Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
samplerdave a écrit :
Bonjour à tous! J'ai acheté un tremolo behringer, le son me convient largement, mais je n'ai vraiment pas confiance dans ce boitier en plastique de m**de... Je voudrais donc remettre le circuit dans un boitier en metal avec un switch style mxr...
Voici des photos du circuit:

Mon problème est de savoir quel switch je dois utiliser, sachant que je compte commander chez banzaï :

http://www.banzaieffects.com/p(...)s.htm

Enfin pensez vous que je risque de rencontrer des problèmes particuliers?

Merci

UP
raspoutine52
raspoutine52 a écrit :
Désolé pour le double post (y'a pas de fonction éditer, alors on fait avec) mais:
J'ai besoin de renseignements sur un transistor NPN demandé our la sonic distorsion. Il est demandé un modèle 2N3904. J'ai trouvé un modèle appelé SMBT 3904 dans la section Transistors NPN chez Conrad (code produit 153889-62). Est-ce le bon ?

Pas d'idée ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
aubrybybo
>raspoutine52
dans le catalogue 2006 conrad, j'ai vu un transistor 2n 3904 (réf 16 33 50-82) Mais je sais pas si il est NPN. pour info, y'a une colonne N/P et ce transistor et marqué N (mais je sais pas à quoi ça correspond).

Autrement, pour ma disto, tout est bien branché, dans le bon sens et au bon endroit, et ça marche pas, donc je pense que ça va aller a la poubelle!! (Hé merde, 20€ qui partent en fumée )
raspoutine52
A mon avis, le 2N doit vouloir dire NPN, puisque y'a 2N dans NPN, et si c'est un PNP, c'est 2P. Allez, on tente

Tu n'as qu'à aller voir un électronicien, il pourra peut-être te dire ce qu'il ne va pas. Quand même,20€ c'est déjà bien !
aubrybybo
j'ai peut etre trouvé la soltution a mon porblème (enfin ça fait une semaine que je dit ça, mais bon...). Sur le dessin du schéma, je viens de voir un petit G sur le transistor. quand on regarde le transistor de face avec le plat, de G correspond à la 3ème patte à gauche. Mais il est ou sur mon vrai transistor????
raspoutine52
Je passe... ^^'
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Nov 2005, 13:59
raspoutine52 a écrit :
J'ai besoin de renseignements sur un transistor NPN demandé our la sonic distorsion. Il est demandé un modèle 2N3904. J'ai trouvé un modèle appelé SMBT 3904 dans la section Transistors NPN chez Conrad (code produit 153889-62). Est-ce le bon ?

Par expérience, ce sont les chiffres qui comptent. Un µA741 est interchangeable avec un LM741. Je ne sais pas si c'est une règle absolue.
raspoutine52
Bon, alors va pour celui là. Je croise les doigts...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Nov 2005, 17:21
En revanche, il faut faire attention au boîtier car le brochage est différent selon le modèle pour une même référence. Si donc le boîtier n'est pas le même (métallique au lieu de plastique ou vice versa) que celui qui est indiqué sur le schéma d'implantation, Google est ton ami pour te donner le « pinout ».

aubrybybo : ce ne serait pas cela qui t'arrive ?
raspoutine52
Le pinout, c'est le nombre de pattes ?
Mis à part ça, il est juste demandé 4558 comme CI, donc ils conviennent tous ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Nov 2005, 21:31
raspoutine52 a écrit :
Le pinout, c'est le nombre de pattes ?

Non, c'est la disposition. Pour un transistor, c'est à quelles pattes correspondent le collecteur, la base et l'émetteur. Pour un ampli op, il s'agira du Vcc+, de la masse, des entrées + et -, etc.

raspoutine52 a écrit :
Mis à part ça, il est juste demandé 4558 comme CI, donc ils conviennent tous ?

J'en ai l'impression (mais je ne suis pas un pro).
Stef_LNA
aubrybybo a écrit :
j'ai peut etre trouvé la soltution a mon porblème (enfin ça fait une semaine que je dit ça, mais bon...). Sur le dessin du schéma, je viens de voir un petit G sur le transistor. quand on regarde le transistor de face avec le plat, de G correspond à la 3ème patte à gauche. Mais il est ou sur mon vrai transistor????

salut...tu parles de quel schema? quel transistor? j'ai pas suivi ce post depuis pas mal de temps ... le G represente la Grille du transistor, ce doit etre un transistor FET. Avec la reference je te dirai le brochage.

Concernant l'histoire du 2N 3904...c'est seulement par prapport au fabricant... donc tant que tu as 3904 et que c'est un transistor c bon.

Pour le 4558, on peut mettre n'importe lequel aussi, la difference entre les differentes appellation etant pareil que pour le transistor, donc par rapport au fabricant.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
raspoutine52
Ah, ah, génial
Je commande tout ça, je monte, et rock'n'roll

Merci à vous tous !
raspoutine52
Je poste mon coup de gueule contre Conrad pour que vous soyez prévenus:
Pour une commande par Internet, c'est 20€ d'acaht MINIMUM ! On me l'avait encore jamais faite celle-là !!
Alors, oui, 20€, c'est bien, mais ils n'ont pas ce que je veux, alors je les dépense comment, moi ? J'achète un de leurs boitiers à 13€ ?
Si vous voulez acheter juste un ou deux composants chez eux (même si comme moi y'en a déjà pour 10€), passez votre chemin, les amis !
Stef_LNA
raspoutine52 a écrit :
Je poste mon coup de gueule contre Conrad pour que vous soyez prévenus:
Pour une commande par Internet, c'est 20€ d'acaht MINIMUM ! On me l'avait encore jamais faite celle-là !!
Alors, oui, 20€, c'est bien, mais ils n'ont pas ce que je veux, alors je les dépense comment, moi ? J'achète un de leurs boitiers à 13€ ?
Si vous voulez acheter juste un ou deux composants chez eux (même si comme moi y'en a déjà pour 10€), passez votre chemin, les amis !

c'est vrai que depuis la rentrée de Septembre les fournisseurs de composants ont pris une grosse claque.....ça va mal...
alors pour palier à celà, et bien ils prennent des mesures; les minimums de commande en font partir.
Pour autre exemple, Radiospares exige 50 € de commande minimum, au lieu de 30€ quelques mois auparavant...les prix ont aussi augmenté de 15% !! le marché du semiconducteur qui est en crise....
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
raspoutine52
J'espère que Selectronic ne fait pas pareil...
Je viens d'avoir sinon une idée: j'ai à la maison une paire d'enceintes amplifiées qui traînent, la section d'amplification m'intéresse beaucoup. En effet, je galère toujours pour m'enregistrer.Aolors pourquoi ne pas coupler dans une platine du genre celle là ( http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999 ) ou plus grand, cette petite amplification et la fameuse disto ? Ca ferait un petit couple dito+booster assez sympa je pense

En ce moment sur effets...