Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ktamine
jpense que ta répondu à toutes mes questions "théorique" et de mise en place du projet et maintenant "y'a plus ka" Jpense commencer cette pédale ds le courant de la semaine prochaine si j'ai des problèmes je t'en ferais part en tout cas merci encore
fgpegase
Fin semaine prochaine je pars pour trois semaine.
Donc si t'as un problème, pose le, d'autre répondront peut être.
Au pire je verrais où tu en es fin octobre.
Bon courage et dans tous les cas tiens moi au courant fin octobre, çà me ferais plaisir de constater que mon aide a aboutie.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Ktamine
pas de problème je le ferais
Stef_LNA
fgpegase a écrit :
Fin semaine prochaine je pars pour trois semaine.
Donc si t'as un problème, pose le, d'autre répondront peut être.
Au pire je verrais où tu en es fin octobre.
Bon courage et dans tous les cas tiens moi au courant fin octobre, çà me ferais plaisir de constater que mon aide a aboutie.

mais c'est évident que ça aboutira
Toute aide est constructive.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
  • Publié par
    Taku
    le 01 Oct 2006, 18:55
Bon apres plus d'un mois, j'ai fini ma modification decrite a la page 296 (il a fallut attendre 3 semaines pour que je recoive le poussoir)
eh bien ca marche, excepté le fait que poussée a fond, elle me donne un truc un peu plus 'bourrin' que la disto+ d'origine (genre moteur d'avion)
a part ca, l'amplis op burr brown marche a merveille ^^
voila j'avais promis de vous tenir au courant, voila qui est fait...
Taku
titidauriac
salut tout le monde

j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé d'aide pour ce que je voudrais faire.
Je pense que vous allez pouvoir le faire vu la simplicité de ma demande

Alors en fait je voudrais faire une pédale coupe circuit, c'est a dire qu'il y a une entrée IN, une OUT, et un bouton poussoir qui lorsque j'appuie dessus ca me coupe le son, et quand je rappuie ca me remet le son.
Cependant je n'ai aucune idée du type de matériel a utiliser ni du schéma pour les branchements et tout ... peut être que quelqu'un en a deja fait un ? Ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

PS : pourquoi pas rajouter une petite LED qui s'allume lorsque je n'ai plus de son ca ferait classe
  • Publié par
    Taku
    le 01 Oct 2006, 19:35
ben sur les fiches, il y a 2fils a souder, la masse et l'autre, tu relie les deux masse et tu insere un interrupteur sur l'autre fils, maintenant pour la led je ne sais pas, car il faudr'ait rajouter une resistance pour pas qu'elle ne brule, mais alors ca modifierai ton signal...

sinon, en fait ma pedale moi je l'ai faite rentré dans un pot de creme nivea repeins en noir ^^ ben ca fais style :p j'mettrai une photo si j'y pense
  • Publié par
    Taku
    le 01 Oct 2006, 19:39
un ptit schema vite fais:

IN|(masse)----------------------------------|OUT
| |
| |
|---------------------o o---------------------|
/

o o
/ <== c'est l'interrupteur
  • Publié par
    Taku
    le 01 Oct 2006, 20:30

voila c'est un peu plus lisible ^^[/img]
titidauriac
merci je vois deja un peu mieux ce qu'il faut faire
fgpegase
Voici une ts808 que j'ai terminée depuis un moment mais que je viens seulement de décorer

La déco est faite avec des décals maison (ok y'a des défauts mais c'était ma premère fois avec ces trucs là)
A ce sujet j'ai lu plein de trucs sur ce forum pour l'utilisation de ces décals mais rien qui corresponde à la réalité.
Alors pour les amateurs voilà comment faire:
http://www.rd-maquettes.com/in(...);lg=1
Vers le bas de la page c'est bien expliqué.

Attention à bien laisser sécher surtout en cas d'impression de qualité.
Le vernis est liquide donc si c'est pas bien sec ........... l'encre bave à l'application du vernis.
A chacun de trouver la bonne méthode parfaite, c'est pas simple et faut le sentir (ou alors je suis pas doué )
Prévoir quelques essais, donc il vaut mieux en imprimer trop tout de suite.
En cas d'erreur pas de soucis, il suffit de passer un chiffon ou mouchoir papier bien mouillé et le décal se décolle (même si il est bien sec)

Voilà, je vous ai fait profité de mon expérience, à vous de faire des chefs d'oeuvres avec ce système.
Tout ce qu'il faut se trouve en magasin de maquette (vernis, feuilles A4)

Musicalement votre
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Bonjour les bricolos,

J'ai une question ultra naze mais je la pose tout de même. Quels fils (section, diamètre, rigide ou pas...) utilisez -vous pour faire les câblages dans vos pédales. Sachant que les CI sont percés à 0.8mm.
Ca a sont importance, non ???
aubrybybo
fgpegase a écrit :
Voici une ts808 que j'ai terminée depuis un moment mais que je viens seulement de décorer

La déco est faite avec des décals maison (ok y'a des défauts mais c'était ma premère fois avec ces trucs là)
A ce sujet j'ai lu plein de trucs sur ce forum pour l'utilisation de ces décals mais rien qui corresponde à la réalité.

Le vernis est liquide donc si c'est pas bien sec ........... l'encre bave à l'application du vernis.
A chacun de trouver la bonne méthode parfaite, c'est pas simple et faut le sentir (ou alors je suis pas doué )
En cas d'erreur pas de soucis, il suffit de passer un chiffon ou mouchoir papier bien mouillé et le décal se décolle (même si il est bien sec)

Voilà, je vous ai fait profité de mon expérience, à vous de faire des chefs d'oeuvres avec ce système.

Musicalement votre

Super ta pédale! Ton vernis de modélisme, et ce que l'on peut le remplacer par du vernis banal (de chez castomerlin par exemple). Mais grace a ton message, j'ai compris pourquoi moi ça n'a jamais marché, j'ai pas mis de vernis, et donc ça bavait!

Citation:
Bonjour les bricolos,

J'ai une question ultra naze mais je la pose tout de même. Quels fils (section, diamètre, rigide ou pas...) utilisez -vous pour faire les câblages dans vos pédales. Sachant que les CI sont percés à 0.8mm.
Ca a sont importance, non ???

Tu regarde sur le site http://www.musikding.de ou sur http://www.banzaieffects.com/home.php, ils ont le fils qu'il faut! Je crois que la taille, c'est 0,2 mm²
quelqu'un aurais pas un shema et tout ce qui va avec de fabrication d'une pedale de disto "METAL" merci

sinon ce site et super bravo au admins et au modos
Maltigow
titidauriac a écrit :
salut tout le monde

j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé d'aide pour ce que je voudrais faire.
Je pense que vous allez pouvoir le faire vu la simplicité de ma demande

Alors en fait je voudrais faire une pédale coupe circuit, c'est a dire qu'il y a une entrée IN, une OUT, et un bouton poussoir qui lorsque j'appuie dessus ca me coupe le son, et quand je rappuie ca me remet le son.
Cependant je n'ai aucune idée du type de matériel a utiliser ni du schéma pour les branchements et tout ... peut être que quelqu'un en a deja fait un ? Ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

PS : pourquoi pas rajouter une petite LED qui s'allume lorsque je n'ai plus de son ca ferait classe

J'avais fait un truc sympa ainsi : en "off" (led éteinte) le son passe tout droit sans altérer, et en "on" ( led allumée ) le son partait dans mon accordeur et revenais pas : muting !

Je l'ai démonté pour récupérer des trucs... avais urgement besoin du switch Pis le volume de la gratte ça marche aussi... et j'ai mis une sortie accordeur sur autre chose.
Maltigow
aubrybybo
aubrybybo a écrit :
fgpegase a écrit :

Musicalement votre

Super ta pédale! Ton vernis de modélisme, et ce que l'on peut le remplacer par du vernis banal (de chez castomerlin par exemple). Mais grace a ton message, j'ai compris pourquoi moi ça n'a jamais marché, j'ai pas mis de vernis, et donc ça bavait!

Je répond a ma question moi même!
donc, avec du vernis normal, ça a l'air de marcher, cependant, il faut faire attention a ne pas en mettre une trop grosse couche sinon ça fait des especes de crouttes (un peu comme l'aspect du cuir, donc pas top...) et en plus ça fait baver l'encre! Donc il faut mieux passer 2 couches fines pour etre sur que ça soit étanche!
Je vois envoie des photos quand c'est fini !

En ce moment sur effets...