Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
raspoutine52
Tant que je suis là je vais faire mon boulet ?
Est-ce que quelqu'un sait si ça exste des potards de 250K ? Depuis ce matin j'en trouve qu'en 220K, et des 47K à la place du 50K et des 22K à la place du 25K... enfin braf pas moyen de mettre la main sur une valeur ronde !
Est-ce une fatalité ou bien je suis dans la mauvaise section ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Tristan
Allez en deux mns je te trouve ça.
raspoutine52
C'est vrai ! Merci
raspoutine52
Ah oui, c'est vrai, y'a aussi des potards chez thomann
Par contre, le potard EMG à 11€, c'est plaqué or ou quoi
Bon ben si y'en a aussi en 50K et en 25K, c'est parfait !
Encore merci Tristan71
Tristan
Y'en a aussi en 50 et 25 kilos.
De rien!
Tristan
Le emg c'est un potard push pull, c'est à dire un switch pour spiltter un micro (ou ce que tu veux c'est un interrupteur quoi) accouplé à un vulgaire potard de 250 kohms.
Les göldo sont très bien je les ai monté sur ma LP la semaine dernière.
à+
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Oct 2005, 17:05
raspoutine52 a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait si ça exste des potards de 250K ? Depuis ce matin j'en trouve qu'en 220K, et des 47K à la place du 50K et des 22K à la place du 25K... enfin braf pas moyen de mettre la main sur une valeur ronde !

En fait, il n'y a pas de réelle différence entre un 220K et un 250K. Si si, je t'assure. En revanche, il faut bien préciser log ou linéaire.
raspoutine52
jzu a écrit :
raspoutine52 a écrit :

En fait, il n'y a pas de réelle différence entre un 220K et un 250K. Si si, je t'assure. En revanche, il faut bien préciser log ou linéaire.

Grand maître Tristan71, les paroles ci-dessus veulent-elles dire que je peux éviter d'acheter les beaux potards Göldo qui font flamber le prix de ma pédale ?
Et sinon quel intérêt pour le push-pull ? J'ai mal saisi le rapport entre ce potard et la pédale
Tristan
Lol je suis pas un grand maître dis pas de conneries. Si ça te convient plus les 220k niveau prix alors prend les, et le potard push pull n'a aucun intérêt pour ta pédale.
raspoutine52
Tiens, un autre problème (décidément) dans ma "folie" d'achat: le circuit intégré !
Je n'arrive pas à formuler ma demander pour avoir le modèle qu'on me demande
"4558 or TL072 (or other suitable dual opamp)"
J'ai bien compris que 4558 et TL072 étaient des modèles de CI, mais pour en trouver ... galère, galère !
Quand aux other suitable dual opamp, je ne vois même pas de quoi il s'agit

Petite précision: oui, je sais quand même souder
Tristan
C'est quoi la question la en fait?
raspoutine52
Eh bien en gros, je trouve pas mon circuit intégré

Un petit truc à côté: quand on te dit dans la description d'un potard "Évolution de la résistance lin./log. Puissance nominale : 0,25 W (lin), 0,12 W (log)" ça veut dire qu'il est linéaire ou logarythmique ?
aubrybybo
bon, donc c'est pas les potard, mais ça peut être quoi mon problème (décrit page 217)? On m' a parler de masse, mais je sais pas comment ça se mesure ou ça se test!
Tristan
raspoutine52 a écrit :
Eh bien en gros, je trouve pas mon circuit intégré

Un petit truc à côté: quand on te dit dans la description d'un potard "Évolution de la résistance lin./log. Puissance nominale : 0,25 W (lin), 0,12 W (log)" ça veut dire qu'il est linéaire ou logarythmique ?

Pour le C.I. je peux pas te dire ou en trouver désolé, quand au potard il est soit log soit linéaire. Fais péter le lien.

En ce moment sur effets...