Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
deja oublie matlab, c'est plus un logiciel de calcul mathematique que de la simulation electronique. Puis pour te sortir un schema, tu peux toujours courir.

la reference de la simu electronique c'est plutot P spice, mais je ne pense pas que tu puisses y rentrer le signal de ta guitare.

ce qu'il te faut, c'est plutot ca:

une bonne plaque d'essai
metallik3
super_taz a écrit :
deja oublie matlab, c'est plus un logiciel de calcul mathematique que de la simulation electronique. Puis pour te sortir un schema, tu peux toujours courir.

la reference de la simu electronique c'est plutot P spice, mais je ne pense pas que tu puisses y rentrer le signal de ta guitare.

ce qu'il te faut, c'est plutot ca:

une bonne plaque d'essai

Avec une carte d'acquisition ca devrait etre possible non ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
super_taz
je ne sais pas si P spice accepte des signaux exterieurs, en fait. Et aussi s'il peut sortir un signal qui ira ensuite vers l'ampli!
thomas667
salut je débarque de nouveau avec une question :

j'ai recuperé un vieu ampli Vester Maniac avec un chorus, et je voulais savoir si je pouvais recuperer le module de Chorus pour en faire une pédale :

sachant que sur ce Circuit il ya 3 potards, Reverb (a ressort, je ferai si j'utilise ca serai pas mal que oui), Depth, et Intensity pour le chorus

le circuit est retirable sans pb, il ya une alimentation qui arrive, et une fiche ou le son arrive
photo :

selon toute logique, une alim, 2 fiches jack au bon endroit , et c'est parti ...

selon toute logique oui .. mais en pratique ? qu'en pensez vous ?

le soucis c'est qu'il faut que je vois de combien est l'alim, enfin sa tension... mais si c'est du 12V je dois avoir un transfo qui traine qq part

merci d'avance, ca serai cool que j'ai chorus et reverbe dans un ptit module

a plus !
thomas667
merde je peux pas éditer ...

ya aussi une fiche de sortie sur le trucs hein ?
super_taz
verifie bien l'alim. vu qu'il y a des CI sur ton cvircuit, l'alim est sans doute du type -Vcc, masse, +Vcc.

pour le reste pas de probleme, mais je n'ai pas compris ta phrase sur les ressorts
thomas667
ou en fait c'est "je verrai"

en fait j'aurai bien voulu me faire un ptit boitier pas vraiment pédale d'effet (peut etre un footswitch, c'est pratique) avec Chorus + Reverb a Ressort...

voila, vu qu'on peut pas éditer, faut que je me relise bien

merci d'avance
thomas667
effectivement, il ya a bien 3fils par "prise" d'arrivée et de sortie ...

je commence a m'y perdre, super_taz, tu peux m'expliquer ce qu'est le +vcc, et -vcc ?

merci
warznok
cmt faire pour verifier un circuit ? et trouver le pb ?
le mien est completement down !
super_taz
thomas667 a écrit :
effectivement, il ya a bien 3fils par "prise" d'arrivée et de sortie ...
je commence a m'y perdre, super_taz, tu peux m'expliquer ce qu'est le +vcc, et -vcc ?

en general, les ampli op (qui sont des circuits integres) sont alimentees par 2 tensions symetriques par rapport a la masse, ce qui donne par exemple -9V, 0V, +9V.
par exemple sur la guvnor de tonepad, on obtient -4.5V, 0V, +4.5V a partir du 9V de la pile et de deux resistances identiques utilisees en diviseur de tension.

le plus simple pour verifier est de toute facon de mesurer les tensions d'entree
super_taz
warznok a écrit :
cmt faire pour verifier un circuit ? et trouver le pb ?
le mien est completement down !

premiere chose a verifier, les alimentations! verifier toutes les masses, et tous les +. comme ca on sait que 1) l'alim marche 2) les composants sont bien alimentes.
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
bonjour
je viens de me lancer moi aussi dans la contruction de pédale et pour commencer light j'ai construis a partir des kit musikding pour une fuzz tonebender et un treble booster j'ai juste modifier les transistor et le résultat dépasse de loin mes espérances ...
Du coup je me suis demander comment réunir ces deux effets ou deux treble booster dans le même boitier ????
Je précise que je suis ignare en electronique alors par pitié ne soyer pas trop technique... Vous pouvez vous référer au schéma de ces pédales dispo sur le site

d'avance merci
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 21 Déc 2006, 06:52
Pour cumuler plusieurs effets dans un seul boitier, c'est pas très technique
La sortie d'un effet (jack) entre dans l'effet suivant en gros ...
Le truc un peu pénible à cabler ca va etre les footswitch où là va falloir réfléchir 2mn pour faire ca bien ...

Moi je suis en train de bosser sur un boitier : "Fuzz Factory" + "Fuzz Face" + "Tube Screamer"... ca va être bruyant...
big_boss
Bonjour,

Si ça interresse quelqu'un je viens d'acheter tous les composants pour faire la ts-9 de generalguitargadgets.com

Je ne vais pas avir le temps ni les compétences pour la faire, donc je revends les composants.

J'en ai eu pour 50 € (composants + boitier alu + boutons de potards)

Je vends le tout pour 30 €
thomas667
bon j'ai un soucis, ma pédale de Tremolo (Pulsar, d'après TOnepad) est finie mais elle marche pas ... (f'chié)

en fait, quand l'effet est desactivé, mon son est bon, mais un peu parasité (bourdonnement) et lorsque l'effet est activé, pas de son. Lorsque je pousse l'ampli a fond, je percoie un faible buzz qui change en hauteur tonale lorsque je bouge un des 2 potards...

ma pile est neuve

merci a un bon samaritain s'il peut m'aider a trouver cléf a mon probleme
sur ma fuzz face jai le meme probleme je trouve pas pourquoi.... mon canal clean est bon mais pas quand l effet est activé... jpense pas que c mon switch...

En ce moment sur effets...