Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sur ma fuzz face jai le meme probleme je trouve pas pourquoi.... mon canal clean est bon mais pas quand l effet est activé... jpense pas que c mon switch...
Julito a écrit :
bonjour
je viens de me lancer moi aussi dans la contruction de pédale et pour commencer light j'ai construis a partir des kit musikding pour une fuzz tonebender et un treble booster j'ai juste modifier les transistor et le résultat dépasse de loin mes espérances ...
Du coup je me suis demander comment réunir ces deux effets ou deux treble booster dans le même boitier ????
Je précise que je suis ignare en electronique alors par pitié ne soyer pas trop technique... Vous pouvez vous référer au schéma de ces pédales dispo sur le site

d'avance merci

Tu réunis les jacks out d'une pédale avec le in de l'autre. Pour l'alim' je préfère pas m'avancer, mais je suppose que c'est jouable avec qu'une seule prise.
thomas667
je pense aussi, mais en dérivation, pas en série
nikos_sophos
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et tous les liens et l'univers qui vont avec. C'est génial et je suis motivé pour me lancer. Mais le problème est les circuits imprimés et le nom des composants pas toujours bien détaillés. Apparemment il suffit de donner la liste au revendeur d'électronique et ça lui suffit ! Pouvez mous me confirmer ça ? Est il possible qu'il réalise le circuit imprimé ou dois-je le commander sur les différents sites ?

J'avoue avoir une petite expérience de l'électronique mais surtout pour du dépannage sur des pédales, câbles...

Merci
thomas667
un bon vendeur dans un magasin, tu lui donnes la liste et il te file ce qu'il ya ecrit dessus...

j'ai appris a mes dépends que c'est pas toujours vrai :/

pour le circuit imprimé, tu peux te les fabriquer, mais c'est un peu laborieux (ya un topic qui en parle) ou les commander deja près sur certains sites...

pour ce qui est du sur mesure, je n'ai pas trop didée mais ca doit se faire sans problème, moyennant payement

voila, en esperant t'avoir aidé
pour les problemes de canaux vous savez pas pourquoi on a le canal clean et pas l effet? ta ca aussi thomas 667?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
thomas667 a écrit :
pour le circuit imprimé, tu peux te les fabriquer, mais c'est un peu laborieux (ya un topic qui en parle) ou les commander deja près sur certains sites...

Sinon tu peux utiliser une plaque d'essais, mais pour avoir utilisé cette méthode, j'avoue que c'est bien plus difficile (et fragile si on est pas un bon soudeur)
thomas667
will62 a écrit :
pour les problemes de canaux vous savez pas pourquoi on a le canal clean et pas l effet? ta ca aussi thomas 667?

non chez moi, la pédale ne marche pas que ce soit dans le canal clair comme dans le canal saturé

j'avoue que ta panne est plutot étrange !

t'es sur que c'estp as ton ampli qui foire ?
non jai tester chez un pote pareil le clean marche mais pas la saturation....
bonsoir tout le monde j ai reflechi a mon probleme et je vais souder un autre switch peut etre que celui ci est defectueu et que les contact ne se metten pas bien en place
thomas667
c'est une possibilité, oui
bon bin jai pas encore resoudé un autre switch mais bon la led s allume lorsque j active l effet et jenten des toute petite variation de son et surtou un beau bourdonnement donc ca m enerve....
pret a abandoner...snifff
super_taz
si tu as cable ta pedale en true bypass, tes symptomes semblent indique que le probleme se situe sur ta carte, et que les branchements du switch sont corrects. As tu essaye ta pedale sans le switch? quel schema as tu utilise?
ouai donc ma led s allume quand j enclenche le switch ou ielle esten true bypass jai oublié de le preciser donc ma carte le schéma est la : http://generalguitargadgets.co(...)t.gif

jai fai mon circuit sur une plaque a ligne de cuivre au lieu d un circuit imprimé
mais normalement tout est corect si le clean marche je pense que l effet doit marcher aussi...
euh commenbt on essaye la pedale sans le switch
thomas667

il est archi connu, mais merci

c'est là que je prends toutes mes pédales

En ce moment sur effets...