Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
C'est à dire que le fil de droite va à gauche, celui de gauche va à droite et celui du milieu bouge pas?

Par contre je devrai tourner dans l'autre sens c'est ça?

Mais c'est pas sur que ça marche?
Stef_LNA
Bilbo15 a écrit :
C'est à dire que le fil de droite va à gauche, celui de gauche va à droite et celui du milieu bouge pas?

Oui

Bilbo15 a écrit :
Par contre je devrai tourner dans l'autre sens c'est ça?

Mais c'est pas sur que ça marche?

Perso je n'ai jamais expérimenté.... faut essayer pour voir l'influence que ça fait sur ton réglage
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bilbo15
bon ben j'essaierai ça d'ici la fin de la semaine en priant que ça marche!
Merci pour l'aide!
Bilbo15
Tiens au fait clarky2003, j'ai été sur ton site et j'ai vu tes pedales.
J'adore la déco!
Comment t'as fait?
C'est des decalco?

Parce que je cherche aussi du papier special decalco mais c'est la galere à trouver!
Ed Pero
Génial ce forum ! Ca me donne envie de souder...
Bilbo15
Franchement Ed pedro, hesite pas : essaye!
Moi je viens de me faire 3 pedales et elles marchent bien (a part un piti blem de potar qui va vite etre reglé!)

La 4eme est presque finie, il manque juste une piece qui va arriver.

Je m'en tire pour 30€ pour chaque pedale en prenant un super boitier hyper solide, un footswitch hyper robuste aussi, enfin qu'en prenant de bonnes pieces robustes!

Faire ses pedales c'est que du bonheur... enfin quand ça marche!

Sinon clarky2003, pour la deco, t'as fait comment?
warznok
slt jai un pb avec ma tube screamer homemade
c'est a dire en pedal off jai du son clean (ca c'est bon) et en pedal on jai la LED allumée mais pas un seul bruit (ni bzz, ni parasite, ni souffle, ni son)
d'autre part sur le schéma layout je me pose une question quel est le condensateur C6 (a droite du CI et des resistances R16 et R17)???

Bilbo15
Tu pourrais me dire ou tu trouves ce papier, le prix etc pliz?

Pour ta tube screamer, tes symptomes montrent que le probleme est soit sur le circuit imprimé soit dans les cables qui vont du circuit imprimé au switch.
Verifie tes soudures et fais gaffe au sens des differents composants!
warznok
bah le cablage est bon vu que en pedal off jai du son qui passe et en pedal on la LED s allume
et cette histoire de C6 ? ca donne quoi ? parce que ya marqué C6 mai aucun composant
sinon ouaui v verif mes soudures
Slt les gar !!!

Jvoudré soavoir si kelkun oré les plan de la pédale DIGITECH [X séries]DF7 (distorsion factory). G essayé cette pédale é el déchir bien. Ça me fé chié den acheté une.

Merci davance et bon bricolage !!!!
Guitare (un peu basse), ampli, bricolage... C ÇA KE JAIME !!!
warznok
slt euh tu peux réduire ton avatar ? (ca me derange pas moi mais ....)
sinon digitech il me semble que c'est du numérique alors si c'est ca oublie
en + le numerique ca bouffe ton son (enfin impression personnelle hein)
cherche dans ce qui se rapproche le + dans les autres marques ou crée toi ta propre pédale a partir de plusieurs plans de pedales disto !
bon courage !
Ok, merci du tuyau...

Bon bricolage
Guitare (un peu basse), ampli, bricolage... C ÇA KE JAIME !!!
gloupich
warznok a écrit :
slt jai un pb avec ma tube screamer homemade
c'est a dire en pedal off jai du son clean (ca c'est bon) et en pedal on jai la LED allumée mais pas un seul bruit (ni bzz, ni parasite, ni souffle, ni son)
d'autre part sur le schéma layout je me pose une question quel est le condensateur C6 (a droite du CI et des resistances R16 et R17)???

C6 , il ne te sert pas pour la tube screamer, c'est pour faire une boss avec le même circuit.
c'est ecrit dans "modifications text "
warznok
gloupich a écrit :

C6 , il ne te sert pas pour la tube screamer, c'est pour faire une boss avec le même circuit.
c'est ecrit dans "modifications text "

au temps pour moi alors dsl
the buzzer
Salut les mecs , bon voila ca fait pas mal de temps que je parcours ce forum et apres avoir repeint une grate (avec vos conseils il faut le dire) j'avais envi de dérouiller mon fer a souder en me lancant dans un projet plus ambicieux.plusieurs possibilités s'offrais a moi , l'ampli , le baffle , la grate( ) et la pédale.Je pensais que la derniere possibilité était résonnable et réalisable pour un début , j'ai donc pensé a une fuzz car j'ai entendu dire qu'elles ne comportaient pas beaucoup de composants ( vous me dites si je me trompe).Pensez vous ce choix judicieux ?(je suis en premiere S ).

En ce moment sur effets...