Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour

j' ai lu dans certains commentaires que vous aviez des problémes pour faire réaliser vos circuits imprimées , j' ai presque 80 typons en stock prés à servir venant de General guitar effet et de Tonepad ...

@+++ dan

http://etronics.free.fr
mocsbass
Ou peut on avoir un boitier comme celui-ci mais avec les entrées et sorties sur le coté??
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Oct 2005, 23:44
jefrun a écrit :
y'en a un qui a bien utilisé une crémaillère de légo!

Je ne suis pas sûr que ça tienne le coup quand on joue au flamant rose en équilibre sur le pivot de la chose...
defiance
yen auraient qui peuvent fabriquer une pedale de delay?
jefrun
  • jefrun
  • Special Ultra utilisateur
Commande de Banzai reçue aujourd'hui, j'imprime le tuto, et je me met au montage de mon clone de TS-808...
...
aubrybybo
Salut,
je viens de me faire une pédale de disto, mais il y a comme un problème. J'ai un système de footswitch pour passer du son avec effet au son clair. Et le problème est la, en fait, en son clair, le son est tout a fait audible, et j'appuie sur le footswitch, et la, faut tendre l'oreille pour entendre le son! Est ce normal? Est ce que ça peut venir du cablage?
Pour info, le plan de la disto est un plan proco rat (chopé sur tonepad.com) et le cablage externe provient aussi d'un doc de ce site (c'est le offboard wiring 1, pour ceux qui connaissent!)
Merci de m'aider
aubrybybo
heu, petite question comme ça, on peut mettre des potard a l'envers?? parce que j'ai un doute (surtout qu'il sont logarythmiques)
Tristan
Bah si tu les montes à l'envers tu tourneras à l'envers du sens "normal" pour arriver au résultat souhaité.
raspoutine52
J'ai un petit problème pour la sonic distorsion: j'ai besoin de condensateurs de 22uF et de 47uF, mais la liste ne précise pas si ça doit être du céramique, polypropylène, tanatale... (voir ici http://www.generalguitargadget(...)m.txt )
Est-ce que je peux donc coller un condo au tantale ? Car je n'ai rien trouvé d'autre pour une valeur aussi élevée...

Merci d'avance !
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Tristan
Ouais pas de problème, tant que la valeur est bonne.
raspoutine52
Tant mieux alors ! Merci
Grossetesti
Le tantale c'est pas ce qu'il y a de mieu pour le son... niveau qualité
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Oct 2005, 16:35
Grossetesti a écrit :
Le tantale c'est pas ce qu'il y a de mieu pour le son... niveau qualité

Ca vaut toujours mieux que des condos chimiques et pour ces valeurs, il n'y a pas trop le choix...
raspoutine52
Ah bon ?
Je veux bien croire, mais trouve-moi alors un autre codo de 47uF, car j'ai galéré pour trouver celui là ! A croire qu'au dessus de 1uF il faut une commande spéciale

En ce moment sur effets...