboard fini: