Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
nihilumbellus a écrit :
Ouai seulement quand il faut mettre les machins (désolé je ne connais pas le nom) un peu comme les microprocesseurs, vous savez il y a un socle à 8 branches et on met le machin par dessus pour ne pas trop le chauffer, ben il faut quand meme un circuit adapté, pas trop fait salement..

avec le circuit photocopie sur transparent, il n'y a pas de souci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Mar 2006, 17:37
Citation:
Trouver les composants c'est toujours la croix et la bannière, surtout sur internet c'est assez laborieux.

J'espère que tu plaisantes !
J'ose pas imaginer coment ça serait sans internet !
Farnell, Radiospares,selectronics, etc. et surtout banzaieffects ou musikding.
Tout est là il suffit de savoir utiliser une souris.
Ok ça prend du temps mais par rapport au magasin d'électronique du coin c'est incomparable, surtout quand il faut des pièces spécifiques pour les pédales.
Par contre ça aide de savoir le nom des composants LOL, par exemple support CI DIL.
aubrybybo
salut tout le monde!
je viens de finir mon phaser (schéma "pez 90 tonepad), mais je ne sais pas trop comment régler le trimpot qui est sur le circuit! On le regle avec un multimetre (en mesurant la tension des transistors ou autres) ou au pifomètre (et a l'oreille )?
Aethämyn
Ma commande est partie sur Gotronic!! 80€ pour une DS1 (pour moi) une Big Muff (pour le copain) et quelques composants pour modif' de sa basse (rendu active pour l'installation de leds oranges autour du pickguard )
Je trouve ça vraiment pas chèr par rapport au "arnaqueur" d'Atlantique Composants, enfin c'est sur internet aussi!!
Donc ben on va attendre une 10aine de jours le temps que ça arrive et au boulot.
Bonjour, ça a peut etre déja été dit precedement (meme si je n'ai pas trouvé avec le fonction rechercher) mais j'aimerais savoir comment "relier à la masse" la pédale que j'essaye de construire, qui est l'Orange Squeezer sur tonepads:
http://www.tonepad.com/project.asp?id=5

de plus j'aimerais savoir comment "accrocher" mon circuite imprimé dans le boitier (colle speciale?, bidules speciaux...?) (bon je suis assez nul en electronique je reconnais... ;-)

Merci d'avance!
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Mar 2006, 16:56
Pour le cablage :
http://generalguitargadgets.co(...)d=200

Pour accrocher le circuit dans le boitier tu peux utiliser de la colle Epoxy, du style un paté de colle à chaque coin du CI. Ou alors juste trouver un endroit où le caler. Sinon il y a des fixations autocollantes vendues dans les magasins d'électronique, mais ça peut demander le perçage du CI.

Si quelqu'un a une solution miracle, ça m'intéresse.
Merci beaucoup pour cette reponse rapide!
Je tacherai de me débrouiller avec les fixations autocollantes!
super_taz
dans ma pedale, je crois que ce sont les prises jack soudees au circuit imprime et vissees au boitier qui le maintiennent, tout simplement
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Mar 2006, 00:40
Et oui si les potards et les jacks sont soudés au Ci, la question ne se pose pas vraiment !
guitar_power
salut a tous! j'ai un petit probleme, je suis en train de me fabriquer la pedal distortion + mais je ne trouve pas de footswitch a 9 branche (voila le shema) http://membres.lycos.fr/azerty(...)o.gif mais je possede des switch a 6 branche. Ma question est: est-il possible de ramplacé la switch a 9 branches par celle a 6?

PS:je ne suis pas tres tres bon en électronique

merci de votre aide
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Mar 2006, 04:33
Même lien que ci dessus lol :
http://generalguitargadgets.co(...)d=200
Regarde le "standard true bypass".

Et par rapport à ton schéma il suffit de virer la ligne verticale du switch ou se trouve la led (celle de gauche) > il te reste tes 6 broches à cabler.
Et oui, tu vas devoir te passer te LED, sauf à utiliser du circuit additionnel avec un transistor, ou acheter le 3PDT à 9 broches. On en trouve chez banzaieffects, musikding et cie.
Une autre petite question... je dois etre vraiment neuneu, mais sur les potards à installer, il y a un "petit bout", une sorte de "petite patte", juste a gauche de la partie sur laquelle on met l ecrou, les 3 pattes à souder vers nous. ce petit bout qui depasse m'empeche de monter le poart correctement. Est ce que qq un aurait une solution...?

Merci d'avance
DocSmea
Soit tu entaille une fente egale au plot dans le boitier, soit un bon coup de pince coupante ^^

il me semble que c'est simplement un guide de montage et de fixation du potard, donc aucun risque ^^

Avancée perso: arrivée des circuit fait par e-tronics, circuits nickels, plus qu'à souder

(info: pour deux circuits dod250/disto+, 5,99€, avec perçage, etamage et fdp)
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
c'est ce que je me disais...bon je vais essayais de couper ça!
salut tout le monde

une petite question... J'ai une big muff russe, pas toute jeune (pas de prise 9V DC, elle fonctionne UNIQUEMENT avec une pile).

Je voudrais percer le chassis pour mettre une prise secteur et pouvoir l'alimenter par une alim de type boss. Est-ce que je peux sans risque souder tout simplement la fiche jack 9VDC à la place du connecteur de la pile 9V, (en respectant la polarité évidemment) ou y a t'il des composants intermédiaires pour éviter de griller l'alim / la pédale ?

Merci beaucoup pour votre aide !

En ce moment sur effets...