Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aubrybybo
aubrybybo a écrit :
fgpegase a écrit :
Voici une ts808 que j'ai terminée depuis un moment mais que je viens seulement de décorer

La déco est faite avec des décals maison (ok y'a des défauts mais c'était ma premère fois avec ces trucs là)
A ce sujet j'ai lu plein de trucs sur ce forum pour l'utilisation de ces décals mais rien qui corresponde à la réalité.
Alors pour les amateurs voilà comment faire:
http://www.rd-maquettes.com/in(...);lg=1
Vers le bas de la page c'est bien expliqué.

Attention à bien laisser sécher surtout en cas d'impression de qualité.
Le vernis est liquide donc si c'est pas bien sec ........... l'encre bave à l'application du vernis.
A chacun de trouver la bonne méthode parfaite, c'est pas simple et faut le sentir (ou alors je suis pas doué )
Prévoir quelques essais, donc il vaut mieux en imprimer trop tout de suite.
En cas d'erreur pas de soucis, il suffit de passer un chiffon ou mouchoir papier bien mouillé et le décal se décolle (même si il est bien sec)

Voilà, je vous ai fait profité de mon expérience, à vous de faire des chefs d'oeuvres avec ce système.
Tout ce qu'il faut se trouve en magasin de maquette (vernis, feuilles A4)

Musicalement votre

Super ta pédale! Ton vernis de modélisme, et ce que l'on peut le remplacer par du vernis banal (de chez castomerlin par exemple). Mais grace a ton message, j'ai compris pourquoi moi ça n'a jamais marché, j'ai pas mis de vernis, et donc ça bavait!

Je répond a ma question moi même!
donc, avec du vernis normal, ça a l'air de marcher, cependant, il faut faire attention a ne pas en mettre une trop grosse couche sinon ça fait des especes de crouttes (un peu comme l'aspect du cuir, donc pas top...) et en plus ça fait baver l'encre! Donc il faut mieux passer 2 couches fines pour etre sur que ça soit étanche!
Je vois envoie des photos quand c'est fini !
Stef_LNA
fgpegase a écrit :
Voici une ts808 que j'ai terminée depuis un moment mais que je viens seulement de décorer

La déco est faite avec des décals maison (ok y'a des défauts mais c'était ma premère fois avec ces trucs là)
A ce sujet j'ai lu plein de trucs sur ce forum pour l'utilisation de ces décals mais rien qui corresponde à la réalité.

Le vernis est liquide donc si c'est pas bien sec ........... l'encre bave à l'application du vernis.
A chacun de trouver la bonne méthode parfaite, c'est pas simple et faut le sentir (ou alors je suis pas doué )
En cas d'erreur pas de soucis, il suffit de passer un chiffon ou mouchoir papier bien mouillé et le décal se décolle (même si il est bien sec)

Voilà, je vous ai fait profité de mon expérience, à vous de faire des chefs d'oeuvres avec ce système.

Musicalement votre

Très jolie déco! bravo
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
fgpegase a écrit :

Musicalement votre

Je sais pas pourquoi...mais ca sent le "WordArt"

Mais le resultat est bien! Excellente méthode
fgpegase
Effectivement wordart est mon ami .... Mais çà le fait bien.
Merci pour vos commentaires.
aubrybybo désolé de ne pas t'avoir répondu mai j'étais un peu trop loin de mon PC pour te répondre (800 km c'est trop pour les bras)? De toute façon je n'avais pas la réponse à ta question.
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
Ktamine t'en est où avec ta pédale ? Finie pas finie ?
aubrybybo
fgpegase a écrit :
Effectivement wordart est mon ami .... Mais çà le fait bien.
Merci pour vos commentaires.
aubrybybo désolé de ne pas t'avoir répondu mai j'étais un peu trop loin de mon PC pour te répondre (800 km c'est trop pour les bras)? De toute façon je n'avais pas la réponse à ta question.

T'as pas des bras de 800Km??? Bon, en fait j'ai essayé avec mes feuilles de décalco (de chez musikding) et du vernis a maquette (pas celui que tu avait conseillé dans le lien, une bombe de vernis "Clear" Tamiya Color), et ben ça a pas bien marché, même pas du tout!
Déjà, j'ai essayé de faire ça sur un boitier alu poli, on voit trop les bords du décalco et c'est moche. Secundo, j'ai eut du mal a biens les étalés, ils se sont craqués ou en appuyant avec un pinceau, j'ai enlever l'écriture!!!
Et enfin, tertio, j'avais un grand décalco qui faisait la largeur du boitier (~10 cm), le décalco ne s'est pas décollés et l'encre a fini par se barrer!!! Donc, j'ai tout virer et faudra que j'aille voir si d'autres marchands de maquettes ont ce que je veux!
fgpegase
aubrybybo a écrit :

T'as pas des bras de 800Km??? Bon, en fait j'ai essayé avec mes feuilles de décalco (de chez musikding) et du vernis a maquette (pas celui que tu avait conseillé dans le lien, une bombe de vernis "Clear" Tamiya Color), et ben ça a pas bien marché, même pas du tout!
Déjà, j'ai essayé de faire ça sur un boitier alu poli, on voit trop les bords du décalco et c'est moche. Secundo, j'ai eut du mal a biens les étalés, ils se sont craqués ou en appuyant avec un pinceau, j'ai enlever l'écriture!!!
Et enfin, tertio, j'avais un grand décalco qui faisait la largeur du boitier (~10 cm), le décalco ne s'est pas décollés et l'encre a fini par se barrer!!! Donc, j'ai tout virer et faudra que j'aille voir si d'autres marchands de maquettes ont ce que je veux!

J'ai l'impression qu'il va falloir utiliser un produit similaire à celui qui m'a été conseillé (et qui l'est aussi dans le lien montrant comment faire) parce que si ton décal a craquelé c'est surement à cause du vernis (et oui c'est pas très élastique le vernis normal il me semble). Celui conseillé est vraiment fait pour les décals et est surement un peu élastique.
Pour le problème des bords de décals trop visible, j'ai lu très souvent qu'il fallait noyer le décal entre deux couches de vernis (attention à essayer sur une chute de décal si le vernis utilisé n'attaque pas le décal, se serait dommage de le bousiller après l'avoir positionné ...)
aubrybybo
fgpegase a écrit :
aubrybybo a écrit :

J'ai l'impression qu'il va falloir utiliser un produit similaire à celui qui m'a été conseillé (et qui l'est aussi dans le lien montrant comment faire) parce que si ton décal a craquelé c'est surement à cause du vernis (et oui c'est pas très élastique le vernis normal il me semble). Celui conseillé est vraiment fait pour les décals et est surement un peu élastique.
Pour le problème des bords de décals trop visible, j'ai lu très souvent qu'il fallait noyer le décal entre deux couches de vernis (attention à essayer sur une chute de décal si le vernis utilisé n'attaque pas le décal, se serait dommage de le bousiller après l'avoir positionné ...)

Le coup de le noyé entre 2 couches de vernis, c'est pas con ça!
Par contre, mon déclaco restait bien souple, mais en fait il s'enroulait sur lui même, et c'est en le reméttant a plat que je le faisais craqué! Mais je vais en commander dans la boutique du lien, ça sera plus simple!
Bonjour et merci pour ce topic !!! Mon seul probleme est pour convertir le shema d'implantation, qui est en inches, en centimetres. Comment avez vous fait pour l'imprimer a la bonne echelle ? ( j'ai lu sur un site que 1 inche=2.5cm)
Merci d'avance
Do_you_dig
Moi aussi j'ai une petite question.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, et peut être que la réponse est dans les pages que je n'ai pas lu, dans ces cas là, escusez moi.
A aucun endroit ne sont mentionnés les éléments pour l'adaptateur 9v, ou alors la pile. Où faut il les souder ? Que faut il acheter ?

Le schema de la pédale (Big Muff) que je voudrais me fabriquer est LA

Merci
Do_you_dig
eodalf
L'unité utilisée n'est pas le pouce ?
Moi j'utilise [url="http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm"]CA[/url] pour convertir.
Pour imprimer à l'echelle je pourrai pas trop t'aider... Je fais un truc un peu scabreu avec photoshop en créant une page de la taille voulu ,et ensuite en agrandissant l'image pour qu'elle touche les bord...
super_taz
Do_you_dig a écrit :
Moi aussi j'ai une petite question.
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, et peut être que la réponse est dans les pages que je n'ai pas lu, dans ces cas là, escusez moi.
A aucun endroit ne sont mentionnés les éléments pour l'adaptateur 9v, ou alors la pile. Où faut il les souder ? Que faut il acheter ?

Le schema de la pédale (Big Muff) que je voudrais me fabriquer est LA

Merci

voila
d'autres schemas sur cette page
http://www.generalguitargadget(...)d=200
Do_you_dig
Ok ! merci beaucoup ! Et ce schema marche pour toutes les pédales avec LED ?
Une derniere quesiton, Les fils allants vers "Board Grounds" vont où sur le circuit imprimé ? je n'arrive pas a trouver.
Merci
super_taz
oui, ca marche pour toutes les pedales.
le "Board Grounds" c'est la masse de la carte.
Do_you_dig
Ok donc si je ne me trompe pas , c'est l'endroit où il est écrit GND sur les CI ?
Merci
super_taz
tout a fait. de plus la piste de masse est representee en vert sur le circuit imprime

En ce moment sur effets...