Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah le jack d entrée c bien le stereo et lautre le mono
pour les photos comen qu on fait mdr sinon c pas grave jvai aller voir dans le magasin d electronique i va m aider merci de ton aide aubrybybo
aubrybybo
pas obligé, tu peux avoir inversé les 2! Ca m'est déja arrivé sur ma première pédale, et j'ai chercher le problème un bon moment! tout ça parce que quand tu monte ta pédale, elle est a l'envers, et quand tu la retourne, bah c'est plus du bon coté!
Pour les images, tu les met sur imagestack.us, et après tu les insère dans ton post!
ok jteles met jespere que tu t y retrouvera
jvai essayer de disposer comme surla photo mais tu est prevenu lol
aubrybybo
on verra bien! Et puis qui ne tente rien n'a rien
bon jsai pas si ca va marcher lol :

et oui je suis tres caler en informatique lol
a bin jai pris toute la place dsl
aubrybybo
C'est vrai que vu comme ça, c'est plutot dur a dépanner! lol Déjà, il faut que tes fils soient le plus court possible, et essaye de les torsadés entre eux (les trois d'un potard, les 2 de l'alim, ect...). C'est mieux pour véhiculer le signal, et ça permet de mieux se repérer!
c 'est rien merci de m avoir aider j irai o magasin d electronique il vera mieu que sur les photos lol
~mucho~
faudrait editer la 1ere page avec les pedales realisables.
moi je veut faire une treble booster a la Gallagher!
sk8teur_boy182
Put***! Joli bordel Will62 Ouai vaut mieu que tu la recables parce que ça rentrera jamais dans une pédale^^
J'avais dis (il y a un moment) que je mettrai des photos de mes pédales, maintenant c'est fait

Mon mini ampli avec Boss DS1 intégrée:

Boss DS1:

Tube Screamer 808:

Voila... et pour noel mon p'tit G5
Bonne continuation aux autres DIYeur
Metallica POWWWAAAA!
ta vu? lol tinquiete pas je vias refaire ca le plus vite possible en achetant different couleur de cable!lol on y comprendra surement mieu (yavai ke du cable rouge a vendre sniffff...)
Suprebe tes realisation!!!!!! moi jai des boitier tous pourri...... lol
jvai acheter le cable cet aprem
oursongaby
salut à tous, je veux créer plusieurs pédale d'effet, cependant j'aurais besoin de tester et trouver les sons et le schéma de la pédale sur PC d'abord, je sais pas si je sui bien clair, est il possible de trouver un logiciel, qui me permettrait de faire la pédale 'virtuellement' c'est a dire avec des résistance tout ca, que je pourais enlever si le son me plait pas, et apres quand tout me va, le logiciel m'imprime le schéma et je n'ai plus qu'à le faire, on m'a parlé de matlab mais tres compliqué il a l'air lol
super_taz
oursongaby a écrit :
on m'a parlé de matlab mais tres compliqué il a l'air

tu es maitre yoda?
oursongaby
entre autre, je le suis
lol!!!!! j'était completement fatigué quand j'ai écrit le message!!!

pour récapituler au cas ou certain n'aurais pas compris,
j'aimerais pouvoir simuler des schémas electriques virtuellement
je reli ma guitare sur le port micro de mon pc, puis avec un logiciel, je rajoute des résistance, jen enleve tout ca intuitivement! et je teste, et quand j'ai ce que je veux, bah j'enregistre j'imprime, et je cours monter la pédale
super_taz
deja oublie matlab, c'est plus un logiciel de calcul mathematique que de la simulation electronique. Puis pour te sortir un schema, tu peux toujours courir.

la reference de la simu electronique c'est plutot P spice, mais je ne pense pas que tu puisses y rentrer le signal de ta guitare.

ce qu'il te faut, c'est plutot ca:

une bonne plaque d'essai

En ce moment sur effets...