Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 2006, 20:51
Va faire une recherche dans la bible... diystompboxes.com
On y trouve des explications sur le pourquoi des différences entre les circuits (sur certains tous les transistors qui servent au switching ont étés virés par exemple), des compte rendus de gens qui les ont construites etc.

Ya même la procédure pour le calibrage d'usine du trimpot.

Et même ceci lol
Sick sad world
Ouai donc d'après ce que j'ai pu comprendre il y a une sorte d'update parce que sinon faut un peu de compression pour que ca fonctionne au poil. En plus elle est plus petite celle que j'ai trouvée.
B on ben il ne me reste plus qu'à me lancer (ma première pédale fabriquée par mes soins). Va falloir que je trouve où faire le circuit imprimé (j'ai fais tous les magasins de mon coin et aucun n'est capable de me faire un circuit imprimé ) et acheter les composants (ca c'est moins dur)
jérémyah
c'est bon merci, j'ai trouvé des audios sur ton site ^^

J'aimerais savoir ce que signifie "Stock big muff" et "Triangle big muff, si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Et pour finir laquelle des trois me conseillez vous ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 22 Mar 2006, 14:46
Pour les pcb, perso je fais tout faire par atexa ou etronics.
Sinon la SG1 c'est pas spécialement ce que je recommenderais en tant que premier projet mais après tout dépend de tes connaissances en elec et de tes qualités de bricolo lol.

La triangle c'était le premier circuit de muff, "stock" ça veut dire "d'usine", sans modifications.
Aethämyn
Petite question: j'ai besoin d'un transo 2N5088 seulement dur dur de le trouver sur le net. On m'a dit que je pouvais le remplacer par un BC550, seulement il existe des BC550 B et C, quelle(s) différence(s) ? (je précise que c'est pour une pédale ayant pour base une Boss DS1)
Aethämyn
ok ok donc le C a plus de gain que le B ou l'inverse ?
Sick sad world
Trouver les composants c'est toujours la croix et la bannière, surtout sur internet c'est assez laborieux. Dommage qu'il n'existe pas de site qui offre des kits pour les pédales qui ne sont plus fabriquées et donc qu'on peut copier librement (qui? moi avoir parlé de la boss sg1?! ). Et je ne parle pas des circuits imprimés, chose que je n'arrive toujours pas à trouver dans ma région et n'ayant pas d ecarte de crédit
Aethämyn
Perso pour la circuit imprimé n'ayant pas la possiblité de le fair imprimer ben j'vais prendre une plaque d'essais prépercé époxy et j'vais faire les pistes moi-même à l'étain, le seul moyen qu'il me reste.
jérémyah
Citation:
La triangle c'était le premier circuit de muff, "stock" ça veut dire "d'usine", sans modifications.

merci ^^
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
till.rammstein a écrit :
ok ok donc le C a plus de gain que le B ou l'inverse ?

le C a plus de gain. Mais du coup, la palette sonore peut etre moins interessante, s'il s'agit d'un transistor commun a pas cher, je te conseille de prendre les 2 et de faire des essais
super_taz
till.rammstein a écrit :
Perso pour la circuit imprimé n'ayant pas la possiblité de le fair imprimer ben j'vais prendre une plaque d'essais prépercé époxy et j'vais faire les pistes moi-même à l'étain, le seul moyen qu'il me reste.

il y a quand meme des methodes assez simples et necessitant peu de materiel pour faire ses circuits
cf https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Ouai seulement quand il faut mettre les machins (désolé je ne connais pas le nom) un peu comme les microprocesseurs, vous savez il y a un socle à 8 branches et on met le machin par dessus pour ne pas trop le chauffer, ben il faut quand meme un circuit adapté, pas trop fait salement..
Aethämyn
les machins c'est des CI (pour Circuit Intégré) .
Merci pour le lien, mais j'penses resté à ma méthode de la laque d'essais.
super_taz
nihilumbellus a écrit :
Ouai seulement quand il faut mettre les machins (désolé je ne connais pas le nom) un peu comme les microprocesseurs, vous savez il y a un socle à 8 branches et on met le machin par dessus pour ne pas trop le chauffer, ben il faut quand meme un circuit adapté, pas trop fait salement..

avec le circuit photocopie sur transparent, il n'y a pas de souci

En ce moment sur effets...