Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aubrybybo
romain.matu a écrit :
mayosky a écrit :
Autre petite question, comment fait-on pour mettre les typons de GeneralGuitarGadgets à l'échelle pour l'impression sur calque ?

tu ouvres le fichier pdf, et lors de la configuration de l'impression, tu as une option "mettre à l'echelle"...enfin tu n'a peut être pas la même version que moi, donc c'est difficile d'être précis...

Sur GeneralGuitarGadgets je crois pas que ce soit des PDF, mais juste des images (JPEG ou GIF)
super_taz
romain.matu a écrit :

j'ai fabriqué une MXR MicroAmp récemment.
(http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=6)

elle fonctionne très bien, mis à part que le potard n'est pas très efficace...
En fait, quand je l'augmente jusqu'à 75% environ, rien ne change au niveau du son. arrivé à 75%, le changement de sonorité est très (trop) net, puis, lorsque je l'augmente pour les 25 derniers pourcents, rien (ou quasiment) ne change.

En gros, mon potard me sert plus d'interrupteur que de régulateur...

Je ne sait pas d'où cela peut provenir? mauvaise valeur d'un composant?
J'ai bien pris un potard 500k rev log.

Merci d'avance

je pense pas que ca soit du a une mauvaise valeur de composant. Es tu sur de bien avoir un potard logarithmique?
aubrybybo
Salut,
hier je me lance dans la finition de mon boitier de switch A/B. Donc, appret, poncage, appret, peinture (qui coule parce qu'il fait pas assez chaud et elle ne sèche pas!!! ). Donc je cherche une solution, je pensais la mettre dans un vieux four que j'ai, mais il ne veut pas s'allumer, donc je met mon boitier à environ 40cm d'un radiateur soufflant céramique (je sais, les courants d'air c'est pas bon si y'a de la poussière, mais bon...).
Au bout de 1h, le boitier est sec au toucher. Je le laisse encore une heure le temps d'aller imprimer ma feuille de décalco (acheté sur musikding.de, pour imprimante jet d'encre). La feuille sèche pendant une heure environ, et ensuite je la découpe. Donc, la je commence a décorer mon boitier, je met le premier décalco dans l'eau, j'attends qu'il soit bien humidifié, et je le sort. Et la, c'est le drame!!!! l'encre se met a couler et reste dans l'eau!!!!!
Donc j'aimerai savoir si vous n'aviez pas d'idée pour savoir d'ou ça pouvait venir? Temps de séchage trop court, encre incompatible (encre CANON), trop longtemps dans l'eau?
Parce que j'ai encore 9 feuille et j'aimerai bien les utilisé!!
jjlp
  • jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le 11 Mar 2006, 22:06
personnelement avant de réussir un décal je m'y suis prit a 3 fois ..

en faite le truc c'est que tu pose ta feuille encre face a ton boitier (sec) tu humidifie lenvers de ta feuille sans que l'eau passe du coté de l'encre et sa c'est chaud...sinon c'est la catta comme t'a put le constater

bonne chance :/
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
guitar_power
salut a tous, je cherche des schemas de distortion. j'ai fait quelques recherches mais, je n'ai pas trouvé de chose a mon gout....alors, si vous avez des schemas de pedal semblable a la mxr dime, zombie de rocktron ou de choses comme sa. je serai bien content de le savoir.

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
aubrybybo
jjlp a écrit :
personnelement avant de réussir un décal je m'y suis prit a 3 fois ..

en faite le truc c'est que tu pose ta feuille encre face a ton boitier (sec) tu humidifie lenvers de ta feuille sans que l'eau passe du coté de l'encre et sa c'est chaud...sinon c'est la catta comme t'a put le constater

bonne chance :/

Après avoir relu ta réponse, y'a un truc que je ne comprend pas, si tu met ton decalco face imprimé contre ton boitier, il faut l'imprimer a l'envers?
Moi je croyais que c'était comme les decalcos de modélisme, a savoir qu'une fois qu'ils sont humides, il "flotte" sur la feuille et on les mets partout!
aubrybybo
J'ai un problème avec mon switch. Dès que je branche mon alim', y'a un gros buzz! D'ou ça peut venir? Problème de masse je suppose... Mais ou?
Pour le moment, je l'utilise sans l'alim' (donc sans les LED), mais bon, j'aimerai bien que ça marche normalement!
aubrybybo
C'est bon, j'ai trouvé pour mon buzz, une simple erreur de débutant (que je suis ) : j'avais pas mis la masse du jack d'alimentation avec la masse des autres jacks!
Invité
  • Invité
Bonsoér!!

Alors, ma pédale marche niquel, sauf que :

- lorsque j'appuie sur le switch 3PDT, j'entends un gros "clac" très génant...est-ce dû à la mauvaise qualité du switch? j'ai pris le premier prix sur banzai megastore...

- lorsque je referme la boite (qui est très petite), il semble que le potard fasse contact entre les 2 jacks, ou un truc du genre, enfin y'a un faux contact quelque part : Qu'est-ce que je peux utiliser comme matière isolante? est-ce que de la silicone en tube pourrait fonctionner?
super_taz
romain.matu a écrit :
Bonsoér!!
- lorsque je referme la boite (qui est très petite), il semble que le potard fasse contact entre les 2 jacks, ou un truc du genre, enfin y'a un faux contact quelque part : Qu'est-ce que je peux utiliser comme matière isolante? est-ce que de la silicone en tube pourrait fonctionner?

du scotch!
super_taz
romain.matu a écrit :
Bonsoér!!

du scotch!
Invité
  • Invité
ah!!! j'y avais pas pensé!
j'avais essayé avec du plastique, mais à mon avis c'étais trop fin...
Invité
  • Invité
remarque, du chaterton ça serait ty pas encore mieux?!!
super_taz
romain.matu a écrit :
remarque, du chaterton ça serait ty pas encore mieux?!!

si un jour tu veux l'enlever, ca risque de laisser du collant partout. Il existe des scotchs isolants speciaux pour l'electricite, que tu dois pouvoir trouver en supermarche. En general, ils sont rouge ou verts et ont un aspect brillant.

En ce moment sur effets...