Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
till.rammstein a écrit :
Le strap ? celui en dessous de l'emplacement pour le TA7136P ?

oui. en fait, il y en a meme deux.
verifie que tu as bien la tension d'alim sur le TL072.
sinon, ce que tu peux faire, c'est dessouder une patte de R2, et faire un court circuit entre les points 2 et 6, tu court-circuites ainsi l'etage de gain du TL072, et tu sauras deja dans quelle partie du schema chercher l'erreur
Aethämyn
Oui les 2 strap sont bien connecté Ok merci du conseil, j'verrai ça un peu plus tard
super_taz
il peut aussi etre a gauche du point 2.
as tu bien mis dans le bon sens les capa chimiques?
et le transistor?
Aethämyn
Oui pour toute les polarisation je suis sur.
super_taz
bon, je sens que ca va etre coton a debugger, ca!
est ce que tu comprends a peu pres comment le circuit fonctionne?
Aethämyn
Ouai c'est vrai que ça risque d'être chaud, et c'est bien sympa de m'aider
Oui j'comprends à peu près (enfin en électro j'ai un niveau de 2nde ISI, plus quelques connaissances, grace a mon père et pis ma curiosité (plus une "base").
Donc déjà quelques choses de sur aussi c'est que les continuité sur les pistes rouge, vertes et roses sont nikel, tout est bien soudé.
Donc si y'a un problème ça sera suremet au niveau de la piste bleu (donc la plus complexe).
super_taz
Ok, tu as deja verifie le plus facile
l'idee pour depanner, ca serait de by-passer certaines parties du schema pour voir laquelle merde.
sur le schema que tu as poste, essaye de brancher directement l'entree de la guitare la ou il y a le trait jaune (met le volume a fond, on ne sait jamais, le signal peut etre faible)
si ca ne marche pas, met le signal au point milieu du potard de volume.
Aethämyn
OUai j'suis fénéant, j'ai fait le plus simple

Oki, j'vais faire ça, c'est la solution la plus simple.
Sinon j'peux partir de la fin du ciruit, et reculer jusqu'à que ça ne marche plus ?
Genre je pars de la dernière 100K ou le 1µF a la fin et j'recule, ça le fait nan ?
super_taz
till.rammstein a écrit :
OUai j'suis fénéant, j'ai fait le plus simple

c'est le plus simple, mais c'est le plus efficace aussi, et on n'y pense pas toujours!

till.rammstein a écrit :

Sinon j'peux partir de la fin du ciruit, et reculer jusqu'à que ça ne marche plus ? Genre je pars de la dernière 100K ou le 1µF a la fin et j'recule, ça le fait nan ?

composant par composant, c'est pas forcement interessant. mieux vaut faire par bloc fonctionnel
Aethämyn
till.rammstein a écrit :

Sinon j'peux partir de la fin du ciruit, et reculer jusqu'à que ça ne marche plus ? Genre je pars de la dernière 100K ou le 1µF a la fin et j'recule, ça le fait nan ?

composant par composant, c'est pas forcement interessant. mieux vaut faire par bloc fonctionnel[/quote]
Bon en fait le j'penses que j'ai du me planté des les pistes (ou jumpers entre pistes) car ma plaque c'est une plaque d'essais donc obligé de tout faire au fer à souder. Donc la composants par composants ça serait p'tet plus justifier ? ou alors bout de piste par bout de piste ?
super_taz
[quote="till.rammstein"]
till.rammstein a écrit :

Bon en fait le j'penses que j'ai du me planté des les pistes (ou jumpers entre pistes) car ma plaque c'est une plaque d'essais donc obligé de tout faire au fer à souder. Donc la composants par composants ça serait p'tet plus justifier ? ou alors bout de piste par bout de piste ?

ah ouais, ca complique les choses!
mais je persiste a dire que fonctionnellement, ca ne sert a rien de faire composant par composant. recule deja jusqu'au volume, puis a la tonalite
Aethämyn
Ok, y'a pas de problème.J'vais faire ça (pas de suite) et je posterais quand je l'aurait fait, ou quand y'aura du changement.
Merci beaucoup!!
Aethämyn
Donc j'ai fait le test ( composant par composant)
Je suis remonté jusqu'à la résistance de 1K à la fin du ciruit (donc avant dernier composant).
Quand je mets le fil connecté logiquement sur "l'in" de la board entre le 1µF et la 1K, nikel, aucun parasites.
Mais quand j'connecte entre la 1K et la sortie du transo la j'ai un vieux grésilement.
Le problème serait ici ?
Aethämyn
Oui Q3.
Après la résistance j'ai du son, avant y'en a pas...résistance morte ?

En ce moment sur effets...