Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Ok merci beaucoup.
Dite j'veux pas jouer au gros boulet mais c'est normal que le mien (mon TL072) il pas d'encoche ?
super_taz
il a juste un point? a priori, pas de souci
Aethämyn
Oui juste le point.
Bon j'prépare une nouvelle plaque alors.
Merci beaucoup de tout ces conseils!
guitar_power
guitar_power a écrit :
Voila, j'ai fait des modification sur le shémac(le cablage) et voila se que sa donne

j'aimerai savoir s'il est fait correctement et si non dites moi ce qui serait à changer

ps. c'est la distortion + de generalguitargadjets

personne?????????
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Avr 2006, 00:25
Ben si jtai répondu.
guitar_power
ok merci... j'avais pas vue
=jackson club member=
DT rock!
Aethämyn
Bonjour tout le monde!
Donc j'ai fini de tout remonter, seulement toujours pareil, pas de son, juste du buzz, mais au moins je suis sur d'avoir du jus (la lad s'allume, mais ne brille pas toujours de la même façon, donc ça sent le gros faux-contact).
Je continuerais plus tard pour faire toute sortes de test, la j'ai pris plein de fumer d'étain dans la tronche depuis samedi, et j'ai vraiment mal à la gorge (j'pensais pas que c'était autant irritant)
guitar_power
bon....j'ai une petite question. À quoi ça sert le IC socket et est-il nécessaire d'en avoir un.

merci
=jackson club member=
DT rock!
Aethämyn
ben c'est le même principe qu'un socket de process' de pc.
Tu le soude sur ta plaque, et après tu peux enlever et remettre le CI comme tu veux (en faisait gaffe), et ça évite de l'éclater si tu reste trop longtemps avec le fer à souder.Donc oui cc'est assez indispensable (et puis pour le prix que ça coute...)
guitar_power
merci pour cette reponse rapide mais j'en ai une derniere. (en resistance) 1K fait combien de M??

merci beaucoup
=jackson club member=
DT rock!
super_taz
till.rammstein a écrit :
Bonjour tout le monde!
Donc j'ai fini de tout remonter, seulement toujours pareil, pas de son, juste du buzz, mais au moins je suis sur d'avoir du jus (la lad s'allume, mais ne brille pas toujours de la même façon, donc ça sent le gros faux-contact).
Je continuerais plus tard pour faire toute sortes de test, la j'ai pris plein de fumer d'étain dans la tronche depuis samedi, et j'ai vraiment mal à la gorge (j'pensais pas que c'était autant irritant)

as tu teste la pedale sans tout le bazar qui va autour (c'est a dire que tu branches directement le +9v, la masse, le in et le out)?
as tu bien utilise la part list correspondant au TL072?
as tu bien mis le strap?
Raph 182
Citation:
la j'ai pris plein de fumer d'étain dans la tronche depuis samedi, et j'ai vraiment mal à la gorge (j'pensais pas que c'était autant irritant )

Moi non plus! Ca le fait à d'autres gens, c'est normal?? ou alors ca viens de ton étain?
super_taz
c'est normal qu'il y ait de la fumee, car la soudure contient des produits nettoyants.

Apres, ce n'est pas normal d'avoir mal a la gorge, faut penser a travailler dans un local bien ventile
Aethämyn
Le week-end j'ai bosser dans ma salle à manger, sinon dans ma cuisine, donc c'est quand même assez ventilé, mais bon lorsque je soudais la plaque se trouvais généralement en dessous mon menton, donc la fumée allait directement des mes narines et dans ma gorge...
J'ai d'abord essayer la pédale sans jacks de brancher, juste l'alim', pour voir si déjà y'avait du jus, c'était ok.
Puis j'ai branché les jacks, et une fois enclenché juste du buzz.
Oui part list pour le TL072.
Le strap ? celui en dessous de l'emplacement pour le TA7136P ?
super_taz
till.rammstein a écrit :
Le strap ? celui en dessous de l'emplacement pour le TA7136P ?

oui. en fait, il y en a meme deux.
verifie que tu as bien la tension d'alim sur le TL072.
sinon, ce que tu peux faire, c'est dessouder une patte de R2, et faire un court circuit entre les points 2 et 6, tu court-circuites ainsi l'etage de gain du TL072, et tu sauras deja dans quelle partie du schema chercher l'erreur

En ce moment sur effets...