Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah j'ai verifié, refais une ou deux soudures, et c'est good, merci beaucoup Clarky!
Par contre faut que je vois comment installer le potard dans le pédale, la petite encoche ou on pouvait bloquer le potard est morte, je crois que ça va se finir à la superglue cette histoire.
Je vais me faire une BluesBreaker (generalguitargadgets.com) mais je ne sais pas trop quoi prendre comme condensateurs sur banzaieffects. Il y en a de plusieurs types.

Quelqu'un pourrais me conseiller ?

Voici la liste :
Capacitors (minimum Rating 16 volts)
1 - 47pF
4 - 0.01uF
1 - 0.1uF
2 - 0.22uF
1 - 100uF

Merci d'avance!!!
Pitié répondez moi !!!
Je n'ai plus qu'à commander les composants.
J'utilise quoi comme condos : céramic, MKT, orange drop...

Je n'y connais rien en condos.
fgpegase
Ninolum a écrit :
Je vais me faire une BluesBreaker (generalguitargadgets.com) mais je ne sais pas trop quoi prendre comme condensateurs sur banzaieffects. Il y en a de plusieurs types.

Voici la liste :
1 - 47pF
4 - 0.01uF
1 - 0.1uF
2 - 0.22uF
1 - 100uF

Merci d'avance!!!

Ninolum a écrit :
Pitié répondez moi !!!

Et bien !! Quelle impatience
Alors visiblement le 100uf est polarisé donc électrolytique.
Les autres, ben visiblement tu prend ce que tu veux dans ce que tu trouvera dans ces valeurs.
Sinon visiblement il te faut 5 - 0.01uf et pas 4
Voilà, bon courage
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase a écrit :
Ninolum a écrit :

Voici la liste :
1 - 47pF
4 - 0.01uF
1 - 0.1uF
2 - 0.22uF
1 - 100uF

Merci d'avance!!!

Ninolum a écrit :
Pitié répondez moi !!!

Et bien !! Quelle impatience
Alors visiblement le 100uf est polarisé donc électrolytique.
Les autres, ben visiblement tu prend ce que tu veux dans ce que tu trouvera dans ces valeurs.
Sinon visiblement il te faut 5 - 0.01uf et pas 4
Voilà, bon courage
Merci fgpegase !!!

Autant pour moi, c'est bien 5x0.01uf.
En fait je prends ce que je veux du moment que ce soit supérieur à 16V ?
Par contre j'ai lu dans des forum qu'il fallait utiliser le moins possible de condos céramic (je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs! ). C'est vrai ?
fgpegase
Y'a pas de quoi Ninolum.
Pour les condos, oui tant qu'il sont donnés pour plus de 16V non soucy.
Perso j'ai utilisé des MKT (je sais plus dans quelle catégorie ils se situent).
Pour les céramiques, ben je sais pas
J'ai rien lu dans ce sens, mais çà ne veut pas dire que ce soit faux.
Pour les mkt c'est des condos film (la mémoire, ce que c'est !)
bon voilà, fait de ton mieux et t'électrocute pas
Ktamine
folu
Bon je me suis déjà tapé 126 pages du forum ce matin alosr désolé je vais peut-être posé des questions déjà posées préalablement.

Je vais construire la disto+

Bon j'ai commencé mon panier chez Banzai et pour les resistances j'ai pris des carbonnes 1/4W ne m'y connaissant absolument pas (elle ressemblaient juste vachement à ce que j'utilisait en techno y'a un moment).
Pour les potards je sais vraiment pas quoi prendre alors si quelqu'un peut me filer un url sur banzai pour prendre les bon potards sa serait cool.
Pour les "capacitors" j'ai absolument pas trouvé y'a trop d etruc et en plus j'ai même pas vu les bonnes valeures pour les produits.
La diode j'ai pris une 1N4148, le "8 pin IC socket" connait pas lol et pour le switch j'ai pris un tawain blue 3PDT (dc 9 broches) mais est-il vraiment bypass. Voilà je pense que c'est tout.
Pour la DEL il faut un truc tt con tt basique??

Ensuite deuxième partie de ma question c'est que j'avais acheté une pédale behringer fort peu exploitable (simu acoustique) et j'aurais aimé savoir si il était possible de récupérer par exemple les prises jack, le truc de la pile?

merci
fgpegase
ktamine--
Tu veux faire, la disto+ ? OK mais laquelle?
un petit lien vers le schéma d'implantation permettrait d'y voir plus clair
les résistances 1/4w çà devrait être ok.
Pour le carbone, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire les résistances carbones sont plus soumises aux interférences mais le son est moins froid qu'avec les métals. A toi de voir.
Pour ce qui est de la récup sur une ancienne pédale, perso je suis plus partisan du "tout neuf" mais à priori il n'y as pas de contre indication technique (sauf s'il s'avère que ces composants sont trop chiant à ressouder, comme on voit parfois sur certains circuits électroniques) mais j'ai pas eu de vraie pédale à démonter entre les mains ...
Donc à voir
Ktamine
Salut fgpegase!
Merci de ta réponse, bon pour les composants d'abord sa vaut tellement rien que sa vaut pas le coup de les démonter lol
Qu'est-ce-que tu appelle par schéma d'implantation? C'est le schéma avec les branchements etc...?
Pour les resistances je m'y connait pas trop, il y a de gros rsques d'interférences dans ce genre de pédales? De ton point de vu tu me conseillerais quoi?
fgpegase
Ktamine.
le schéma d'implantation = schéma ou l'on voit les composants (avec leur valeur) sur la piste du circuit imprimé.
En fait c'est juste parce que j'ai pas envie de chercher sur le net , et parce qu'il y a parfois plusieurs sites qui te donne des schémas sensiblements différents pour des pédales ayant le même nom.

Pour les résistances, mon point de vue ne vaut pas grand chose je n'ai fini à l'heure actuelle qu'une seule pédale (ts808 de général guitar gadget) et j'ai utilisé des résistances carbones que j'avais à la maison et des métals que j'ai acheté, donc un mélange des deux.

J'imagine que certaines pédales doivent être plus sensible que d'autres aux interférences en fonction du traitement appliqué au son.

Dès que j'aurais ton scéma j'essaierais de t'aider ce week-end dès que je trouverais le temps.

Ps: le "8 pin IC socket" c'est un support ce CI (circuit intégré) à 8 broches.
Le switch 3pdt (9 broches) sera "true bypass" s'il est cablé correctement (je pense que le schéma devrait permettre çà)

j'espère être assez clair dans mes quelques explications
Ktamine
Super merci de tes réponses c'est trés clair
Il me semble sue c'est ce schéma dont tu me parle:
http://www.tonepad.com/getFile(...)id=80
Apparemment les résistances ont l'air d'être en carbonnes, nan?
Merci de m'accoreder un peu de ton temps.

Sais-tu si un compresseur est une pédale difficile à réaliser et par hasard en connaitrais-tu un bien?

Merci
fgpegase
en fait c'est çà que je voulais:
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=4
Mais avec ton lien au moin j'ai su de quelle pédale tu parlais
Donc
ic1: JRC741D http://www.banzaieffects.com/J(...).html
c1, c6 condensateur électrolytiques radial ok chez banzai
c2: 10 nf = 0,01uf
c3, c7: 1 nf = 0,001uf
c4: 47 nf = 0,047uf
y'en a en film / mkt
c5 : 10pf ceramic 2,5 mm ou 5mm (c'est lécartement des pattes) au choix
R10: pot 50k log http://www.banzaieffects.com/A(...).html
R7 : pot 500k rev log http://www.banzaieffects.com/A(...).html

Pour les 2 diodes ils disent rien, je peux seulement te dire que pour ma ts808 et pour le delay80 que je suis en train de faire j'utilise des 1N914 mais là je peux pas t'affirmer lesquelles il faut.
Elles ont l'air de servir à l'écrettage du signal comme sur ma ts808, j'aurais tendance à dire 1N914 mais bon, fait l'essais ou cherche dans le topic s'il n'y a pas la réponse (je sais 300 pages çà fait beaucoup )

Voilà pour la liste de composants
Sur la photo les résistances ont effectivement l'air d'être carbone mais comme je te l'ai dit carbone ou métal, çà change rien au niveau du boulot qu'elles effectuent.

Là tu n'as que le schéma de la pédale, pas l'alimentation ni le cablage du switch , mais tu doit pouvoir trouver çà sur tonepad (je crois qu'il le mettent dans un coin de leur site) ou sur le topic.
Et ensuite tu te raccorde ground, in , out et +9V

Un truc, si t'es léger en électronique, le CI à une petite encoche, positionne la comme sur le schéma et n'oublie pas que c1 et c6 sont polarisés, donc coté positif sur + et donc négatif sur -
Et, euh, excuse si tu crois que je te prends pour un neu neu , mais sur le schéma on voit la piste par transparence, elle est pas du même coté que les composants (désolé si tu le savais)

Pour le compresseur je peus pas te dire, jamais essayé, mais tonepad classe ses pédales par difficultés je crois.
Fais déjà celle là, elle est simple et c'est un bon moyen de (re)prendre la main

Bon courage
fgpegase
Ktamine
Je pense à un truc, n'hésite pas à acheter un peu plus de composants que ce qu'il te faut (résistances, condensateurs,diodes) on sait jamais un accident est vite arrivé . le Ci aussi, au cas où tu ferais une mauvaise manip au montage et que tu viendrais à le cramer.
t'en auras pour moins cher en achetant tout de suite que plus tard (frais de port). Et si tu te plante pas t'auras de quoi la dépanner pour plus tard.
Essaie aussi de voir s'il n'y a pas des équivalent au CI (qui est un circuit 741), tu pourra faire des essais ensuite pour voir l'influence sur le son.
Tu dois pourvoir trouver ce genre d'info sur le net (avec tout les sites d'électronique qu'il y a .....)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, même si je met un peu de temps à te répondre.
fgpegase
Ktamine va voir çà http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=76
offboard wiring 5
T'as le cablage bypass, alim via une pile ou une alim externe, led, désalimentation de la pédale quand tu la débranche
Ktamine
jpense que ta répondu à toutes mes questions "théorique" et de mise en place du projet et maintenant "y'a plus ka" Jpense commencer cette pédale ds le courant de la semaine prochaine si j'ai des problèmes je t'en ferais part en tout cas merci encore

En ce moment sur effets...