Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
romain.matu a écrit :
remarque, du chaterton ça serait ty pas encore mieux?!!

si un jour tu veux l'enlever, ca risque de laisser du collant partout. Il existe des scotchs isolants speciaux pour l'electricite, que tu dois pouvoir trouver en supermarche. En general, ils sont rouge ou verts et ont un aspect brillant.
Tristan
super_taz a écrit :
romain.matu a écrit :
remarque, du chaterton ça serait ty pas encore mieux?!!

si un jour tu veux l'enlever, ca risque de laisser du collant partout. Il existe des scotchs isolants speciaux pour l'electricite, que tu dois pouvoir trouver en supermarche. En general, ils sont rouge ou verts et ont un aspect brillant.

Ouais c'est du scotch fabriqué par 3M, sinon il te reste la possibilité de la gaine thermo-rétractable qui est encore mieux et plus propre à mon avis.
warioblast
hammam a écrit :
Bonjour à tous!
je recherche les plans des pédales fulltone (genre schémas layout de generalguitargadget) type 69, 70 ou OCD. J'ai cherché sur le net impossible de trouver!! Quelqu'un pourrait corriger cette ineptie?
merci!

PS: je pense que beaucoup de personnes seraient ravies de faire des clones de ces fantastiques pédales...

t'as pas du chercher bien loin

va sur generalguitargadgets.com ou sur le forum diystompboxes.com pour la 69 et la 70.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 2006, 08:56
Ouais quand il mettent "boutique" machin chose bah faut se demander trop longtemps de quelle boutique il s'agit lol.
jérémyah
Avez vous des plans justes de pédale à me donner? je demande ça parce que j'en ai téléchargé d'un site et le plan n'etait pas juste. voila merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
jérémyah
Clarky, je suis allé sur ton site et le look de tes pédales m'a beaucoup impressionné, peux tu nous révéler ton grand secret ?? et je voulais savoir si tu pouvais me filer les plans de ta fuzz si ça ne te dérange pas.
merci
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 2006, 14:48
Juste le blanc ?

Il y a des schémas + layouts en bonne et due forme sur les sites tonepad et generalguitargadgets. Si tu précises pas quel genre de pédales tu veux on est condamnés à rester imprécis.

Un projet de séquenceur
http://www.geocities.com/thetonegod/

Je crois que l'explication en images la plus simple c'est d'aller regarder les videos des pédales ZVex telles que les seektrem, tremorama, ooh wah, seek wah...
En fait à la base ça vient du monde des synthés, d'avant l'aire de la programmation numérique et du midi, et ça permet de faire varier un paramètre en relation avec un tempo. C'est un peu l'ancêtre de l'automation telle qu'on la trouve sous Cubase.
pitschifter
c'est un sequenceur si je comprends bien mais sans la partie a sequencer(effet ou filtre) comme sur certains moog.Du coup tu peux brancher ce que tu veux comme effet et le sequencer pas par pas.C'est du bon
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jérémyah
Citation:
Il y a des schémas + layouts en bonne et due forme sur les sites tonepad et generalguitargadgets. Si tu précises pas quel genre de pédales tu veux on est condamnés à rester imprécis.

Peux tu me donner les liens ?
warioblast
jérémyah a écrit :
Citation:

Peux tu me donner les liens ?

dsl quelqu'un devait le faire
warioblast
Pas désolé en fait.
le mec te donnes gentiment les noms des sites et tu lui demandes des liens c'est abusé !
jérémyah
Excuse moi vénérable lumière, je m'excuse de ma grande bétise et j'éviterais dorénavant de polluer ce forum si saint.
warioblast
jérémyah a écrit :
Excuse moi vénérable lumière, je m'excuse de ma grande bétise et j'éviterais dorénavant de polluer ce forum si saint.

c'est surement trop d'efforts pour toi que d'aller sur un moteur de recherche et tapper tonepad ( je parle même de faire un copier-coller...)

si t'es pas capable de faire au moins ça je te souhaite bien du courage pour tes futures réalisations...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Mar 2006, 20:10
pitshifter > c'et exactement ça, et en finassant un peu jai l'intention de mettre plusieurs optocoupleurs pour controler plusieurs effets simultanément.
jérémyah
Citation:
si t'es pas capable de faire au moins ça je te souhaite bien du courage pour tes futures réalisations...

..... ui ui, ne pas parler avant de connaitre le bonhomme....

Je te présente ma Red fuzz : ( ui c'est la mienne )

En ce moment sur effets...