Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Oui Q3.
Après la résistance j'ai du son, avant y'en a pas...résistance morte ?
xam62
  • xam62
  • Special Méga utilisateur
Comment je peux faire pour imprimer le plan a la bonne echelle??? merci
xam62
  • xam62
ca correspond a quoi les prix?? ils vendent leur effet ou c'est l'ensemble des composant pour realiser l'effet??
xam62
  • xam62
ca correspond a quoi les prix?? ils vendent leur effet ou c'est l'ensemble des composant pour realiser l'effet??http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=141&Itemid=154
guitar_power
rebonjour, pour la disto + est-ce que je suis oubligé d'avoir des potentiometre 10k et 1 reverse, si j'ai 2 250k sa pourrai marché? et dans les capacitor existe-il de valeur en F ?

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
salut, j'aimerais construire une pédale disto..mais voila je suis un peu embêter impossible de trouver la boite....
j'aimerai un truc en métal et simple et je galère...si vous avez des idées cela serait bien sympa!!!
Aethämyn
xam62 a écrit :
Comment je peux faire pour imprimer le plan a la bonne echelle??? merci

Tu la eu ou ton plan (typon ?) ? parce que si c'est un pdf de tonepad, il sont déjà à l'échelle

xam62 a écrit :
ca correspond a quoi les prix?? ils vendent leur effet ou c'est l'ensemble des composant pour realiser l'effet??

Ils les vendent me semble-t'il.

guitar_power a écrit :
rebonjour, pour la disto + est-ce que je suis oubligé d'avoir des potentiometre 10k et 1 reverse, si j'ai 2 250k sa pourrai marché? et dans les capacitor existe-il de valeur en F ?

merci

Il est fortement conseillé de suivre les valeurs des schéma.
Sinon les condo (capacitors en anglais) sont TOUS en Fara (F)

jez920 a écrit :
salut, j'aimerais construire une pédale disto..mais voila je suis un peu embêter impossible de trouver la boite....
j'aimerai un truc en métal et simple et je galère...si vous avez des idées cela serait bien sympa!!!

Genre ça -->
Tu peux trouver ça ici ou ici
Aethämyn
Désolé comme on peut pas éditer...
Les condos c'est en Farad pas en Fara (faute d'inatention).
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Avr 2006, 00:41
Ils vendent les circuits imprimés, c'est tout.
aubrybybo
Salut tout le monde
Je viens enfin de finir (completement) ma pédale de disto sur "base" proco rat.
Je met donc une photo, et j'attends vos réactions!
Raph 182
Elle est bien belle!

Si tu peux mettre un ptit extrait sonore, je te dit respect

Et le bilan ca donne quoi? Complexité, cout, rendu...
elle est super bien faites ta pédale? d'ou tu sors la boite? et les écriture comment tu les as faite? félicitation!
aubrybybo
Donc, pour le son, je ne pense pas pouvoir faire de samples ( je n'ai pas de matos pour, enfin on verra, je vais essayer)
Pour le cout, je ne sait pas vraiment car j'ai du refaire en totalité le circuit imprimé et racheté les composants à cause de bug (tu te rappelle clarky? merci encore) et c'est mon troisième boitier pour cette pédale (le premier en plastique a cassé, j'en ai racheté un autre en plastique, et la, j'ai pris un boitier sur musikding.de, c'est un boitier en alu de taille BB).
Pour les ecritures, c'est un autocollant (acheté aussi sur musikding.de) imprimé a la bonne taille. Mais y'a une petite astuce pour que le orange resorte bien sur le boitier noir, j'ai imprimé le "fond" de l'autocollant en noir, et j'ai caché la face du boitier quand j'ai peint, ce qui fait que la face du boitier été nu, et ça donne un petit effet nervuré (visible sur la trace de pied).
Voila et merci pour vos félicitations
achille83
salut, je pense enfin me lancer dans un projet de réalisation de pédale mais j'ai un petit souci: le circuit imprimé!!!
ou le trouver? j'ai téléphoné aux électroniciens qui sont proches de chez moi et il ne les font pas a l'unité mais les vendent par centaines...
alors ou puis-je en trouver???
merci
Sooonic Yooouth...
super_taz
tu le fais toi meme, ce n'est pas tres complique

En ce moment sur effets...