Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefrun
  • jefrun
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai bien regardé les différents schémas, et j'en ai déduit que, sur la veroboard, le "+" est en haut pour celui de gauche, et en bas pour celui de droite.
Me trompe-je?
(je vais continuer les soudures, j'espère avoir une réponse avant que je la branche demain!)
...
raspoutine52
Et bien moi je te réponds qu'à moins que ta plaque soit autoalimenté, c'est toi qui choisis où tu mets ton coupleur de pile, puisque tu traces toi-même le circuit imprimé (je me trompe ?)
Donc tu le mets où tu veux au début du circuit (enfin je crois). Je n'ai pourtant pas vu ce fameux coupleur de pile, tu vas alimenter de quelle manière ta pédale
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
aubrybybo
je viens de penser a quelque pour mon problème de masse, le fait que des composants se touche, ça peut jouer? En principe, je pense que c'est isolé, mais bon. Parce que ma carte est assez petite, donc les composant sont serrez!
Invité
  • Invité
bjour'
je me suis lancé dans la fabrication d'une pédale "double effet",comprenant : un compresseur (Ross) & une disto (DS1) ;
les 2 effets pourront être utilisés soit séparément, soit les 2 en même temps (soit aucun des deux, bien entendu... )

une petite question :
Si j'utilise les 2 effets en même temps, dois-je placer la disto avant le compresseur? l'inverse? l'idéal serait de pouvoir switcher les 2 combinaisons, mais ça me parait difficile...

autrement, cela ne pose pas de gros problèmes d'intégrer les 2 effets en 1 ?
une seule pile d'alim sera nécessaire?
risque t-il d'y avoir des problèmes d'interférences ou autres??

merci d'avance
raspoutine52
aubrybybo > En y réfléchissant bien... si c'est l'étain qui les fait se toucher, ça vient de là. Si c'est les composants eux-mêmes, bah bouge-les, ça coûte rien
aubrybybo
l'étain ne touche pas et je peux pas déplacer les composants car c'est un circuit imprimé!
C'est con, j'arrive pas a mettre de photo pour faire voir le truc
samplerdave
Bonjour à tous! J'ai acheté un tremolo behringer, le son me convient largement, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ce boitier en plastique de m**de... Je voudrais donc remettre le circuit dans un boitier en metal avec un switch style mxr...
Voici des photos du circuit:

Mon problème est de savoir quel switch je dois utiliser, sachant que je compte commander chez banzaï :

http://www.banzaieffects.com/p(...)s.htm

Enfin pensez vous que je risque de rencontrer des problèmes particuliers?

Merci
jefrun
  • jefrun
  • Special Ultra utilisateur
Bon, ben les mecs de tehniguitare avaient raison : ça marche du tonnerre de Dieu!
Et du premier coup.

Quel son!

Voilà la bête (manquent juste les boutons de potards) :

Je n'en suis pas peu fier ;-)
...
aubrybybo
heu, là c'est pas normal un potard qui fait de la lumière et qui fume!!!! En fait c'est peu etre un mauvais branchement, mais vu que le truc est en anglais j'ai rien compris! Donc jack shield, jack tip et jack ring, ça veut dire quoi? Autrement y'a des risques que les composants en aient pris un coup quand le potard s'est soudé?? Si oui, on peut le voir comment?
aubrybybo
ah oui, et battery snap ça veut dire quoi?
raspoutine52
Alors, jack shield, tip et ring, j'en ai aucune idée :/
Des risques que les composants en aient pris un coup quand le potard s'est soudé... p'têt bien que oui, ptêt bien que non

Par contre, je sais pour battery snap : c'est le coupleur de pile (le bidule qui sert à brancher la pile 9V
raspoutine52
Désolé pour le double post (y'a pas de fonction éditer, alors on fait avec) mais:
J'ai besoin de renseignements sur un transistor NPN demandé our la sonic distorsion. Il est demandé un modèle 2N3904. J'ai trouvé un modèle appelé SMBT 3904 dans la section Transistors NPN chez Conrad (code produit 153889-62). Est-ce le bon ?
samplerdave
samplerdave a écrit :
Bonjour à tous! J'ai acheté un tremolo behringer, le son me convient largement, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ce boitier en plastique de m**de... Je voudrais donc remettre le circuit dans un boitier en metal avec un switch style mxr...
Voici des photos du circuit:

Mon problème est de savoir quel switch je dois utiliser, sachant que je compte commander chez banzaï :

http://www.banzaieffects.com/p(...)s.htm

Enfin pensez vous que je risque de rencontrer des problèmes particuliers?

Merci

UP

En ce moment sur effets...